Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelque trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1253458  par pepit

bonjour voici le resultat de 5 sorties en foret et champs . le 1 er objet pese 17 grammes j ai d abord pensé au couvercle d'une montre a gousset mais nan je pense finalement que ca n a rien a voir . le 2 emes objet etait peut etre accroché sur une etagere ? un meuble ? il pese 59 grammes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1253462  par pepit

oups ,le premier objet pese 59 grammes et le 2 eme 17 g
 #1253464  par pepit

quelques pieces .. 1 napoléon 1864 atelier double b je pense
 #1253467  par pepit

petit napoléon en argent 1866 atelier b
 #1253471  par pepit

et pour finir mon liard de france !xiiii je l adore ! que me conseillez vous pour le nettoyer sans l abimer ? j ai deja frotter tout doucement avec une brosse a dent et du savon mais elle reste dans cet etat .
 #1253472  par olaf grossebaf

:hello:
superbe reliefs pour la 50 cts :| :| :super:

bb = strasbourg

liard atelier a = paris
 #1253473  par pepit

salut olaf ! merci a toi ! mais comment fais tu pour voir le A je ne le vois toujours pas ! oeil de lynx olaf
 #1253550  par optimus 59

pepit a écrit :et pour finir mon liard de france !xiiii je l adore ! que me conseillez vous pour le nettoyer sans l abimer ? j ai deja frotter tout doucement avec une brosse a dent et du savon mais elle reste dans cet etat .
bonjour pépit ,tu peut également lui donner un coup de paille de fer 000 ,mais d apres les reliefs de ta monnaie tu n en tirera pas beaucoup plus ,mais elle sera un peut plus presentable ;-)
 #1253626  par piragol

Je ne sais pas à quoi servait ta rosace, mais elle a de la gueule ! :coeur:
 #1253633  par m'enfous

:hello:
Ton premier objet est un élément de suspension de lampe
 #1253649  par BENPILOT

Salut Pepit ! :hello:
Bravo de très jolis objets ! :coeur:
Et la petite blanche est mimi comme tout !
Pour le Liard c'est vrai que si tu n'y arrive plus en mouillant et cure dents tu peux y aller doucement avec du triple zéro ! Bon je ne suis pas non plus le roi du nettoyage et c'est toi qui vois !
Comme Olaf je vois bien le A de l'atelier de Paris ! :hehe: :hehe:
Tu as pensé aux lunettes ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:jesors:
A+
Ben
 #1253795  par stef_colt

Y'a des trucs chouette dis donc :ghee: J'adore la rosace perso :coeur: :super:
 #1253906  par OFONDUTROU

hello pepit
pour ton liard eau distillée et gros cure dents ( bien taillé pointu)
le triple 000 c'est pour identifier les "fatigués" car la couleur cuivre ressort quasi instantanement
bizzzzzz
 #1253959  par ROUROUTE49

OFONDUTROU a écrit :hello pepit
le triple 000 c'est pour identifier les "fatigués" car la couleur cuivre ressort quasi instantanement
bizzzzzz
et de la patience !!! :diable:
 #1253969  par TENNISMAN

Salut ! Des belles trouvailles . Le liard au cure dans doucement . Brosse souple . Produit de trempage pour cuivre serait couteux ,mais vraiment super pour tes prochaines monnaie en cuivre . :hello: :super:
 #1256981  par pepit

optimus 59 a écrit :
pepit a écrit :et pour finir mon liard de france !xiiii je l adore ! que me conseillez vous pour le nettoyer sans l abimer ? j ai deja frotter tout doucement avec une brosse a dent et du savon mais elle reste dans cet etat .
bonjour pépit ,tu peut également lui donner un coup de paille de fer 000 ,mais d apres les reliefs de ta monnaie tu n en tirera pas beaucoup plus ,mais elle sera un peut plus presentable ;-)
Ok mer ci à toi optimums . :hello:
 #1256982  par pepit

TENNISMAN a écrit :Salut ! Des belles trouvailles . Le liard au cure dans doucement . Brosse souple . Produit de trempage pour cuivre serait couteux ,mais vraiment super pour tes prochaines monnaie en cuivre . :hello: :super:
Merci du conseil . ;-)
 #1256990  par pepit

bizzzzzz
Salut Patrick lé rois du double tournois . :amen: et du nettoyage ´jai une pièce en argent qui brille grâce à toi et à ton conseil jus de citron et bicarbonate .au top merci beaucoup pour ton conseil.
 #1256992  par pepit

stef_colt a écrit :Y'a des trucs chouette dis donc :ghee: J'adore la rosace perso :coeur: :super:
Merci Stef je la trouve très jolie ´je me demande à quoi cela pouvais servir
 #1256994  par pepit

ROUROUTE49 a écrit :
bizzzzzz
et de la patience !!! :diable:
La détection est la seul chose pour laquelle je sois patiente !! C'est la base
 #1256997  par pepit

m'enfous a écrit ::hello:
Ton premier objet est un élément de suspension de lampe
Ok super ´merci beaucoup.
 #1256999  par pepit

BENPILOT a écrit :Salut Pepit ! :hello:
Bravo de très jolis objets ! :coeur:
Et la petite blanche est mimi comme tout !
Pour le Liard c'est vrai que si tu n'y arrive plus en mouillant et cure dents tu peux y aller doucement avec du triple zéro ! Bon je ne suis pas non plus le roi du nettoyage et c'est toi qui vois !
Comme Olaf je vois bien le A de l'atelier de Paris ! :hehe: :hehe:
Tu as pensé aux lunettes ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:jesors:
A+
Ben
merci beaucoup pendiller :super:
 #1257000  par pepit

benpilot
 #1257001  par pepit

piragol a écrit :Je ne sais pas à quoi servait ta rosace, mais elle a de la gueule ! :coeur:
Merci piratons ´c tout à fait ca Keller a de la gueule :super: