Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation - chercher detecteur

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1247778  par novice29

Bonjour,
Fiers Bretons du 29, je souhaite offrir à mon mari son rêve d'enfant à savoir un détecteur.
Il l'utiliserait essentiellement sur les plages et peut-être aussi forets etc pour trouver...ce qui se présentera ! Aucune espérance archéologique en vue, juste le plaisir de tenter le coup.
J'ai vu que les détecteurs pour le sable mouillé sont assez rares et onéreux.
Je fais donc appel à vous soit pour m'aider à trouver la perle rare : un détecteur pas trop cher qui s'utilise sur toute sorte de sable, ! Ou alors un détecteur qui tienne quand même la route au moins sur sable sec et autre.
Mon mari fait 1m80 et a des problèmes de dos, il lui faut donc un appareil pas trop lourd et qui ne nécessite pas d'être penché.
Je suis sure aussi qu'une fois bien en main, il se fera un plaisir d'initier nos enfants.
Dans l'idéal, je souhaite aussi trouver un appareil qui ne nécessite pas des piles particulières hors de prix.
A propos de prix, je partirais sur un budget de 200-250 €.
Merci par avance pour vos retours !
 #1247812  par Redshift83

Bonjour novice29
Deja exellent cadeaux il va se passionner jen suis certain je detecte epuis maintenant 2 ans et je suis toujours passionner que au debu comme appareil de detection je vous conseillerez un teckenetics alpha 2000 car c'est un appareil qui a fais c'est preuve avec moila canne est reglable donc aucun probleme de mal au dos je mesure 1m85 et l'apareil et parfait puis c'est lle plus leger du marcher
Voila j'espere que ma réponse vous aura satisfait est aider a vous orienter
 #1247819  par novice29

Merci beaucoup pour ta réponse Redshift83 . Je ne connaissais pas du tout cette marque et cette légèreté !
Par contre, je vois tout et son contraire pour ce modèle par rapport à la détection sur sable mouillé : as-tu testé dans ces conditions ?
 #1247826  par lolo01

bonjour
attend d'autre conseil
cdl lolo01
 #1247890  par steven60

bonsoir , peu etre les x terra de chez minelab en occasion peu etre cela serait pas mal :super:
 #1248016  par antoine.rossignol

Bonjour je vend mon Garrett ace 150 avec deux disque si tu veut . c'est une bonne machine pour débuté . j'ai déjà fait plusieurs sortie sur la plage j'ai pas eu de soucis temps que j'étais pas trop près de l'eau 2,3 mètre du bord . cette machine ma fait de belles trouvailles.
 #1248100  par antoine.rossignol

Le Garrett ace 150 et le 250 sont les même a la différance d'un bouton qui ne t'apporte rien de plus le 350 a une ou deux plage de discrimination en plus , un pointeur intégré et un disque plus grand . pour avoir eu les 3 machines en mains et avoir détecter pendant 2 ans avec le 150 avec disque d'origine 16x22 et un 23x30 . pour moi dans cette gamme je prendrait soi le 150 soi le 250 avec un disque plus grand ( 23x30 ) se qui fait l'équivalent de l'Euro ace sans le pointeur et sans les 2 plages de discri qui sont en plus dans l'Euro ace . de plus tu peut les trouver d'occasion avec les deux disques etre 150€ et 250€ l'ensemble donc dans le budget. De plus se sont des machines qui sont super pour débuter , polyvalente , solide , fiable et facile a trouver.
 #1248771  par novice29

Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai vu que les garett avaient l'air excellents pour débuter.
Antoine rossignol, tu dis à 2-3 mètres du bord, ça veut dire sur sable mouillé quand même ?
Tu fais le tien à quel prix ? Il a quel âge ?
Sinon, quel disque conseillez-vous en dimensions ?
 #1253751  par novice29

L'anniversaire de mon cher et tendre se rapproche et, même si le garrett 250 avec grand disque semblerait convenir' je suis toujours toutes oui es pour vos conseils et/ou bons plans :)