Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pression!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1253508  par mikacoula

bonjour a tous j ai besoin d un petit conseil ,voila j ai eu l autorisation pour un petit terrain de vigne il est prés d un petite route départementale mais voila le problème c est qu aujourd’hui je me sent plus tranquille et serein prés de ces routes, ça vous fait pareil ?merci a tous
 #1253517  par tyler85

Bonjour a toi
Oui la meme lundi j etais dans un champs ou j ai l aitorisation avec vu sur une route departementale a cote... J etai pas tranquille... Pas facile de pratiquer sereinement
 #1253520  par goldorak11

salut un peu pareil ,je pense qu'on se sent épier voila pourquoi :hehe: :hehe:
 #1253526  par Johnnie Dep

Meme avec Autorisation, je ne détecte pas près des routes, j'ai toujours peur de voir une voiture bleu avec une bande blanche.
J'aime pourtant le bleu mais pas celle-la ;-)

Mimi
 #1253528  par mikacoula

exactement ça aussi y a il des personnes qui passe outre est comment réagissent t'ils des ce cas?
 #1253532  par oliveur1275

Bonjour Moi je détecte régulièrement avec mon fils on a deux champs avec autorisation le long d'une route départementale qui circule beaucoup et on détecte sans même se préoccuper des voitures j'ai rien à me reprocher j'ai l'autorisation après suis qui veut s'arreter il s'arrête j'ai la conscience tranquille faut pas tomber dans la paranoïa
 #1253533  par oliveur1275

Je l'ai dit dans un autre poste l'autre jour je détecter avec mon fils une camionnette s'arrête prêt de nous le gars descend de son véhicule on discute c'est un agriculteur il me dit d'aller prospecter dans le champ au-dessus je lui dis que je n'ai pas l'autorisation et là il me sort vas-y c'est mon champ tu peux y aller et je t'en montrerai d'autres des fois ça vaut le coup qu'une voiture s'arrête
 #1253557  par ROUROUTE49

si tu a l'autorisation pas de probléme
même si une voiture bleue s'arrête tu peut bien chercher une pièce de tracteur perdue dans le champ par le proprio
:malin1:
 #1253561  par oliveur1275

ROUROUTE49 a écrit :si tu a l'autorisation pas de probléme
même si une voiture bleue s'arrête tu peut bien chercher une pièce de tracteur perdue dans le champ par le proprio
:malin1:
:super: +1
 #1253588  par piragol

oliveur1275 a écrit :Bonjour Moi je détecte régulièrement avec mon fils on a deux champs avec autorisation le long d'une route départementale qui circule beaucoup et on détecte sans même se préoccuper des voitures j'ai rien à me reprocher j'ai l'autorisation après suis qui veut s'arreter il s'arrête j'ai la conscience tranquille faut pas tomber dans la paranoïa
Enfin du bons sens sur ce post ! :super:
 #1253664  par zebulon 63000

salut
situ a l autorisation pas de probleme car la detection de loisir et autorise
a condition de ne pas etre sur un site
et de ne pas cherche un objet qui a raport avec l histoire ou l archeolo
 #1253790  par stef_colt

Après avoir déjà été contrôlé à 2 reprises par les bleus sur des parcelles avec autorisations et visibles de la route, je n'ai plus cette sensation de faire un truc borderline vu par des yeux ignorants :cote:
Du coup, si tu as les autorisations qui vont bien, pas de raison de flipper ! Perso, quand une voiture ralentit plus que de raison, je fais un grand signe avec mon détecteur en l'air pour dire bonjour :happy1:
Au mieux le conducteur répond à mon bonjour, au pire il trace la route :P
 #1253796  par lataupedu68

oliveur1275 a écrit :Bonjour Moi je détecte régulièrement avec mon fils on a deux champs avec autorisation le long d'une route départementale qui circule beaucoup et on détecte sans même se préoccuper des voitures j'ai rien à me reprocher j'ai l'autorisation après suis qui veut s'arreter il s'arrête j'ai la conscience tranquille faut pas tomber dans la paranoïa

oui tu as tout à fait raison si tu as l'autorisation et que tu es dans la lois pourquoi flipper
 #1253814  par tyler85

C est vrais je pratique toujours ou j ai l autorisation mais je fais ca pour me detendre j ai pas envie d etre en alerte tout le temps... Bien vu la piece de tracteur ca change des meteorites :]
Je me prendrai moins la tete
 #1253836  par Axelandre

Coucou,

Pas besoin de psychoter, tant que tu n'as rien à te reprocher, que tu as l'autorisation du propriétaire, que tu n'es pas sur un site ou a proximité et si tu n'as rien d'antique sur toi c'est mieux bien sure, tu ne risques absolument rien à part une franche discussion.
Bonne detec à toi
 #1253886  par TENNISMAN

Oui ...... C'est lourd ! Je me trouve mieux sur les plages :happy1:
 #1253913  par Yaparo

Salut
Pareil que les autres. NORMALEMENT comme TOUT LE MONDE détecte avec l'autorisation, il n'y a aucun soucis à détecter en bord de routes. Justement en se montrant ainsi ça prouve bien qu'on a rien à cacher.
Je pense que LA PLUS PART de ceux qui détectent cachés, le font sans autorisation.
Personnellement avec mon pote jag on s'est fait contrôlé au moins 6 fois par les bleus. Par fois par hasard et par fois par dénonciation et une fois même au milieu d'un bois car ils étaient à la recherche de pilleur.
A chaque fois ça s'est terminé en grande discussion autour de la passion et à chaque fois y en a un qui a dit: ça m'a toujours intéressé j'en achèterai bien un.
En bord de route si faut avoir peur ça serait plus des violeurs, des assasins à la limit.
 #1253985  par annibal 60

si tu a une autorisation tu a une bonne chance que tu n est pas d ennuis ..mes ya toujours un mes ....qu il ne te trouve pas avec des sesterces ou une gauloise ou n apporte quoi de d antique :alcool1:
 #1253997  par noebus86

slt les ami(e)s ,
arrêtont de psychoter :perv: quand bien même tu aurais des sesterces sur toi :| , il n'y a que la douanne qui à la droit de fouiller ce que tu porte sur place car pour une fouille à corps elle doit être effectué dans des locaux appropriés et en présence d'un OPJ ( officier de Police Judicière ) sinon c'est illégale :0
de tout manière si tu est dans les clous , tu n'a aucune raison de " pétocher " !!!
moi perso dans mon secteur , je suis allé voir les forces de l'ordres pour leurs faire part que s'il avait besoin de mes services pour rechercher quoi que ce soit ; il suffisait de me contacter :taré1:
cordialement
 #1253998  par massa83

Bonjour,

Perso, mème avec l'autorisation, je n'aime pas être en pleine vue de la route, je fais les vignes qui sont plus éloignées de la route l'hiver, pour celles proches de la route j'attends qu'il y est les feuilles !
 #1254023  par mikacoula

Je ne fait jamais de terrain sans autorisation et site archeo alors là je me tien le plus loin possible comme la peste mais n enpeche que même en étant un detetoriste clean et dans la loi ben tu te sent mal du regard des gens près des route
 #1254720  par Goldfinder

Prenons le sujet sous un angle différent:

Si on a l'autorisation du proprio, qu'on est pas sur un site archéo = 0 soucis :super:

Je ne connais pas les statistiques correspondantes mais posez vous les questions suivantes: sur la masse de personnes qui passent à proximité en voiture:

- Combien roulent sous l'emprise de l'alcool?
- Combien roulent sous l'emprise de stupéfiants?
- Combien roulent sous en excès de vitesse?
- Combien détiennent un casier judiciaire?
- etc...

Vu de cette façon, qui est le plus à même d'être gêné ou hors la loi???... :inlove:
 #1254838  par SB57

:super:
 #1254865  par BENPILOT

Bonjour ! :hello: Le bord des routes est mon endroit favori ! Bon pas forcemment la première ligne car on y retrouve toutes les boites en fer et autres saloperies lancées des voitures ! :aille: Mais aux abords des routes qui sont depuis longtemps les axes de passages à travers les siècles on trouve pas mal de petites merveilles ! Il y a un champ ou je vais beaucoup à la sortie d'un bourg et je connais beaucoup de voisins méfiants au départ mais qui si vous expluquez votre passion sont ouverts ! L'autre jour un Mr est passé en vélo et s'est arrêté et à la fin de la discussion je lui ai offert deux de mes boutons ! Il m'a invité à venir détecter chez lui ! Autre anecdote, je gare ma voiture dans une contre allée utilisée par des personnes exerçant une activité de "détection" plutôt corporelle si vous voyez ce que je veux dire! Et qui je vois arriver de loin, la police municipale qui commence à regarder à l'intéreur de ma voiture! Je leur ai fait signe de loin pour leur signifier que le véhicule était à moi et ils m'ont répondu avec un pouce en l'air ! En résumé je vais systématiquement vers l'autre et en expliquant je n'ai jamais eu de soucis au contraire ! Voila! Pourvu que ça dure !
Ben
 #1254923  par senior68

salut Mikacoula,

Tu vas sur mon site d'alsace prospection et tu copie les réponses de la commission européenne, il a été refait.
http://www.alsaceprospection.net/index.php?page=repcom

Bientôt je vais entreprendre une action pour mettre fin à ce problème , pour le moment nous sommes trop éparpillés , pas d'unité , donc j'attends.
 #1254926  par senior68

senior68 a écrit :salut Mikacoula,

Tu vas sur mon site d'alsace prospection et tu copie les réponses de la commission européenne, il a été refait.
Quand tu vas détecter emmène ces documents sur toi. Et tu présentes ces documents en cas de besoin .
Avoir toujours un profil bas.
garder son calme et ne pas claironner que tu as tous les droits.
Dire que la détection de loisir n'est pas interdite.

Bientôt je vais entreprendre une action pour mettre fin à ce problème , pour le moment nous sommes trop éparpillés , pas d'unité , donc j'attends.
 #1254933  par Nicowrung

senior68 a écrit :salut Mikacoula,

:super:
 #1254950  par franc81

Salut je suis comme toi et ce que j'ai fait j'ai téléchargé une autorisation de détecter que j'ai remplie avec le proprio elle n'a aucune valeur préfectorale mais je me sent plus tranquille quand je suis dans ses champs
 #1254958  par Bob62

Fou ce sentiment d'incertitude qui angoisse même avec autorisation.

Moi j'essaie de ne pas y penser lorsque je détecte (toujours avec autorisation mais verbale', je ne vais pas jusqu'à l'ecrit peut être à tort...) , de toute façon je suis tellement dedans que je ne fais pratiquement plus attention aux voitures.
Néanmoins la dernière fois , sur une toute petite route, une voiture de gendarmerie à ralenti à une vingtaine de mètres de nous, un petit signe de tête pour leur dire bonjour et ils ont continuer leur route sans s'arrêter.

Je suis aller en gendarmerie pour des renseignements sur la détection, réponse : pas trop au courant,et de toute façon autre chose à faire que de contrôler des gens dans les champs.

Contact pris également avec la police municipale de mon village, même réponse, autre chose à faire de plus important.

Voilà, maintenant, il y a toujours des gens pour emmerder tout le monde, le principal est ,à mon avis, de rester dans les cordes, fuir les sites classés et archeos, et obtenir les autorisations pour le reste.

:hello: :hello:
 #1255076  par embrouille

Salut, si j'ai et je dis bien si j'ai l'auto du proprio sur un site non classé, je me fous de prospecter le long de la route.
J'y vais sereinement , sans peur du bleu.
Ils ne m'ont jamais emmerdé...D'autres Gibiers plus emmerdant à chasser à mon avis...à moins de tomber sur une personne qui fait du Zéle....et de plus tu peux rendre service au proprio , quant aux mouvements anormaux sur ses terres
BYE
 #1255091  par Saintpaul38

Un labour énorme et au loin la municipale qui s'agite sur le bord du chemin en direction de mon collègue. Je le vois éteindre sa machine et se diriger à l'arrière de la voiture. Je galope pour le rejoindre en me demandant pourquoi il était embarqué et une fois sur place je vois mes gars affairés à nettoyer une monnaie 8/ Ils étaient curieux et on à passé un bon moment à expliquer ce qu'était la detection. Un grand "amusez-vous bien" et taille la route mais j'avoue que je préfère la foret pour le côté tranquillité ;) et plus reposant. Je suis d'accord avec beaucoup ici, si on reste dans les clous ben je vois pas ce qui pourrait nous être reproché .
 #1255096  par Johnnie Dep

noebus86 a écrit :slt les ami(e)s ,
arrêtont de psychoter :perv: quand bien même tu aurais des sesterces sur toi :| , il n'y a que la douanne qui à la droit de fouiller ce que tu porte sur place car pour une fouille à corps elle doit être effectué dans des locaux appropriés et en présence d'un OPJ ( officier de Police Judicière ) sinon c'est illégale :0
de tout manière si tu est dans les clous , tu n'a aucune raison de " pétocher " !!!
moi perso dans mon secteur , je suis allé voir les forces de l'ordres pour leurs faire part que s'il avait besoin de mes services pour rechercher quoi que ce soit ; il suffisait de me contacter :taré1:
cordialement
Des personnes ceux sont faites fouillé à l'extérieur d'un commissariat. Puis tout ce qui s'en suit... je n'en dis pas plus.
C'est peut-être illégal mais y en a qui ne se gênent pas.

Mimi
 #1255112  par alexdetect

Johnnie Dep a écrit :
cordialement
Des personnes ceux sont faites fouillé à l'extérieur d'un commissariat. Puis tout ce qui s'en suit... je n'en dis pas plus.

Mimi

:hello: Johnnie Dep .... non non rien d illégale .... les mandats de perquis ou quoi que ce soit d autres c est de la foutaise en france .... tu peux te faire fouiller pour n importe quelles raisons dans ce beau pays .... je parle en connaissances de causes , a n importe quels moments on peut te demander d ouvrir ton coffre ou de vider tes poches ...... :siffle: :siffle:
 #1255117  par Johnnie Dep

alexdetect a écrit :
Johnnie Dep a écrit :
cordialement

Mimi

:hello: Johnnie Dep .... non non rien d illégale .... les mandats de perquis ou quoi que ce soit d autres c est de la foutaise en france .... tu peux te faire fouiller pour n importe quelles raisons dans ce beau pays .... je parle en connaissances de causes , a n importe quels moments on peut te demander d ouvrir ton coffre ou de vider tes poches ...... :siffle: :siffle:
Ben tu vois !! J'ai travaillé dans la sécurité de magasin je connais les règles et je peux te dire qu'un jour j'ai engueulé un vigile dans un petit magasin qui à mis un soufflon à un petit garçon juste avant la caisse parce qu'il croyait qu'il avait volé une tablette de chocolat, alors que le chocolat était sur le tapis de caisse. Le vigile je l'ai traité de tout. (Petite parenthèse) Alors les gens qui se prennent pour Zorro j'ai déjà vu.

Mimi
 #1265793  par mick dyson

oliveur1275 a écrit :Je l'ai dit dans un autre poste l'autre jour je détecter avec mon fils une camionnette s'arrête prêt de nous le gars descend de son véhicule on discute c'est un agriculteur il me dit d'aller prospecter dans le champ au-dessus je lui dis que je n'ai pas l'autorisation et là il me sort vas-y c'est mon champ tu peux y aller et je t'en montrerai d'autres des fois ça vaut le coup qu'une voiture s'arrête
:hello: la parano ne doit pas nous empêcher de pratiquer, si il y a bien auto du proprio alors pourquoi "flippé"
il m'est arrivé souvent de relever la tête suite à des coups de klaxons de conducteurs et je répondais en soulevant
mon appareil ainsi que ma main libre afin de les saluer et en retour je recevais un " coucou " plus qu'explicite!
ne diabolisation pas nous même notre loisir ( d'autres s'en charge pour nous )
Nous sommes je pense des gens partageant une passion commune et ne laissons pas la peur nous envahir :taistoi:
Avec auto, soyez tranquille ( bien sur pas sur des zones protégé )
Et ma pensé est que tous les gens ne sont pas détracteur ( en un mot ::d ) de notre loisir .
:hello: bonne détection à tous :amen:
 #1265794  par mick dyson

oups le "diabolisation" .....diabolisons bien sur :mdr3: