Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• câblage du connecteur sovereign GT

#1254083  par Papy1

Bonjour à tous,
j'ai acheté un Sovereign GT à un vendeur peu délicat, nul n'est parfait, le connecteur du câble du disque est démonté, cosses cassées, incomplet, et les fils sont en l'air... je me retrouve avec 4 couleurs de fils: rouge, noir, jaune et blanc... :pleur4:
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire à quel numéro de cosse correspondent les couleurs de fil? Merci d'avance pour votre aide.
 #1254098  par lefrancilien

circuit TX
rouge = 1
noir = 2

circuit RX
blanc =3
jaune = 4
 #1254110  par Papy1

Bonjour
et merci beaucoup lefrancilien.
Encore une question, si je peux? j'ai ouvert le boîtier pour voir combien de fils il y a sur l'embase: Il y a 5 fils, deux rouge - noir torsadés, deux blanc - bleu torsadés et et un jaune relié à la pinouille du centre. Question: est ce qu'il est normal qu'il n'y ait que 4 fils venant du disque? Ou alors à quoi servirait ce fils jaune? Merci
 #1254151  par lefrancilien

oui c'est normal juste 4 fils branchés sur la prise du disque.
le câblage de la prise boîtier est lui issu de toues les versions et prévu pour le branchement d'un afficheur ID extérieur
 #1254164  par Papy1

Merci LEBEAUJOLIROSSIGNOL,
les photos sont super mais çà me crée un doute, d'après ce que je vois il y a une paire torsadée rouge - noir, comme sur le mien, par contre l'autre paire torsadée est jaune - bleu et le blanc est seul, alors que sur le mien la deuxième paire est blanc - bleu et c'est le jaune qui va tout seul sur les pins 5 et 6...
 #1254169  par Papy1

OK lefrancilien,
donc je ne tiens pas compte du fil qui va sur 5 et 6, seulement des deux paires. Est qu'il y a un sens pour le câblage des fils? pour les rouge et noir, c'est 1 et 2, mais pour le RX? j'ai blanc - bleu au lieu de blanc - jaune, alors je mets le blanc sur 3 et le bleu sur 4? désolé de vous ennuyer avec mes questions mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
Merci
 #1254181  par lefrancilien

oui c'est logique car je n'ai pas dans mon tableau de câble avec bleu au lieu de jaune
est ce que ton disque est bien un MINELAB ?
de toutes façons il y a eu de nombreux changement dans les couleurs fonction certainement de la nature du câble utilisé.
 #1254205  par Papy1

Oui c'est bien un MINELAB, c'est un Tornado 1000 n° 22177
je vais profiter de l'occasion pour tester les enroulements
maintenant je n'ai plus qu'à attendre le connecteur commandé ce soir pour faire une installation correcte...
Merci encore et bonne soirée