Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon plus beau coup de poele

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254118  par Alcerf

Bonjour à tous.
Petite histoire sans trop vous prendre la tête je vais faire concis.
Depuis tout petit, mon père m'a transmis l'amour qu'il met dans ses passions, dont une qui se traduit d'autant plus aujourd'hui, l'amour de l'histoire à travers ses objets.
M'ayant donné sa collection de monnaies vers mes 10ans, je me revois apprendre par cœur les pièces à travers mon gadoury, cocher celles que j'avais, arpenter les vides greniers avec lui à la recherche de celles qui me manquaient, en préférer certaines à d'autres, avoir une préférée. D'où mon post. Sortie dans une petit forêt de pin pas loin ou j'avais fait quelques monnaies complètement rincées à la recherche de pièces à nettoyer, uniquement.
Image

Rien de dingue de prévu, Mais voici sur quoi je tombes.

Image
Image
Émotion dingue, la copie conforme de celle de la collection à mon père, ma préférée de tout l'album, en meilleur état.
Je lui ai d'ailleurs immédiatement amenée, je n'ai pas pu continuer à détecter. Je dédicace donc cette beauté à mon papa, qui nettoie toutes mes merdouilles que je lui ramène avec plaisir, et qui ma donné cette belle passion de l'histoire à travers les monnaies.Je n'ai pas d'autre mot, cest juste superbe, nous avons un magnifique passe temps vecteur d'émotions. Juste nettoyée avec une brosse à dent, merci de m'avoir lu, à bientôt!

Image
Image
 #1254123  par Yaparo

Superbe galette :super:
Ca doit claquer aux oreilles :pan1: en plus napoléon 1er
Franchement magnifique coup de poele .
Salutations au papa :hello:
 #1254190  par Alcerf

Coucou yaparo merci pour ton message! Oui ca claque à 94 une bête comme ca,son hyper rond avec une id qui bouge pas d'un poil.. comme pour un gros tube en cuivre ^^ j'ai creusé en mode "cest trop beau pour être vrai"! Salut ourson merci mais je me tâte à la nettoyer plus... j'aurais préféré une patine noire uniforme mais de là à la virer je me tâte tellement que je penses plutôt la laisser comme ça!
 #1254194  par ourson54

Je comprend chacun ces choix perso l argent je l aime brillant ! Encore bravo
 #1254199  par Julius27

Superbe :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1254203  par fab1745

Magnifique ce Napoléon Bonaparte :super: :super: :super: j'adore.
 #1254223  par Dollismine

Jolie patine noire comme en donne souvent les sapinières et les sols acides.
 #1254229  par trouvetout87

bonsoir, super monnaie, perso je n'en est toujours pas trouver en argent de cette dimension :pleur4: merci du partage, je comprend ton émotion, nous avons vraiment un loisir extraordinaire et c'est pour ces moment la que malgré les tonnes de merdouilles on continu à creuser :super: :super: :super: :hello:
 #1254237  par dan48

salut a toi
superbe ! on en voit pas tous les jours des comme ça :coeur:
 #1254258  par Alcerf

Merci à tous pour vos messages je vous souhaites la même!
 #1254259  par esus

Superbe trouvaille Alcerf, le Papa a du être heureux :super: :super:
 #1254356  par stef_colt

Superbe post tant dans le fond que dans la forme :super: :cote:
 #1254417  par LeGaulois045

Sacrée monnaie, ne la nettoie surtout pas. Elle est très jolie comme ça et surtout l'argent ancien n'est pas fait pour briller, il faut lui laisser ce que le temps lui a donné. :]
 #1254520  par AUDAY

Très belle trouvaille qui est d'autant plus précieuse qu'elle est chargée d'émotions, de souvenirs....

le papa et le fils comblés!

le fait de partager donne une dimension "autre" à notre loisir . je crois que ce que nous aimons doit être partagé: je ne me vois pas aller au ciné voir un film tout seul par exemple...

encore bravo pour cette très belle monnaie :super:
 #1254526  par Alcerf

Merci les gars oui sacré monnaie je vais me renseigner sur ce que ça représentait par rapport à un salaire à l'époque... parce vu le pavé il fallait la perdre! Oui d'accord avec toi auday, vraiment hier je ne pouvais plus detecter je suis rentré direct après l'avoir trouvé il me tardait trop de la partager avec mon père
 #1254540  par OFONDUTROU

bonjour
quand j'ai démarré la détection il y a bientot 3 ans j'avais 2 reves .....1 blanche du roi soleil et 1 blanche de napoleon 1 er !
aujourd'hui j'en ai sauvé 3 de chaque et je suis bien placé pour savoir l'émotion que cela procure de mettre au jour le "petit caporal" et un 5 francs en plus ! une merveille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1254587  par NITTY

Bravo !
J'en ai trouvé une de la même année.
Au Bicarbonate de soude, elle devrait briller à nouveau.
Aucun risque !
 #1254598  par jamzben51

ou lala suis fan.
pour le moment je m’arrête à la 1 franc de l'empereur. mais je ne désespère pas d'aller comme toi sortir cette pavasse.
:coeur: :coeur: :super: :super:
 #1254601  par mario2.

salut
belle monnaie,tu a du lui donner un petit coup, en la sortant,ta monnaie
sur l œil,de napoléon,,,,,,,c est pas grave,moi aussi,j ai deja légèrement abimer,une monnaie,en la sortant;;;;
maintenant,je fait très attention,,,,
 #1254606  par Alcerf

J'y ai cru aussi mais non..pour une fois cest pas mon piochon! Regard bien les lettres à côté de la rayure, elles sont également touchées alors que pourtant pas sur la trajectoire de la rayure. je penses plutôt à un caillou! De toute façon je préfère me dire que c'est pas moi ;)
 #1254716  par Bob62

Superbe, elle est magnifique....J'en rêve :malin1: :malin1:

Et vive l'empereur

Félicitations à papa pour la transmission de cette passion de l'histoire
:hello: :hello:
 #1254718  par LaTaupe14

Super!!!!
En plus j'adore ces histoire avec les Papas! Le miens aussi avait une collections que je dois aller récupérer chez ma mère. Enfin bref on s'en fou :mdr1: :mdr1:
Super sortie et super monnaie!!! Bravo!! :alcool1: :alcool1: