Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drôle d'oeuf id comme poignée de meuble

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254182  par oliveur1275

:hello: a tous voila j'ai trouvé cette drôle d’œuf dans un labour dans l'aube il est en laiton me semble t'il il pèse 108G diamètre au plus large 25mm et 56mm de long
Image
Image
Image
merci a tous
Dernière modification par oliveur1275 le 23 févr. 2017, 21:44, modifié 1 fois.
 #1254193  par grounddetector

On dirait plus un gland qu'un oeuf ! :hello:
 #1254202  par oliveur1275

on peut voir ça comme ça :hehe: moi ça me fait penser a un œuf dans un coquetier
 #1254208  par Ezekiel82

Probablement une poignée de tiroir ou de porte de meuble ;)
 #1254215  par oliveur1275

Ezekiel82 a écrit :Probablement une poignée de tiroir ou de porte de meuble ;)
merci s'est ce que je pensais mais c'est l'ardillon au bout il fait 7mm ça me parais gros pour un meuble
 #1254239  par Ezekiel82

Non c'est possible à mon avis
 #1254242  par Paulochon

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=93183
Même si le tiens est plus récent, une hypothèse à prendre au sérieux, seulement si la pointe en fer est cassée (et donc qu'il pouvait y avoir un anneau). Sinon c'est une applique de mobilier :)
 #1254245  par m'enfous

Ezekiel82 a écrit :Probablement une poignée de tiroir ou de porte de meuble ;)
:hello:

+ 1
 #1254246  par la fouine 35 et 45

Ezekiel a raison, + gros ce pourrait être une boule d'escalier, de cette dimension c'est un élément de meuble voire d'une tringle..
Beau gland monseignor ! Et "l'ardillon" sert juste comme fixation.
 #1254260  par oliveur1275

merci a vous donc id comme poignée ?
 #1254291  par piragol

Plutôt comme gland, élément de mobilier, car cet objet pouvait avoir pas mal de fonctions différentes, comme par exemple en déco des tiges qui supportaient le miroir des coiffeuses. :hello:
 #1254531  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

bonjour à toi , ceci peut aller sur beaucoup d'idées , poignée sur une porte , dans un mur ' encastré' comme souvent à la campagne " dit fouinette en normandie " .
-idem sur un ancien poele à bois " en fonte " , aussi bout de tringlerie de lit " extrémité " " miroir " comme période renaissance "
Un heurtoir comme autre chose :hello:
je mets une photo pour faire beau :ghee:
Image