Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comme un air de printemps

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254040  par dan48

salut a tous
une météo plus clémente dans le sud , des jours qui rallongent , de quoi rendre heureux tout prospecteur
le retours des boutons , rares sont les semaine ou je ne présente quelques boutons , ils me faisaient défaut depuis quelques temps
et puis toujours quelques surprises agréables au sortir du trou , on ne sait jamais si c'est la boule de papier alu qui date de l'été dernier ou une merveille enfouie depuis plus de deux mille ans
le résultat de ma semaine de promenade

dix centésimi vittorio emanuele 1867
cinq cts cérès 1896 A
vingt frs guiraud
cinquante cts morlon 1936
joli denier tournois gaston d'orléans
reste de denier de l’évêché du puy
quinaire de la république romaine
demie monnaie d'argent savo
et un Double Tournois et un denier tournois de billon
Image
Image
ImageImage
ImageImage
une plaque de cuivre avec des lettres gothiques ?
jolis crucifix et médailles , anneaux , bague et boucle
boutons dont un usé de la restauration (trois lys couronnés )
morceau de chaînette et un poids monétaire
demi teston de louis XII a henri III
bonne journée  
Image
ImageImage
Image
 #1254042  par Germain

Salut,
Wouaaah, que c'est beau..... :love: :love: :love:
Bravo :super:
 #1254049  par BENPILOT

Salut Dan ! Joli report une fois de plus ! C'est vrai que le denier De Gaston est pas mal et il ne doit pas être trop courant surtout ! J'irai voir ça dans ma bible ! :hehe:
Bon pour le denier de l’évêché du puy tu l'as inventé ! Dis la vérité ! :hehe: :pasdrole: :nono:
Pour le poids je table pour un Henri III mais sans certitudes ! :aille: :jesors:
Rappelle moi combien tu as de médailles religieuses si tu les as comptés ?
Joli le quinaire ! Je ne savais même pas que ça existait ! :drapeaublanc:
Une bonne petite semaine somme toute ! :super:
A la semaine prochaine !
Ben :alcool1:
 #1254066  par fabreizh

salut dan, de belles choses et en bel etat,le top!!! :amen:
 #1254067  par dan48

merci germain :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! Joli report une fois de plus ! C'est vrai que le denier De Gaston est pas mal et il ne doit pas être trop courant surtout ! J'irai voir ça dans ma bible ! :hehe:
Bon pour le denier de l’évêché du puy tu l'as inventé ! Dis la vérité ! :hehe: :pasdrole: :nono:
Pour le poids je table pour un Henri III mais sans certitudes ! :aille: :jesors:
Rappelle moi combien tu as de médailles religieuses si tu les as comptés ?
Joli le quinaire ! Je ne savais même pas que ça existait ! :drapeaublanc:
Une bonne petite semaine somme toute ! :super:
A la semaine prochaine !
Ben :alcool1:
plein de question :| pour le gaston je n'ai pas encore ouvert ma bible , je lisais 43 et sur la photo 49 , me faudra sortir la loupe ; pour le puy oui inventé , mais pas trop réussi :hehe: , je n'avais pas de quinaire , ni de monnaies de cette époque et les médailles , c'est comme les boutons , presque a chaque sortie , non comptées , deux classeurs 8| , a plus
 #1254069  par dan48

fabreizh a écrit :salut dan, de belles choses et en bel etat,le top!!! :amen:
merci :hello:
 #1254072  par OnzeEleven

:hello: Toujours au top, Dan :super:
Ton Quinaire :coeur:
 #1254073  par OFONDUTROU

kikou dan
SUPERBE semaine ! le quinaire est à tomber et le retour de superbes boutons chiiiiic :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
pour ben ....tu vas voir dans ta bible qu'il n'y a pas de Double Tournois pour gaston rares .....ou plutot ils sont rares chez nous dans ch'nord mais dans le sud pas du tout !
ce petit denier tournois de 1649 est classé R1 mais ca c'etait avant l'explosion de la détection (2002) :hehe: :hehe: :hehe:
par contre peu importe il est en superbe état ! perso je n'en ai que 3 dont un seul joli !!!
 #1254165  par Stratere

encore une grosse semaine, chapeau, dan :super: :super: :super:
le quinaire de la République me plaît particulièrement 8|
 #1254198  par dan48

merci a tous , ofon , content que les boutons te plaisent
 #1254209  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Toujours des sorties au top, c'est cool :super: :super:
Superbe le quinaire :coeur: :coeur: :coeur:
 #1254249  par trouvetout87

Bonsoir Dan, vraiment de super trouvailles et vraiment très hétéroclite, vraiment merci pour le partage, ça donne envie de démarrer le deus :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1254253  par Paulochon

Magnifique sortie ! Un plus pour le quinaire :coeur: :super: et le poids monétaire
A plus dan :alcool1:
 #1254266  par esus

Un tableau de trouvaille digne des dieux, un poids monétaire superbe, un denier Républicain magnifique, encore merci du partage Dan :coeur: :super: :super:
 #1254354  par stef_colt

Bah dis-donc tu t'es fait plaisir gaillard ! :ghee: :super:
Merci pour le partage :cote:
 #1254360  par rocderandon

Bonsoir Dan :)
Et encore une belle semaine :super:
Un plus :coeur: pour ton quinaire et ta medaille :coeur:
Pour ta plaque de cuivre, elle est gravée en gothique au nom de Jesus IHS

:alcool1:
 #1254363  par dan48

merci a tous
précision quand même , il s'agit d'une semaine de sorties soit une douzaine d'heures
 #1254368  par dan48

rocderandon a écrit ::hello:
Bonsoir Dan :)
Et encore une belle semaine :super:
Un plus :coeur: pour ton quinaire et ta medaille :coeur:
Pour ta plaque de cuivre, elle est gravée en gothique au nom de Jesus IHS

:alcool1:
merci roc , tu es le second qui me le dit pour IHS , toujours l'oeil et le bon :super:
 #1254382  par olaf grossebaf

superbe resultat de tes promenade ,
:coeur: :coeur: au top :super:

le quinaire est ultra top ( entre autres ) :super: :super: