Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection-Passion

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254517  par bernard_du_31

Le dernier numéro de "Détection-Passion", des époux Gobert. Avec des articles numismatiques de plus en plus nombreux, et vulgarisateurs pour le public toujours plus grands des détecteux.
Surcharges et contremarques par exemple, ou encore une histoire Napoléonienne à travers les émissions monétaires de ce grand personnage, sans oublier un bel article très documenté sur les Eduens. 
ET un truc sur les siliques de notre ami Siliquae....
Je dois en oublier, surement....      
Et même pas le prix d'un paquet de clopes, tu te rends compte si ça vaut le coup ?? A lire, bien sur....

Image
 #1254535  par Dollismine

+1 même si le contenu rédactionnel pendant un temps a eu du mal à se remettre de la disparition du regretté Loïc :( (difficile de remplacer un puits de science comme lui !)

Effectivement, pour le prix, faut pas se priver. Et je conseille également Monnaies & Détection, qui sont pour ma part les 2 magazines les plus intéressants dans notre loisir.
 #1254551  par mavrel

Hello :hello:

Merci du rappel Bernard, cette revue mérite largement un coup de bub.
C'était ma bible et j'étais abonné quelques années durant. il doit me rester près d'une soixantaine de numéros.
Je dois encore recourir à quelques exemplaire pour ouvrir un dossier et satisfaire ma curiosité. je pense aux dossiers sur les haches en bronze, les fusarouelles, les dés à coudre, les fibules, les scellés en plomb...
La ferveur de la détection s'estompant avec le temps, j'achète à l'unité.
Mais c'est toujours avec plaisir que je feuillette cette revue, faut surtout pas se priver!
 #1254559  par michelcesbom

Bernard du 31 a dit :
"ET un truc sur les siliques de notre ami Siliquae "

qui c'est celui la ? :langue2: :langue1:

salut Bernard , on se voit dimanche autour de la paella a Cendrine . :alcool1:
 #1254602  par jeannot_82

Siliquae est une référence, voir la référence des Siliques actuellement.
il me semble également que tu as un Site sur les Siliques ?
 #1254616  par kappa18

:) un article sur les Eduens ! c'est chez nous !!!! achat obligatoire !...... merci pour l'info :super: