Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• décime bizarre

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254762  par SB57

salut, un décime bien entamé, ma première question fut,dois-je le nettoyer...? Mais en le regardant de plus près, j(ai constaté que le revers était bizarre... comme une double frappe......j'aimerai avoir votre avis....
Image
Image
Image
 #1254772  par TENNISMAN

Salut ! Une belle monnaie révolutionnaire fautée :coeur:
 #1254774  par SB57

Fautée...?
 #1254775  par SB57

SB57 a écrit :Fautée...?
Fautée....?
 #1254776  par TENNISMAN

Non ! Pardon . UN Décime surfrappe du "D" de "DECIME" :super: :coeur:
 #1254779  par SB57

TENNISMAN a écrit :Non ! Pardon . UN Décime surfrappe du "D" de "DECIME" :super: :coeur:
oui, ce "D" a la place de la valeur du decime m'a semblé bizarre...
 #1254789  par SB57

TENNISMAN a écrit :Image
super , ce doit être ca , mais j'ai un peu de scrupule à le nettoyer au risque de tout gacher.
 #1254791  par TENNISMAN

Oui . Le reste de patine part en poudre a vue de nez . Dépoussiérage et un traitement stabilisateur pour la patine serait bon pour le future . :super:
 #1254792  par SB57

TENNISMAN a écrit :Oui . Le reste de patine part en poudre a vue de nez . Dépoussiérage et un traitement stabilisateur pour la patine serait bon pour le future . :super:
qu'appelles-tu un traitement stabilisateur?
 #1254796  par TENNISMAN

Le but c'est de préserver , stopper la destruction , protéger la monnaie avec un traitement Paraloid / (Cire) / Paraffine . Moi je suis pour le paraloid mais très légèrement . Attention au Paraloid doser a mort en résine . 1 seul marque me va ( pas de pub ) :hello: La paraffine va tuer les détails de ton "D" qui est 100% de l'intérêt de ta beauté :coeur:
 #1254797  par stef_colt

Outch, tu n'as pas eu la main un poil lourde sur la triple 0 ? :/
Sinon elle est chouette cette monnaie :super:
 #1254800  par TENNISMAN

Un partenaire ici possède du paraloid B 72 en petit flacon . En plus je crois qu'il y a des ristourne . :) pour les membres ;)
 #1254802  par TENNISMAN

stef_colt a écrit :Outch, tu n'as pas eu la main un poil lourde sur la triple 0 ? :/
Sinon elle est chouette cette monnaie :super:
Je crois que le champ a manger la monnaie . ( en surface la trouvaille ? ) Super monnaie . Elle a surement sauter 2 ou 3 fois à la frappe pour le "D" "D" "DECIME" ! :hehe: :hehe: :hehe: