Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin de sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254711  par esus
 
Bonsoir les amis :hello: ,

Une petite sortie de de deux heures, dans un petit champ avec des fanes de maïs et très humide. Pas grand chose, mais un bon bol d'air avec un beau soleil. Trois boucles, une 20 Francs Guiraud 1950, deux monnaies savo, un anneau, un je ne sais pas quoi, deux balles de mousquet, une médaille de pompier avec une machine à bras, un plomb de sac, un petit lapin, deux boutons.
A la prochaine :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1254713  par OFONDUTROU
 
bonjour jean -luc
j'aime beaucoup la médaille ! bravo pour ta "resortie" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
de mon coté , niveau trouvailles .....c'est pas géant non plus :pleur3:
je mettrai quand meme des photos de ma semaine demain :ange:
:hello: :hello: :hello:
 #1254715  par LaTaupe14
 
Lut comme OFOND j'adore la médaille!!
Super trouvailles!!
Ma derniere sortie c'est soldé par de l'alu de l'alu et encore de l'alu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1254722  par olaf grossebaf
 
:hello:
pas mal cette sortie :super:

ta medaille pompier est peut etre pour un " concours de maneuvres de pompes a incendies "
:ange:

:amen:
du partage

:hello:
 #1254748  par TENNISMAN
 
Salut ! Belles trouvailles . Une medailles pour service rendu ?????????? :super: :super: :super: :super: :super:
 #1254749  par TENNISMAN
 
iL y a quelque chose au revers ou envers :)
 #1254752  par kappa18
 
:super: une belle reprise esus ! :alcool1:
 #1254755  par TENNISMAN
 
Bouton de cape vendéen ;)
 #1254807  par dan48
 
salut a toi
jolie sortie , j'aime bien tes boucles
et reste plus qu'a déterminer si la queue de ton coq a trois ou quatre faucilles
 #1254811  par esus
 
Merci les amis :super: , pour la médaille des pompiers je verrais au nettoyage si il y a quelque chose au revers, la petite boucle en D avec renflement et encoche de l'ardillon est du XIVème siécle, je verrais pour le plomb de sac et le je ne sais quoi a des reliefs :hello:
 #1254818  par stef_colt
 
Une reprise tout à fait honorable :super: :]
J'ai tenté le coup cet après-midi et j'ai pris une averse de grêle à tout casser au bout de 10 min :hehe:
 #1254822  par TENNISMAN
 
Médaille grand Concours Pompes à Incendie 189X 19XX ::d
 #1255155  par cerise
 
Hello,

Belle sortie, jolie médaille, et petites boucles sympas !!
cerise
 #1255208  par Julius27
 
:hello:
Cool la reprise :super:
Sympa les boucles et la médaille :super:
 #1255227  par esus
 
Merci de vos messages les amis :super: :hello: , j'ai trop fait bombance hier soir, je n'ai pas trop de courage pour le nettoyage, je verrais dans la semaine
 #1255232  par trouvetout87
 
Bonjour, de belles trouvailles, une préférence pour la 20 francs et la médaille, as tu une idée de l'époque de celle ci ? :super: :super: :super:
 #1255241  par BENPILOT
 
Salut Esus ! Bah globalement sympa quand même ! La deuxième monnaie à gauche c'est quoi ? Et c'est un bouton rond ensuite ? Merci si tu as des photos nettoyées de ces deux trouvailles !
A+
Ben
 #1255323  par esus
 
Merci les amis :super: , pour la médaille il semble avoir des restes au revers, je prendrais mon courage à deux mains dans la semaine pour la médaille et le petit bouton de cape :hello: