Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 24-02-07, le tort tue.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1255234  par kantcho

Bonjour,
Sotie solo de 5 heures avec le chien, autre foret autre trouvailles, pas grand chose mais une agréable rencontre avec monsieur ou madame tortue, je suis rester un bon moment assis à proximité le temps quelle daigne sortir la tête !
N'ayant pas de son intéressant je décide de creuser sur n'importe quoi, sur un son mitigé de fer rouillé je donne un coup de pelle et grrr une pierre, je me décale un peut grrr une grosse racine par dessus la pierre, j'élargis un peu et tente d'enlever la pierre à une main puis à deux mains rien à faire, je me tâte vais-je abandonner ? ben non la curiosité la emporter et finalement j'ai sorti stupéfait cette jolie pointe en fer de ??? 12,5 cm de long et 4,5 cm de large.
A 3 ou 4 mètre de la une petite boursée de un stotinka 1962, et au final ce que je pense être une "fibule" en fer, après l'avoir sortie j'ai repasser un coup de poêle et yesss j'ai trouvé également l'aiguille :alcool1: comme quoi il faut pas abandonner :frime1:
Image
Image
Image
Bon dimanche.
 #1255239  par pui33

Magnifique tortue hermanni ... sous espèce boettgeri ... variété extrêmement rustique qui résiste à des climat humide et frais .
On les trouvent de l'Italie jusqu'au frontière des cotes turques.
Jolie carapace vert olive, un peu comme ses cousines corses .
 #1255246  par piragol

Une tortue déjà sortie d'hibernation ? 8/
Une rencontre géniale, merci ! :coeur:
 #1255298  par kantcho

Merci à vous et pour l'id de pui33
Je devrais pensé à emporter un mètre dans le sac à dos :cote:
:alcool1:
 #1255332  par kappa18

:) salut kantcho ! fini la neige ??? belle rencontre que cette petite tortue ! une fibule en prime bravo ! :alcool1:
 #1255480  par pui33

Oui , les tortues terrestres sont protégées en Europe.
Surtout ne pas en ramenées à la maison si vous en trouvez une !
L'amende est de 3000 euros ... par tortues avec un passage devant les tribunaux :peur1: Ô N F y veille sérieux, surtout dans le massif des Maures , et bien sûr les douanes .
Je suis au jus , car je fait parti d'une association de reptiles.
Pour posséder des tortues légalement il faut passer ... un . A . E . A ( autorisation d ' élevage d ' agrément ) et tes tortues doivent être puces à l'age adulte avec leurs certificat cerfa.
Si vous en possédez .... :taistoi: . Vivons heureux ... vivons cachez .
Et oui avec les premiers rayons de soleil et les températures qui remontent un peu c'est le réveil . :alcool1:
 #1255497  par pui33

De rien kantcho, merci du partage et magnifiques photos.
Belle sortie , !
Bonne prospection.
 #1255800  par kantcho

pui33 a écrit :Oui , les tortues terrestres sont protégées en Europe.
Surtout ne pas en ramenées à la maison si vous en trouvez une !
L'amende est de 3000 euros ... par tortues avec un passage devant les tribunaux :peur1: Ô N F y veille sérieux, surtout dans le massif des Maures , et bien sûr les douanes .
Je suis au jus , car je fait parti d'une association de reptiles.
Pour posséder des tortues légalement il faut passer ... un . A . E . A ( autorisation d ' élevage d ' agrément ) et tes tortues doivent être puces à l'age adulte avec leurs certificat cerfa.
Si vous en possédez .... :taistoi: . Vivons heureux ... vivons cachez .
Et oui avec les premiers rayons de soleil et les températures qui remontent un peu c'est le réveil . :alcool1:
Sa c'était la réaction de madame, pourquoi ne pas l'avoir emporter et la mettre dans le jardin ? :rougefaché: moi; pourquoi faire et de toute façon elle va partir, autant la laisser dans son contexte et faire des jeunes.
Non je n'en possède pas, j'aime les rencontrer en pleine nature ainsi que tout autre animale :ange: les salamandres aussi son protégé, ci joint une photo de salamandre trouvé dans la région de Rouen lors de travaux, et replacé dans son contexte (le même jour) une fois terminer, ce pour ne pas la blessé ;)
Bravo et bonne chance pour ton association :super:
Image
Bonne journée.
 #1255814  par pui33

Je suis d'accord avec toi , tant que l'on peu voir encore des tortues sauvages autant les laisser t'elles qu'elles
Mon épouse a vous des tortues et c'est bibi qui a faites toutes les démarches ... et qui c'est qui s'en occupe maintenant ? .... bibi !