Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reconnaître un obus ou grenade quel détecteur ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1255282  par L'ardennais

Bonjour,aujourd'hui petite sortie je propose à ma femme et ma fille de venir ,deux trous est je tape dans 2 obus avec la pelle,dégoûter est pour sa sécurité de famille je décide de suite d'abandonner et de rentré à la maison. Donc je voulais savoir ,si il exite des détecteur qui c est reconaitre la taille d 'un obus pour info l obus avait la tête vers le bas .cdt jj
 #1255292  par discri60

impossible de savoir ce que c'est avant d'ouvrir, les gros ferreux en surface peuvent complètement fausser l'interprétation, surtout si une fusée composée d'un autre métal est présente
méfiance si tu vas prospecter là autour

on ne cesse de répéter que pour s'aventurer sur des champs de bataille il faut s'informer, c'est pas une blague, en Zeelande un jeune de 17 ans vient juste de décéder des ses blessures suite à la manipulation d'un engin incendiaire datant de la seconde guerre, cela a été partagé sur Facebook ces derniers jours et publié dans la presse, les secours n'ont rien pu faire, il est mort sur place
j'aurais aimé connaitre l'avis des parents au sujet du détecteur qu'ils lui ont acheté...
Dernière modification par discri60 le 26 févr. 2017, 17:26, modifié 1 fois.
 #1255295  par fab1745

discri60 a écrit :impossible de savoir ce que c'est avant d'ouvrir, les gros ferreux en surface peuvent complètement fausser l'interprétation, surtout si une fusée composée d'un autre métal est présente
méfiance si tu vas prospecter là autour

on ne cesse de répéter que pour s'aventurer sur des champs de bataille il faut s'informer, c'est pas une blague, en Zeelande un jeune de 17 ans vient juste de décéder des ses blessures suite à la manipulation d'un engin incendiaire datant de la seconde guerre, cela a été partagé sur Facebook ces derniers jours et publié dans la presse, les secours n'ont rien pu faire, il est mort sur place
j'aurais aimé connaitre l'avis des parents au sujet du détecteur qu'il lui ont acheté...
Oui méfiance mais malheureusement on ne sait pas ce que l'on va remonter. C'est la justement qu'il faut être prudent et surtout ne rien toucher si on ne connait pas. Je dis toujours et je m'en excuse par avance:
"OBJET FERREUX INCONNU TOUCHE 0 TON CUL
 #1255317  par L'ardennais

Il était à peine à 10 ctm soir terre au pied d un grand chêne le son juste en dessous du disque pourtant je regarde toujours la longueur de l'objet en avançant et en reculant le disque