Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reglage Mikron NRG 150

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1255744  par michel13008

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un MIKRON NRG 150; et j'en suis satisfait pour l'instant à tout les niveaux, à suivre?

Par contre je ne vois pas à quoi sert le pota au milieu et à droite marqué "SAT SPEED" ou "IRON DISC" suivant l'année modale?

Il va de low à high, mais je ne vois pas trop de différence en le tournant dans un sens ou dans un autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 #1256202  par michel13008

Bonjour à tous,

juste un petit up, car je sèche sur ce pota.

Cordialement.
 #1256254  par tzar malabar

michel13008 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un MIKRON NRG 150; et j'en suis satisfait pour l'instant à tout les niveaux, à suivre?

Par contre je ne vois pas à quoi sert le pota au milieu et à droite marqué "SAT SPEED" ou "IRON DISC" suivant l'année modale?

Il va de low à high, mais je ne vois pas trop de différence en le tournant dans un sens ou dans un autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

_ Bonjour ...
et comment veut-tu voir une différence si au départ tu ne sais déjà pas à quoi il sert !! ... donc c'est pas en le tournant que tu trouvera !! ..
Hier , je t'ai demander si sur ton modèle à toi c'est nomenclaturé "sat speed" ou alors "iron disc" ? ... car la différence est de taille , l'un n'ayant aucun rapport avec l'autre ..
mais comme tu ne m'a pas répondu , j'en conclu que tu préfère attendre qu'un autre que moi te réponde , vu qu'une heure après tu était toujours connecté ..... j'ai donc effacer mon commentaire , et laisse donc la place a qui cela intéresse !! :hello:
 #1256444  par michel13008

Bonsoir,

excuses moi, mais hier je n'ai pas vu ta réponse et n'attends donc pas qu'un autre le fasse.

Pour ce qui est des deux dénominations sur le bouton du milieu à droite, elles sont vraiment différentes d'un détecteur à l'autre, mais c'est bien le même pota?

En tous cas je ne vois toujours pas à quoi il sert?

Merci encore de m'avoir répondu hier.

Cordialement.
 #1256533  par meca34

:hello: Michel13008

Tu n'as pas eu la notice avec ton appareil ??

Après avoir visionné plusieurs vidéos sur cette bécane , il est perobable que le bouton du milieu à droite serve à régler la sensibilité .

Ce n'est qu'une hypothèse :amen:

il serait judicieux de contacter ton revendeur pour avoir les renseignements exacts .

Adessias :hello:
 #1256636  par michel13008

Bonjour Meca34,

aprés essais un peu plus poussé, je pense qus c'est une sorte de seuil des ferreux comme sur le gold, à confirmer sur le terrain.

Pour la notice, acheté d'occase sur le b....n, sans notice malheureusement, par contre si quelqu'un peut me la faire passer je suis preneur, car la notice en anglais ne parle p)précisément pas du réglage de ce pota, bien qu'il soit présenté au niveau de la photo de la face avant.

Sinon, voir avec le revendeur en France, je vais essayer.

Cordialement.
 #1257145  par michel13008

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour la notice en francais, c'est sympa.

Je vais mieux essayer tout çà ce weekend, l'appareil me semble prometteur, mais ne nous emballons pas!!!

J’essaierais de vous faire retour sous peu

cordialement.
 #1257146  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , merci c'est sympa .
Il n'y a pas de raison que cet appareil fonctionne mal , je pense même qu'il est à la hauteur :super: .
Au plaisir de lire ton ressenti ;-)