Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard ferdinand de bavière

#1254955  par Rumasan

bonjour à tous j'ai trouvé cette pièce dans un bois en Belgique, étant novice en détection, c'est ma première pièce ancienne. Elle fait 2,3cm de diamètre et est plutot légère. Je ,'y connais rien en identififcation je souhaite donc avoir vos avis ! la pièce a été lavée à l'eau et s'il existait une méthode pour faire ressortir les motifs ca m'interesse ! merci d'avance.
Image
Image
 #1254964  par ourson54

Slt piece totalement savo si il y a une chance d y voir un relief c est triple 0
 #1254965  par Bob62

Ben pas en très bon état la petite, tu peux toujours essayer le triple 000 pour voir s'il reste quelques motifs ...mais mollo mollo
 #1254966  par Rumasan

merci pour vos réponses mais juste une question, c'est quoi le triple zéro ? :hehe:
 #1254973  par Rumasan

ok merci je vais essayer !
 #1255098  par Rumasan

rebonjour, j'ai fait des recherches et je pense que c'est ca un liard des pays bas espagnols de 1752, vous en dites quoi ?
Image
 #1255134  par Caracalla

Faudrait que tu nous mettent la photo une fois nettoyer pour qu'on te disent si c'est ça ou pas .
 #1257104  par Rumasan

voila désolé du temps mais j'ai fait ressortir certains détails grace au triple zero je penche toujours pour une pièce espagnole perso
Image
Image
Image
Image
 #1257118  par fernandel

Un liard ferdinand de baviere ? :)
Elle serait pas inversé ta photo la ? :0
 #1257219  par Rumasan

cela ressemble plus a ce la en effet et ca date de quand a peu pres ?
 #1257220  par Rumasan

mais la photo n'est pas inversée c'est bizarre
 #1257231  par rocderandon

fernandel a écrit :Un liard ferdinand de baviere ? :)
Elle serait pas inversé ta photo la ? :0
:hello:
+1 :super:
:alcool1:
 #1260588  par Rumasan

Rumasan a écrit :bonjour à tous j'ai trouvé cette pièce dans un bois en Belgique, étant novice en détection, c'est ma première pièce ancienne. Elle fait 2,3cm de diamètre et est plutot légère. Je ,'y connais rien en identififcation je souhaite donc avoir vos avis ! la pièce a été lavée à l'eau et s'il existait une méthode pour faire ressortir les motifs ca m'interesse ! merci d'avance.
Image
Image