Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id difficile

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257440  par Mick 73

Bonjour, j'ai souvent pour habitude de poster des objets assez compliqués à identifier, mais là je crois que j'atteins des sommets ! :mrgreen:

Pas grave, le plus important est d'essayer !
L'objet en question un fragment de je ne sais quoi, mais celui ci semble représenter un carrosse (ambulance ??), je ne m'aventure pas plus dans des suppositions.

Après est-ce un morceau de jouet ou un fragment de décoration ??

L'objet en question doit être en bronze !

Merci pour l'aide ou du moins de votre participation.... ;)

Image

Image
 #1257443  par Mick 73

Mick 73 a écrit :Bonjour, j'ai souvent pour habitude de poster des objets assez compliqués à identifier, mais là je crois que j'atteins des sommets ! :mrgreen:

Pas grave, le plus important est d'essayer !
L'objet en question un fragment de je ne sais quoi, mais celui ci semble représenter un carrosse (ambulance ??), je ne m'aventure pas plus dans des suppositions.

Après est-ce un morceau de jouet ou un fragment de décoration ??

L'objet en question doit être en bronze !

Merci pour l'aide ou du moins de votre participation.... ;)

PS: Me suis planté de catégorie, merci aux modérateurs de déplacer le sujet ! :rouge:

Image

Image
 #1257470  par optimus 59

Bonjour , il y avait en 14/18 des charrettes tirés soit par un cheval soit par un chien ,et ces charrettes étaient de la crois rouge ,alors peut être un insigne il aurait fallu voir l autre partie de l objet ;-)
 #1257478  par OnzeEleven

:hello: Ben oui, pas évident:
Je ne pense pas à une ambulance (impossible d'y mettre un blessé), plutôt à un chariot de ravitaillement pour un service de santé mais certainement début XXème.
Un lien qui peut aider :
http://www.passionmilitaria.com/t22362- ... nachements
 #1257497  par lataupedu68

merci onzeEleven pour le petit lien qui pourras sans doute faire avancé notre collègue dans sa recherche

ya du taff
 #1257499  par optimus 59

Re,il y a aussi les charette de transport de l armée suisse qui ressemble aussi a cela ;-)
 #1257507  par Arual

Faudrait surtout une foto du revers!!!
 #1257523  par Mick 73

Les deux faces sont identiques . D ou les deux photos. ^^

Merci pour votre aide les gars.
 #1257528  par fouduroi

Arual a écrit :Faudrait surtout une foto du revers!!!
8/ Ben !!! il a mis les deux faces