Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piége ou mine ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257627  par IronDetector

Slt à tous voici un truc bizarre s'il y a des connaissanceurs g pas osé le détéré je risque surment de le déclarer jlé balisé je viens juste de rentrer es une mine ou un lance grenade il y a deux long tuyau qui s'arréte au bout avec un petit prolongement de 10 centimétre d un coté et de l'autre surment une petite boule dsl plus de batterie pas pu prendre d'autre photo et j'ai creusé doucement avec mes mains
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1257660  par claudedittutu

Bonsoir

Pas évident sur base des photos ,mais dans le doute s'abstenir ,au plus avertir les autorités

Claude
 #1257750  par Benj

Au vu de la dernière photo je trouve ça assez long pour une "mine" , mais dans le doute, ce méfier et baliser et toujours le mieux :super:
 #1257758  par Rogerzat

:hello:

On dirait des especes de rails ou couloir en feraille, apres va savoir.. une belle merdouille dans tous les cas !
Je penche pas non plus pour une mine, mais si c'est piegé... ca pue du :fesse: !
 #1257762  par Johnnie Dep

Moi perso je pars quand je vois ça.
Toutes façons c'est pas beau.
Rebouches et passes ton chemin. Ça vaut pas le coup.
Mimi
 #1257776  par La_Taupe

Bonsoir,

Si c’était une mine tu ne verrais pas de fils électrique cela est certain.
Maintenant un piège possible ou alors des restes d'un véhicule ou autre, mais dans tous les cas
comme toujours " méfiance " est de mise.

Et surtout ne rebouche pas si tu as un fort doute de danger, averti qui de droit.
 #1257781  par meca34

:hello: Johnnie Dep
Johnnie Dep a écrit :Moi perso je pars quand je vois ça.
Toutes façons c'est pas beau.
Rebouches et passes ton chemin. Ça vaut pas le coup.
Mimi
Au risque de te froisser , c'est pas le meilleur des conseils :nonon:

Adessias :hello:
 #1257784  par IronDetector

pour plus de précision les tuyaux font 1 métre à peu prés et je dit surment pr le fil mais oui c'est sur que c'est un fil électrique je l'ai touché de plus c'est un fil accroché a quelque chose bon j'ai pas nn plus osé tirer dessus mais sur la photo ou on vois tout, le fil est tt a gauche et il a l'air de partir du devant puis ce que l'on vois du fil puis en dessous des tuyaux mais oui je vais le déclarer today
 #1257839  par nounoursgil

bonjour

peut être des restes du fusées Bangalore pour la destruction de barbelés ou de mur ou d'obstacle c'est rempli d'explosif une déclaration est la meilleure des choses a faire en effet

bonne journée