Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mystère mystère . . .

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257756  par C.ly

Bonjour à tous,
J'aurais besoins de vos compétences pour identifier cette objet que j'ai trouver en forêt cette après midi , il pèse environ 60 gramme , mesure 38 MM de long , 16 MM d'épais et 21 MM de haut. Je pense qu'il s'agit de cuivre ou de bronze (j'ai du mal à différencier les deux , si quelqu'un a une astuce je suis preneur. . . )
Je pensais peut-être à un peaumeaux de dague ou autres mais je doute ...
Merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
 #1257760  par Johnnie Dep

Bonsoir, je ne vais pas identifier ton objet parce que j'en suis incapable, mais juste te dire que le cuivre est mou (il se tord) et le bronze est dur.
Bronze est un mélange cuivre et étain.

Mimi
 #1257764  par Rogerzat

Bonsoir, aucune idée sur ce que c'est.
Sinon concernant la nature du metal, lorsque c'est recouvert d'une belle patine toute verte comme sur tes photos cest bien souvent du bronze, tandis que le cuivre aura generalement une patine de teinte rouge ou brunatre...
:hello:
 #1257837  par NITTY

Bizarre, bizarre ...
 #1257846  par mavrel

Hello :hello:

C'est une garde d'arme blanche, une épée sans doute et dont les quillons ont été coupés.
 #1257850  par OnzeEleven

:) +1 avec mavrel :super:
Dans ce style :
Image
 #1257861  par fouduroi

mavrel a écrit :Hello :hello:

C'est une garde d'arme blanche, une épée sans doute et dont les quillons ont été coupés.
+100 et sans l'ombre d'un doute. :super:
 #1257885  par C.ly

Super , merci à tous pour votre efficacité et vos conseils !!!
Une dernière petite question , auriez vous une idée plus ou moins vague de l'époque de cette garde d'épée ?
Encore merci ! :)
 #1257927  par fouduroi

C.ly a écrit :Super , merci à tous pour votre efficacité et vos conseils !!!
Une dernière petite question , auriez vous une idée plus ou moins vague de l'époque de cette garde d'épée ?
Encore merci ! :)
Vu les dimensions, je pense que c'est plutôt d'une dague que d'une épée, mais sans rien affirmer.
Pour la date, également sans rien affirmer, entre XVII et XIXe.

:hello: