Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sol louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257904  par MITCHLAFRITE

bjr a vous je vous soumet cette monnaie sortie hier c'est bien une 2 sol roi des François la date est illisible donc entre 1791 et 1793 le truc qui me chiffonne c'est le depot d'alliage sur cette monnaie u.elle part du D traverse ce bon vieux louis est termine sur la date cette monnaie serait elle fauté si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MITCHLAFRITE le 05 mars 2017, 08:18, modifié 1 fois.
 #1257994  par MITCHLAFRITE

personne a de précisions.
 #1258036  par falco27

:hello: peut-ètre un défaut sur le coins,cassé puis réparé :ange:
 #1258040  par olaf grossebaf

:hello:
comme dit plus haut :super:
cassure reparé , alteration du coin ou une impureté qui s est déposé sur le metal au moment de la frappe ...

fauté , je n irai pas jusque la :-|
 #1258042  par MITCHLAFRITE

merci falco27 est olaf pour leurs précisions merci encore.
 #1258050  par falco27

:hello: en tout cas une monnaie que j'affectionnes :super: très jolie trouvaille :amen:
 #1258057  par MITCHLAFRITE

merci falco27 moi aussi si grosse si belle j'adore sortir ce bon vieux louis de terre pour revenir sur la monnaie je serai plus vers depot de metal lors de la frappe elle n'est pas cassé j'ai fait le tour ça lui donne sont charme merci encore.
 #1258068  par falco27

MITCHLAFRITE a écrit :merci falco27 moi aussi si grosse si belle j'adore sortir ce bon vieux louis de terre pour revenir sur la monnaie je serai plus vers depot de metal lors de la frappe elle n'est pas cassé j'ai fait le tour ça lui donne sont charme merci encore.
:hello: MITCH,ce dépôt de métal pourrais provenir de la cassure du coin de frappe et réparation de celui-ci :diable: mais comme déjà dit,je t'envie cette jolie monnaie.bravo a toi :super: