Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier denier tournois à la croisette découverte par le fiston ...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257966  par benoit46

Bonjour à tous,
Première sortie digne de ce nom avec le fiston et son compadré remit à neuf.... Entre parenthèse, j'ai été agréablement surpris des capacités de ce petit détecteur qui ne paye pas de mine. On a déterré pas mal de merdouilles mais également cette magnifique pièce!!(pour lui... savo pour moi, mais faut pas lui dire :] .) Il souhaiterait savoir ce que c'est.... Je lui ai dit qu'il y avait moyen de le savoir grâce aux experts en identification du forum..... Alors les gars faites ce que vous pouvez, mais si vous trouvez, chapeau....
Cette monnaie fait environ 15mm pour un poids d'un peu plus d'1g(sur la balance de cuisine...). Le métal???
On y voit sur une face une fleur de lys et on en devine une deuxième sur la droite. Sur l'autre face, il me semble reconnaître les 3 branches d'une croix excentrée par rapport au centre. C'est tout ce que je peux vous en dire.... A vous de jouer.
Image
Image
Image
Dernière modification par benoit46 le 04 mars 2017, 16:40, modifié 1 fois.
 #1258011  par benoit46

Merci à vous les gars je viens de lui dire ce que cela devait être et que cela datait vraisemblablement du XVI ème siècle. Il est super content de son coup de poêle et de votre identification. Il souhaite que vous le sachiez. Merci! :super:
 #1258020  par optimus 59

benoit46 a écrit :Merci à vous les gars je viens de lui dire ce que cela devait être et que cela datait vraisemblablement du XVI ème siècle. Il est super content de son coup de poêle et de votre identification. Il souhaite que vous le sachiez. Merci! :super:
Ok dis lui bien que l on est pressé de voir sa deuxième trouvaille en monnaie :super:
 #1258032  par Jeannot59

falco27 a écrit ::hello: benoit,bravo a ton fils pour cette jolie monnaie :amen: je croit qu'il est bien motivé pour te la mettre a chaques sorties :mdr1:
bonnes sorties a vous deux :alcool1:
J'en connais un qui va avoir les nerfs à chaque sortie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Un compadre est une arme de jeune JEDI .
QUE LA FORCE SOIT AVEC LUI !!!!!
Salut l'ami . :)
 #1258067  par benoit46

Jeannot59 a écrit :
falco27 a écrit ::hello: benoit,bravo a ton fils pour cette jolie monnaie :amen: je croit qu'il est bien motivé pour te la mettre a chaques sorties :mdr1:
J'en connais un qui va avoir les nerfs à chaque sortie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La force avec lui, tu parles... C'est moi qui creuse!!! ::d :mdr1:
 #1258099  par Jeannot59

benoit46 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
La force avec lui, tu parles... C'est moi qui creuse!!! ::d :mdr1:
Image