Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1258754  par topher eurodetec

je me presente je suis d'angouleme (charente 16) jai 26 ans et je debute la detection.jai comme premier detecteur un garrett euro ace . Je suis disponible souvent pour sortir si quelqun es interesse :super:
 #1258756  par optimus 59

Bonjour ,et merci pour la présentation ,bienvenue a toi :super:
 #1258757  par topher eurodetec

merci a vous cest sympa de guider les gens dans leur premier pas
 #1258759  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum..!!!
 #1258830  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1258832  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi :alcool1:
 #1258839  par bru39

:alcool1:
 #1258916  par stef_colt

Hello Topher, sois le bienvenu sur le forum ! :hello: :alcool1: :super:
 #1258924  par jameric

:hello: Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1258940  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1259073  par ormeau 65

:super: BIENVENUE ........... :detectbouge:
 #1259109  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1259148  par mick dyson

:hello: salut et bienvenue topher :alcool1:
 #1259155  par noebus86

:hello: Bienvenue sur le forum.. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1259192  par Yaparo

Salut et bienvenu
Pense à bien te renseigner sur la législation afin de ne pas être dans l'illégalité.
Il en va de même avec le forum ou il faut veiller à consulter le règlement avant de poster.
A bientôt
 #1259349  par topher eurodetec

Merci du conseil yaparo je détecte avec l'autorisation du propriétaire du coup je dois quand même déclarée mes trouvaille ? Ma question es peut être bête mais je débute merci
 #1259365  par Yaparo

topher eurodetec a écrit :Merci du conseil yaparo je détecte avec l'autorisation du propriétaire du coup je dois quand même déclarée mes trouvaille ? Ma question es peut être bête mais je débute merci
Oui biensur
toutes trouvailles pouvant interesser l'art l'histoire l'archeologie doit etre déclarée a la drac de ton departement
. Il est egalement interdit de detecter sur tous les sites archeologiques et historiQues, meme si l'endroit est vierge de toutes traces de vestiges.renseigne toi bien au pres des proprietaires avant de detecter .
Si tu detectes avec l'autorisations du proprietaires et que tu respectes ces regles simples tu n'as aucun soucis a te faire :hello:
Regarde quand meme sur le forum dans la rubrique "lois"