Bonjour,
Dommage que à l'ère du compact numérique il n'y ai rien à un prix démocratique en mode macro verticale, un trépied à moins de 15 euro demande tout de même un usinage et montage conséquent, ici que 3 pièces; la base, l'axe et l'attache. Utile pour nous mais aussi en philatélie, bijoux, etc....
KRIKRI58 sur un autre forum ma fait connaitre ce modèle KAISER RS1+ éclairage RB5000, mais le prix
Lien https://www.google.bg/search?q=KAISER+R ... 27&bih=587
N'ayant rien trouver qui convienne sur la toile ! j'ai cogité
et maintenant je viens partager ma réalisation pour éventuellement vous donnez des idées de bricolage, et aussi pour avoir vos critiques et ou peut-être appréciation ! ou d'autre idées !
Un peut lourd peut-être, oui mais stabilité oblige ! peu encombrant et facilement démontable.
L'axe fait 25 cm de long, auteur réglable de l'objectif ouvert de 0 à 18 cm, mais peut être plus long, le plat sur l'axe est fait à cause de la vis de serrage de l'attache, l'attache peut reprendre sa place sur le trépied, je pense que le niveau sur l'attache ne soit plus utile
La monnaie est un denier au boucliers d'Auguste trouver fin décembre .
Achat ; axe longueur 1 mètre, diamètre 20 mm, 2,5 euro.
trépied pour avoir une fixation amovible - Hama Star 700 125-3D, prix 13,5 euro.
peinture aérosol noir mat 3 euro.
Total: 19 euro et du coup j'en ai fait deux pour 32,5 euro
Récup ; pour la base 20 cm X 20 cm épaisseur 4 mm, chute d'une autre réalisation !
un bout de tuyau 3/4 longueur 4 cm.
baguette de soudure.
vis de blocage de 8 plus écrou à souder.
clé de 13.
feutre en dessous pour les pieds.

Bonne journée.
Dommage que à l'ère du compact numérique il n'y ai rien à un prix démocratique en mode macro verticale, un trépied à moins de 15 euro demande tout de même un usinage et montage conséquent, ici que 3 pièces; la base, l'axe et l'attache. Utile pour nous mais aussi en philatélie, bijoux, etc....
KRIKRI58 sur un autre forum ma fait connaitre ce modèle KAISER RS1+ éclairage RB5000, mais le prix

Lien https://www.google.bg/search?q=KAISER+R ... 27&bih=587
N'ayant rien trouver qui convienne sur la toile ! j'ai cogité

Un peut lourd peut-être, oui mais stabilité oblige ! peu encombrant et facilement démontable.
L'axe fait 25 cm de long, auteur réglable de l'objectif ouvert de 0 à 18 cm, mais peut être plus long, le plat sur l'axe est fait à cause de la vis de serrage de l'attache, l'attache peut reprendre sa place sur le trépied, je pense que le niveau sur l'attache ne soit plus utile

La monnaie est un denier au boucliers d'Auguste trouver fin décembre .
Achat ; axe longueur 1 mètre, diamètre 20 mm, 2,5 euro.
trépied pour avoir une fixation amovible - Hama Star 700 125-3D, prix 13,5 euro.
peinture aérosol noir mat 3 euro.
Total: 19 euro et du coup j'en ai fait deux pour 32,5 euro

Récup ; pour la base 20 cm X 20 cm épaisseur 4 mm, chute d'une autre réalisation !
un bout de tuyau 3/4 longueur 4 cm.
baguette de soudure.
vis de blocage de 8 plus écrou à souder.
clé de 13.
feutre en dessous pour les pieds.

Bonne journée.