Faire identifier les monnaies présente un intérêt évident,c'est de connaitre la monnaie .Mais il y a un autre intérêt tout aussi important,et qui pourtant n'est jamais mis en avant :c'est l'origine.En effet un forum identification peut être une mine d'or pour ceux qui s’intéressent à la numismatique et qui plus est à la circulation monétaire,hors sans le lieu de trouvaille,ça ne pressente aucun intérêt.
J'avais déjà signalé ce fait et demandé aux gens de marquer la provenance de leur trouvaille(minimum le département)mais vous pouvez aussi indiquer la ville ou mémé le lieu dit.Par les temps qui courent ,c'est un élément important sur notre raison d’être.
Avec le temps l'origine de la trouvaille n'a plus été mise en avant,et bien il est grand temps de réparer cette lacune.Je vous demanderai donc de marquer l'origine et si ce n'est pas la cas,la demander au posteur.
Je remercie gégé de m y avoir fait penser
merci à vous
J'avais déjà signalé ce fait et demandé aux gens de marquer la provenance de leur trouvaille(minimum le département)mais vous pouvez aussi indiquer la ville ou mémé le lieu dit.Par les temps qui courent ,c'est un élément important sur notre raison d’être.
Avec le temps l'origine de la trouvaille n'a plus été mise en avant,et bien il est grand temps de réparer cette lacune.Je vous demanderai donc de marquer l'origine et si ce n'est pas la cas,la demander au posteur.
Je remercie gégé de m y avoir fait penser
merci à vous
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir