Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• récapitulation de mes 3 dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259435  par i-v-a-n-49

salut

pour le partage , toutes les trouvailles de mes 3 dernières sorties avec le cf77 , en attendant les beaux jours ;-)

Image
Image
Image
Image
 #1259455  par carus

belle moisson :super: , dommage que tu n'ai pas fait un plus gros plan des insignes militaires avec leurs appartenances :rouge:
 #1259461  par i-v-a-n-49

pechou a écrit :Salut ivan,

C est beau mais t as oublié la plus belle :D

A bientôt ;)
salut péchou , oui tu as raison il manque la blanche cassée :pleur3: , qui était au nettoyage lors des photo , je vais la remettre rien que pour toi :hello:

Image
 #1259477  par OnzeEleven

:) Bravo Ivan,
Je suis admiratif devant tant de qualité. :super:
Je ne me lasse pas de regarder tes photos. A+.
 #1259502  par pechou

Elle est belle même cassée mais le revers est à l envers.

Attention, ca va fâcher les bretons! Ahahah

Bonne journée.
 #1259599  par piragol

Là, c'est de la belle sortie !!!! :coeur:
 #1259642  par dan48

salut a toi
ya du choix !! impressionnante ta collection de fusaïoles
de très beaux objets , de belles monnaies , un denier tournois qui m'a l'air d'être très joli ... bravo
 #1259714  par BENPILOT

Salut Ivan ! :hello:
De belles récoltes ! J'ai un petit faible pour les insignes aussi ! Tu devrais faire des recherches ! :super:
C'est fou que ce que l'on trouve nous permet de retracer l'activité dans un champs ! 8| J'ai l'impression de remonter le temps ! :ghee:
Ah oui je n'ai jamais une seule fusaiole de ma vie ! :hehe:
Merci pour tout ce que tu as sauvé ! :alcool1:
Ben
 #1259727  par i-v-a-n-49

salut

ça représente une quinzaine d'heures de détection , sur une prairie d'un membre de ma famille , uniquement avec le cf77 disque de 23 et 28 .
en fin de cette semaine je devrais passer le disque de 45 voir si il reste des grosses monnaies en profondeur .

pour les fusaioles , c'est très courant dans le 49 , j'en trouve pratiquement a chaque sortie , je dois être a plus de 250 spécimens en 7 ans de détection .