Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS - BIZARRE LES PERFORMANCES !!!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#125702  par shoesman60

EXNONA a écrit :c
ah si j'avais les ronds, je me ferais aussi ce plaisir, bien que je sois une grossse brele en programation de bipper... j'suis plutot plug and play
mais il est super simple ce detecteur,c'est sur si tu commence a vouloir taper les reglege au millimetre de suite et que tu te tape les 60 pages de FAC tu va pas t'en sortir mais il a des reglages d'usine ou tu met sur on et c'est parti !

pour moi deux chose a retenir:

terrain propre:
8 khz réactivité 1 puissance maxi

terrain pollué:
18 khz et reactivité maxi puissance moyenne

et voila ! :mrgreen:
 #125712  par caronus28

Petit rappel des réglages de Shoes.

Donc voila un debut de reglage du DEUS

éfficace sur à peu prés tout les types de terrain( en sachant que ce

sera les reglage perso que je ferai sachant que je ne fait que du

labour,champs et beaucoup plus rarement de foret et chemin...)avec une

mineralisation moyenne :

MISE EN MARCHE
avec on/off (classique ) le detecteur tete en l'air

dans MENU :

PROGRAMME : MODE EXPERT:

FREQUENCE :12 kHz(le meilleur compromis entre une puissance et une

bonne selectivité)
sans une bonne sélectivité,la puissance n'est rien ....
d'ailleur 12kHz c'est la frequence par defaut sur l'appareil

EFFET DE SOL :(correction des effets de sol):
en MODE TRACKING (de sorte que l'appareil se calera en temps

réél,automatiquement sur le reglage d'effet de sol le plus approprié en

fonction de ce qu'il aura mesuré en instantané,c'est a dire sur le

terrain il mesure 85 d'effet de sol et bien il se mettra sur 85 de

reglage d'office ,de façon à etre au maximum de ses performances sur la

mineralisation precise du sol se trouvant a l'instantané sous votre

disque )
vous ne pouvez pas en mode plage avoir accés au mode tracking...
de se mettre sur tracking ou non sera a voir sur le terrain voir si il

y a moyen de faire mieux sans etre instable

PUISSANCE:
Elle va de 1 à 3 sur le réglage.
Mettre trop de puissance sur un terrain difficile en pollution ou

mineralisation sera tres mauvais pour le detecteur pour analyser les

cibles... dans un cas de figure de terrain comme ça on se mettra sur 1.
En l'occurence sur un terrain tres propre on se mettra sur 3.
Dans mon cas je me mettrai sur 2 ce qui sera le meilleur compromis

entre la puissance et la meilleur analyse des cibles....c'est egalement

le programme par defaut d'usine...
si vous vous mettez sur 4kHz vous ne pourrez pas acceder eu reglage de

la puissance qui est deja regler au maximum d'usine...
je verrai mais si a 3 ça passe je resterai sur cette position

REPONSE AUDIO:
la mettre assez haute car c'est elle qui va amplifier les sons des

bonnes cible lointaine du a leur grande profondeur d'enfouissement

SENSIBILITE :
à la limite de l'appareil

REACTIVITE :
c'est simple:
-sur terrain trés pollué de ferreux :au maxi : 4 sur 4
-sur terrain tres propre au minimum : 1 sur 4
-sur terrain moyennenement pollué reglage : 3 sur 4(ce sera mon

réglage)
plus le terrain est propre plus on baisse la reactivité et moins on

balaye vite ...

NOTCH:
ne pas l'utiliser en dehors de la prospection sur plage mais juste pour

eliminer les capsules car on risque d'eliminer des bonnes cibles proche

en indices numeriques...

VOLUME FER :
a zero de façon a se concentrer sur les sons nobles

DISCRIMINATION :
je pense qu'en dessous de 25 on peux éliminer mais j'attend le resultat

de mes tests sur une monnaie en or pour avoir l'indice numerique de la

conductivité pour ce type de cible

Voilà,ces reglages seront les miens ,pour une utilisation bien precise

des champs,labours sur terrains moyennement mineralisé et ne sont pas

un réglage bon pour tout le monde,c'est juste indicatif en fonction de

mon analyse personnel de l'appareil

pour moi deux chose a retenir:

terrain propre:
8 khz réactivité 1 puissance maxi

terrain pollué:
18 khz et reactivité maxi puissance moyenne

;-) Tu vois c'est simple EXNO ::d
 #125810  par EXNONA

caronus28 a écrit :
;-) Tu vois c'est simple EXNO ::d
j'ai arreté a la troisiemme ligne.... mal de crane !!! assuré !!!! :(
 #125828  par julio1984

J'ai une question...

Il y a bcp de revendeur, d'on ceux chez qui j'achete d'hab, qui ne font pas XP donc le Deus...

MAIS POURQUOI ?????????????????????

Cela m'a permis de connaitre une petite boutique pres de chez moi, revendeur officiel d'XP, mais je suis surpris qu'autant de revendeur occulte cette marque... :/
 #125859  par Tatinos

julio1984 a écrit :J'ai une question...

Il y a bcp de revendeur, d'on ceux chez qui j'achete d'hab, qui ne font pas XP donc le Deus...

MAIS POURQUOI ?????????????????????

Cela m'a permis de connaitre une petite boutique pres de chez moi, revendeur officiel d'XP, mais je suis surpris qu'autant de revendeur occulte cette marque... :/
A mon avis c'est plutot XP qui occulte ces revendeurs..!jp
 #125893  par julio1984

Bizare, ils me disent "on fais plus xp, trop de probleme"
Par fierté alors !!! C'est nul...
J'aime pas changer de boutique... Enfin... Merci de la reponse... ;-)
 #125923  par Tatinos

julio1984 a écrit :Bizare, ils me disent "on fais plus xp, trop de probleme"
Par fierté alors !!! C'est nul...
J'aime pas changer de boutique... Enfin... Merci de la reponse... ;-)
Le seul problème que leur pose XP(a mon humble avis..!)c'est de ne pas les agréer comme revendeur..!jp :hehe:
 #125928  par julio1984

ok JP ... Merci bcp...

Dite je reviens du kiosque, et je vois banc d'eesaie de monnaie et detection un robot sous marin...
J'ouvre la premiere page et lis materiel: test du DEUS page 56...
Page 56, test du robot mes coxxxxxs...

IL EST OU LE DEUS BXXXXRDEL ???????????????????
 #125959  par Rococo

Je sais que tu es déçu mais modere un peu des propos;:on n est pas sur un forum de charretier
 #125973  par julio1984

Rococo a écrit :Je sais que tu es déçu mais modere un peu des propos;:on n est pas sur un forum de charretier
OUPS, dsl pour le language...

c'est quoi alors ce delir, il y a pas de test du deus, il ont pas modifier le sommaire ???
 #125984  par sebastien

Bonjour,

Moi aussi , j'ai vu la revu et aucun test du fameux XP DEUS .....
Tout le monde parle en merveille de ce detecteur et aucun test reel !!!

Vivement le vrai test de ANTERAK, qui lui ne triche pas et dit la veritée ....

j'attend la video avec impatience, car je veux bien changer de detecteur si ca vaut le coup, car sinon je prefere garder mon XP GOLDMAXX Power avec la tete de "30 x 36" DD et reserver les 1400 € pour d'autre projet.

vite vite ANTERAK .... dit nous la veritée sur cet apareil ..... faut investir ou pas.

cordialement,

Sebastien du 94.
 #125991  par julio1984

Le prospecteur non plus ne fera pas de test car il n'ont pas d'appareil...
Si quelqu'un veut faire publier son test, il seront heureux de le recevoir et de le publier ...
Hein rococo et anterak... ca vous dis d'être publier ???
Ils m'ont bien demandé a moi alors que ma machine n'est même pas encore arriver et que je saute d'un musketeer xs a un Deus...

Allé, c'est le moment de faire parler de vous et de faire la pub du forum si vous le désirez... :cote:
 #125994  par sebastien

Houp .....
Encore plus bizarre que personne ne veut se mouiller pour les tests .... ( Revendeur / Fabricant ).

Les performances ne sont peut etre pas à la Hauteur des petits frères !!!

Donc mon titre est bien : XP DEUS - BIZARRE LES PERFORMANCES !!!

cordialement,

Sebastien du 94

Sébastien arrete de nous prendre pour des imbéciles et de vouloir mettre le feu en faisant de la provoc :je t ai donné les performances dans l air (55/60 cm pour un nap 3)mais visiblement tu fais semblant de ne pas le voir.Alors soit tu changes de littérature soit tu vas aller te faire voir ailleurs
rococo

a bon entendeur
 #126014  par Rococo

julio1984 a écrit :Le prospecteur non plus ne fera pas de test car il n'ont pas d'appareil...
Si quelqu'un veut faire publier son test, il seront heureux de le recevoir et de le publier ...
Hein rococo et anterak... ca vous dis d'être publier ???
Ils m'ont bien demandé a moi alors que ma machine n'est même pas encore arriver et que je saute d'un musketeer xs a un Deus...

Allé, c'est le moment de faire parler de vous et de faire la pub du forum si vous le désirez... :cote:
le forum n a pas besoin de pub surtout en ce moment :hehe: les tests je les ferai complet quand j aurais un appareil à moi.Pour linstant voilà 3 fois avec 3 appareils différents dont hier celui d un ami qui venait d aller le chercher.Et en puissance dans l air j ai toujours 55/60 (mais bien plus pret de 60)pour un naop 3 10 cts dans l air.Et je n ai pas pour habitude de raconter des aneries .Quand je donne des chiffres ils ne sont pas fantaisistes,ce n est pas le genre de la maison
 #126015  par Tatinos

Je reçois mon Deus demain..Je vous livrerai mes impressions des que possible..Il est parti du Sud pour aller dans le Nord et retour dans le Sud..L'empreinte carbone est deja consequente..jp
 #126016  par sebastien

Bonjour,

DSL, j'avais pas lu tout le poste et tes performances dans l'air.

Maintenant reste plus que la video a faire et la comparaison avec les petit freres.

A titre perso , je suis septique, mais bon, moi dans l'air avec le GOLDMAXX Power et la tete de 30 x 36 DD , un 10 cts Nap environ 45 /48 cm, donc pourquoi pas avec le XP DEUS

J'attend, de voi les videos.

Merci.

sebastien du 94
 #126028  par Vendredi13

Moi je pense que le deus va révolutionner la prospec.
Le traitement des infos directement fait par la tête de detection déjà ... aucune perte du moindre signal. Ensuite, quand je vois les résultats des tests dans l'air annoncés pour le nap 10c par Rococo, ca laisse rêveur.
Comme beaucoup, j'ai hâte de voir une petite vidéo réalisée par nos "Pros" du forum. Mais je n'ai aucun apriori sur les capacités du dernier Xp. Je pense qu'il va tout terrasser côté perf mais aussi d'un point de vue selectivité. Par contre, j'aime les sorties propection, mais pour le moment, les 1450 euros vont vite me ramener à la réalité et je vais m'orrienter vers un de ces ainés ;-)
 #126036  par Penelope

sebastien a écrit :Merci ...

je suis impatient de voir les veritable perfs ( meme dans l'air ), moi je teste toujours dans l'air un detecteur, ca donne une ideé des perfs.

Un detecteur qui prend une piece ou objet à environ 20 cm dans l'air va pas la prendre en terre a 30 cm. Dans l'air on gagne environ 15 % de perfs en plus que en Terre, donc cela permet de se fair une idée.

Sinon, mon oncle ,moi meme, et meme d'autres detectoristes je pense , trouvent bizarre qu' aucune videos des performances du DEUS n'a ete faite dans l'air !!

Surement par ce que les performances sont moins bonnes que sur les petit freres XP GOLDMAXX Power , XP GMAXX II. C'est mon avis..... Alors maintenant PROUVEZ LE MOI ....

Sebastien du 94
Bonjour Sebastien,

Je rejoins Tatinos dans sa réponse "pourquoi ne l'achètes-tu pas ce DEUS afin de le tester toi-même"

C'est toute de même incroyable d'affirmer certaines choses que l'on ne sait pas. Cela me rappelle certains écrits que j'ai pu lire récemment. Ce ne sont pas les performances que je trouve bizarre mais c'est toi. On dirait que tu cherches le bâton pour te faire battre, enfin ce n'est que mon opinion personnelle.
Je crois que tu te poses trop de questions alors de deux choses l'une où tu es vraiment curieux, impatient, fougueux, empressé, très septique, où alors, vu ton insistance à réclamer ces vidéos, à pratiquer la provocation et à vouloir que le DEUS ne soit ce qu'il soit, tu es simplement un troll (cela n'engage que moi bien sûr). ;)

Cordialement

#126038  par Tatinos

Bonjour Penelope..Il nous titille un peu..pas grave..J'espere que tu vas bien et c'est un plaisir que de te voir un peu sur le forum..jp
 #126053  par julio1984

Vous êtes pas sympa avec ce petit jeune (peut-être plus âgé que moi, qu'est-ce que j'en sais)...

Il a raison de ce poser des questions, qui ne s'en pose pas...
Vous connaissez plus que lui, expliquez calmement... c'est rageant de se faire chambré alors qu'on nous explique qu'a moitié...
Il connait peut-être pas très bien la marque, sa philosophie... Ou sa technologie...
On apprend tous les uns des autres... Alors un peu de compréhension pour les novices...

Il y a des électroniciens ici qui ont pour qualité de très bien expliquer et analyser les appareils...
Il y a des anciens qui connaisse les atout de chaque détecteur et qui peuvent juger des fonctions utile et futile... Bref un beau petit monde...

Seb pour moi tes questions sont normal car c'est louche qu'il n'y ai pas de test, et au moins tu t'en pose avant d'acheter... Mais le doute n'est pas permis sur ce Deus...
Il est innovateur, polyvalent, révolutionnaire... Prend le terme qu'il te conviens, mais certainement pas moins puissant...
Dans la FAQ le sujet a été aborder de mémoire... Et en comparaison avec d'autre appareil, le Deus est bcp plus en avance sur les autres... Sur une échelle de 1 à 5 réglables sur le Deus, les autres sont a 1 et le GMP a 2... Tu vois le faussé entre les machines...

C'est un XP, pour moi, ils ont sortie le GMP qui fais références dans le milieux.
Avec le pognon qu'ils ont fais avec l'étude et la conception ingénieuse de cette machine, je pense que seul XP avais la ressource et la possibilité de sortir une becanne révolutionnaire comme le Deus...
Ils ont pris leur temps et vont atomiser les autres marques qui sont bien a la ramasse...

Pas de test... Oui, c'est vrai, mais est-ce volontaire ???
Ils ont rien dis pendant 4 ans pour réaliser le Deus, alors que n'importe quelle autre marque aurais crier sur les toit ce projet digne de science fiction...
Xp est un peu special comme marque je pense, donc il faut résonné de la sorte... :cote:

Demande a detect-or, pourquoi lui qui a fais 200 000 vidéos du Deus pour son site, il n'a pas fais de test de puissance ... Tu aura là la réponse d'un qui aurai pu le faire... Quoi de plus concret ??? ;-)
 #126059  par shoesman60

le detecteur est sortie il y a peu de temps,chacun a voulu faire des videos de presentation plus que de test pour le moment ,bon,ils ont le droit,le deus viens d'etre mis a disposition du grand publique il y a 5 jours pour ce qui est du sud et depuis aujourd'hui pour le nord ,alors laissez le temps au acheteur de faire ces videos....

pas mal du forum vont avoir le deus cette semaine,je suis sur que d'ici une semaine il y aura des videos de tests,alors un peu de patience et vous verrais bien que vous ne serai pas deçu et que c'etait inutile de faire de la polemique....

XP n'a jamais menti sur les autres appareils ,alors pourquoi serait ce le cas avec le deus?.... :malin1:
les chiffres annoncé sur le forum xp on etait les memes relevé par rococo par 3 fois sur 3 appareils differents....donc.... la conclusion et vite faite pour moi....
 #126101  par Rococo

Sébastien tu es toujours aussi tetu et aussi mal intentionné et ta mauvaise foie est évidente;maintenant tu compares le deus tete de 22 avec le gmp tete de 30/36 .Tu compares donc ce qui n est pas comparable et pourtant le Deus lui met 10 cms;Et malgré cela tu continues à dire que tu doutes?En fait tu veux des tests je t en donnes un et tu doutes?et bien donc puisque tu doutes,moi je ne doute pas que tu sois un provocateur et donc mon ami birracos va se faire un plaisir de te colorier en orange :hehe:
 #126109  par shoesman60

Rococo a écrit :Sébastien je ne doute pas que tu sois un provocateur et donc mon ami birracos va se faire un plaisir de te colorier en orange :hehe:
:odieux1: :odieux1: :odieux1:
Image
 #126140  par paulobar

Salut a tous moi je pense que cette appareil va être très fragile sachant que tous l'électronique est dans le disque , il va falloir aller cool avec ce joue joue vu le prix en plus .
DJP
 #126141  par shoesman60

paulobar a écrit :Salut a tous moi je pense que cette appareil va être très fragile sachant que tous l'électronique est dans le disque , il va falloir aller cool avec ce joue joue vu le prix en plus .
DJP
on avait deja aborder le sujet,aucun risque pour l'electronique dans la tete puisque c'est moulé,donc rien ne bouge a l'interieur ...
 #126298  par EXNONA

c'est bien ça le probleme , les revendeurs sont comme nous, ils ne maitrisent pas instantanément le soft et les caracteristiques optimales de l'appareil...
il me parrait donc evident qu'il n'est pas aisé d'en faire un test rapidement...

bon moi j'ai mon avis, et je sais que c'est une grosse daube et que c'est pour ça que je ne l'achette pas :pleur4:
 #126336  par STEFY

Franchement sebastien!! en reflechissant un peu, tu penses bien qu'une marque comme XP aurait tout a perdre a presenter un appareil avec des perfs mediocre!!
Je supposes que, vu le niveau d'innovation du DEUS, XP ont certainement du depose quelques brevets, ce qui pourrait expliquer l'absence de tests !!
Le seul test qui vale le coup, c'est le terain!! et puis la puissance ne fait pas tout, il y a aussi la precision, la discri, ect.... Et le test en l'air n'est pas vraiment un test...
Quand on regarde l'hesitation qu'il existe lors du choix d'un GMP ou D'un Gmaxx, dit toi bien qu'avec le DEUS, t'as les 2!! Le reve!!
C'est le premier detecteur de ce type, et en plus c'est francais!! bravo XP!!
( pour info sebastien, je possede un tesoro et un white!! et le DEUS et trop cher pour moi!!)
 #126935  par sebastien

Bonsoir,

me revoici en attaendant les petites videos des chanceux qui ont recu le DEUS,
pour vous informer comme certain le pense ou dise, je suis juste modéré et pas bannis du forum.

J'attend vos petits tests avant d'acheter .....
merci à vous .....

cordialement,

sebastien du 94
 #126984  par Rosenthal

sebastien a écrit :Bonsoir,

pour vous informer comme certain le pense ou dise, je suis juste modéré et pas bannis du forum.

merci à vous .....

cordialement,

sebastien du 94
juste pour faire remarquer à ceux d'en face qu'il ne faut pas crier victoire à l'avance :langue1: là vous êtes un peu ridicule nooonnnnnn????????? :langue1:
 #126987  par caronus28

Rosenthal a écrit :

merci à vous .....

cordialement,

sebastien du 94
juste pour faire remarquer à ceux d'en face qu'il ne faut pas crier victoire à l'avance :langue1: là vous êtes un peu ridicule nooonnnnnn????????? :langue1:
Non, tres... :hehe:
Bon retour à toi sebastien du 94 :super: ;-) :accord:
 #127012  par Rococo

merci à vous .....

cordialement,

sebastien du 94

effectivement tu n es pas banni du tout mais simplement modéré et si tu décides de poster sans faire deprovoc :P tu retrouveras la couleur initiale rapidement
 #127041  par Rococo

c'est voir le progres par le petit bout de la lorgnette;mais dans la vie on a le choix et tu es donc libre d acheter des appareils que tu veut
 #127135  par sebastien

Bonjour,

oui,oui, je ve retrouver ma couleur ..... Aucun probleme ....

Autrement, chacun peut penser se qu'il veux, Oui " le sans fil " c'est l'inovation et le futur " je suis Ingenieur dans l'info " donc OUI aux nouvelles technologies !!!!

Mais moi , par exemple, que le detecteur soit sans fil, dans mon utilisation personnelle ca n'a pas d'imprtance, mon XP est a la ceinture, donc me gene pas.

Juste pour dire que XP ne ma jamais deçu sur ses detecteurs, je suis partis de XP "ADX 250 " modifié en " ADVENTIS " , juste quelque soudures et modifications, comme pour l'ADX 100 de mon oncle JOJO94 ( effect de sol, abaissement de la discri ) pour aller chez Tesoro " CIBOLA " et je suis revenu rapidement vers cette marque.

Merci à " ALAIN " de chez XP a chaque fois pour les conseilles et les bidouilles et infos.

Maintenant je possede un GOLDMAXX Power et GMAXX II, et si les perfs sont concluante, je revend et passe au DEUS, mais si c'est juste pour le sans fil, je garde les petits freres.

Cordialement,

Sebastien du 94

ps : Aller "ANTERAK" vite la video du DEUS, ca me manque la serie ANTERAK
 #127154  par Rosenthal

sébastien les premiers retours d'utilisateurs vont bientôt arriver .Certes xp fait de bons produits mais comme je te l'ai dis par mp il y a des produits très intéressants dans d'autres marques comme le tejon (tesoro), le sovereign de chez minelab le cscope sc4 le withe's spectrum arc en ciel et pourquoi pas le whites spectra .Pour résumer il y a de super produits dans des gammes de prix différents et qui ne sont que du bonheur
 #127155  par Penelope

[quote="sebastien"]Bonjour,

Bonjour Sebastien,

Continue sur ta lancée et je pense qu'à ce rythme là tu vas très vite retrouver ta couleur d'origine ;)

Cordialement
 #127286  par Rococo

sebastien a écrit :Bonjour,

Autrement, chacun peut penser se qu'il veux, Oui " le sans fil " c'est l'inovation et le futur " je suis Ingenieur dans l'info " donc OUI aux nouvelles technologies !!!!

Mais moi , par exemple, que le detecteur soit sans fil, dans mon utilisation personnelle ca n'a pas d'imprtance, mon XP est a la ceinture, donc me gene pas.

Juste pour dire que XP ne ma jamais deçu sur ses detecteurs, je suis partis de XP "ADX 250 " modifié en " ADVENTIS " , juste quelque soudures et modifications, comme pour l'ADX 100 de mon oncle JOJO94 ( effect de sol, abaissement de la discri ) pour aller chez Tesoro " CIBOLA " et je suis revenu rapidement vers cette marque.

Merci à " ALAIN " de chez XP a chaque fois pour les conseilles et les bidouilles et infos.

Maintenant je possede un GOLDMAXX Power et GMAXX II, et si les perfs sont concluante, je revend et passe au DEUS, mais si c'est juste pour le sans fil, je garde les petits freres.

Cordialement,

Sebastien du 94

ps : Aller "ANTERAK" vite la video du DEUS, ca me manque la serie ANTERAK

mais Sébastien l interet du sans fil n apas que le coté pratique ,c est meme secondaire (quoique)c est surtout le fait que l appareil n apas de perdition du signal qui est directement traité à la source et donc sans amplification;et ça c est une inovation ets de premier ordre
 #127770  par sebastien

Bonjour,

Pour info, Alain ( XP ) , apres lecture vient de me confirmer se que je pense :

" le deus permet-il d'atteindre en tout métaux des perfs supérieurs au goldmax power? "

" Le GMP peut aussi travailler en tout métaux, donc ce n'est pas ce paramètre qui va vous permettre d'aller plus loin que le GMP avec Le Déus, c'est plutôt la Réactivité et la fréquence qui transforme réellement l'appareil."

Mon interpretation :

Donc, je pense que ca veux dire que les performances sont identiques au GMP ou GMAXX II, simplement l'appareil est beucoup plus selectif et rapide en analyse.

Cordialement,

sebastien du 94