Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• POIDS MONETAIRE NOBLE D'OR D'ANGLETERRE : Edouard III ( 1312 - 1377 ) a Henri IV (1553 -1610 )

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259368  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Mes petits prés n'en finissent pas de me surprendre ! 8|
J'ai trouvé ce que je pense être un poids monétaire à la nef pour noble d'or ! Poids : 6,63 Grammes
Reste à connaitre la période et la nationalité ?
Ceux que j'ai trouvé sont en général Anglais et Henri III à Henri IV ! (1327-1413)
En tout cas j'étais super super content ! :ghee: Je suis dans une bonne passe en ce moment ! Pourvu que ça dure ! ;-)
Merci si vous avez d'autres infos ! :amen:

Image
Dernière modification par BENPILOT le 08 mars 2017, 23:32, modifié 1 fois.
 #1259374  par stef_colt

Quelle merveille ! 8|
Tu vas finir par y planter une tente dans ton près tant il recèle de merveilles :ghee:
 #1259441  par OFONDUTROU

salut ben
ca me rappelle des souvenirs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: trouvé le meme que j'ai offert a lecraniou !
celui ci est parfaitement lisible et en super état :super: :super: :super:
 #1259443  par Germain

Salut,
Ce n'est pas dans un pré que tu prospectes mais dans le champ des Merveilles....!?!?
Bravo :super:
 #1259489  par BENPILOT

stef_colt a écrit :Quelle merveille ! 8|
Tu vas finir par y planter une tente dans ton près tant il recèle de merveilles :ghee:
Salut Stef ! Bah c'est vrai que je m'y plais bien en ce moment surtout que les champs se font rares ! :hehe:
Bon maintenant les trouvailles ne seront pas indéfiniment là ! Les prés ne sont jamais retournés et je pense qu'à terme il n'y aura plus rien à trouver non ?
OFONDUTROU a écrit :salut ben
ca me rappelle des souvenirs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: trouvé le meme que j'ai offert a lecraniou !
celui ci est parfaitement lisible et en super état :super: :super: :super:
Kikou Pat ! :hello: Ah oui c'est incroyable ça ! 8| Bon en même temps qu'est ce que tu n'as pas fait encore dans tes champs magiques ! :hehe: :hehe: En parlant de craniou ! Je ne l'ai pas vu récemment intervenir sur le fofo ? :-/
Germain a écrit :Salut,
Ce n'est pas dans un pré que tu prospectes mais dans le champ des Merveilles....!?!?
Bravo :super:
Salut Germain ! :hello: Ah je ne me rends pas compte ! Tu crois ? J'ai toujours du mal à m'imaginer ce que trouvent les autres détectoristes puisque la plupart ne poste pas ! :aille:
Bon autrement pour l'ID je n'ai pas dit trop de bêtises ? On est bien sur du poids Anglais ?
Ben :alcool1:
 #1259498  par OFONDUTROU

reeee ben
craniou a il me semble quitté le fofo :pleur3:
bizzzz
 #1259577  par jaz29

hello
superbe je suppose revers lisse
@+jaz
 #1259585  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :reeee ben
craniou a il me semble quitté le fofo :pleur3:
bizzzz
Ah mince désolé d'apprendre ça ! :pleur4: Pourtant je suis assidu et je n'ai rien vu là dessus ! 8/
jaz29 a écrit :hello
superbe je suppose revers lisse
@+jaz
Bonjour Jaz ! :hello: Oui lisse de lisse ! Les fesses d'un bébé ! :fesse: Pas de croix ni de H ou autres lettres ! Pour toi c'est de l'anglais ? Mon ID est correcte pour la période ?
Merci ! Ben
 #1259614  par michelcesbom

joli PM ! :super:

Noble d'or
poids d'Angleterre

de Edouard III ( 1312 - 1377 ) a Henri IV (1553 -1610 )

valeur 136gra3/4 = 8.86 a 6.79 g
 #1259709  par BENPILOT

ROUROUTE49 a écrit :MERVEILLEUX tout simplement :super: :coeur: :coeur: :coeur:
Salut rouroute ! :hello: Oui une belle découverte avec de jolis reliefs sortie dans cet état comme tu pourras le voir dans ma prochaine vidéo ! Au minimum 600 ans à cet endroit et je lui redonne la lumière ! Une renaissance en quelque sorte ! Des fois je suis fier de ce qu'on fait ! Pas toi ? :alcool1:
michelcesbom a écrit :joli PM ! :super:

Noble d'or
poids d'Angleterre

de Edouard III ( 1312 - 1377 ) a Henri IV (1553 -1610 )

valeur 136gra3/4 = 8.86 a 6.79 g
Bonjour Michel ! :hello: Merci de confirmer et d'apporter des infos supplémentaires ! :amen:
C'est seulement mon deuxième et celui ci a plus de reliefs que le premier et au niveau du poids je suis bien 6,63 g Il a à peine maigri ! :hehe:
A bientôt
Ben
 #1259933  par stef_colt

BENPILOT a écrit :
Salut Stef ! Bah c'est vrai que je m'y plais bien en ce moment surtout que les champs se font rares ! :hehe:
Bon maintenant les trouvailles ne seront pas indéfiniment là ! Les prés ne sont jamais retournés et je pense qu'à terme il n'y aura plus rien à trouver non ?
A voir avec les nouveaux disques HF :ghee:
 #1260012  par BENPILOT

stef_colt a écrit :
BENPILOT a écrit :
A voir avec les nouveaux disques HF :ghee:
Oh la la la ! Ouille pour le porte monnaies ! :aille:
franck666 a écrit :il est vraiment magnifique!!! :amen:
Salut Franck ! :hello: Bah pas aussi joli que la monnaie sur la photo de ton profil ! :hehe: :hehe: :hehe:
On échange si tu veux ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Ben
 #1260121  par franck666

echanger je réfléchi mais c est le poids monétaire qui correspond aux monnaies que j ai trouvé
le plus logique vu :mdr1: :mdr1: que tu trouve a peu pret de tout depuis un long moment ca serait que tu m en fasse cadeau pour mon anniv ca sa serait sympa!! :super:
 #1260332  par BENPILOT

franck666 a écrit :echanger je réfléchi mais c est le poids monétaire qui correspond aux monnaies que j ai trouvé
le plus logique vu :mdr1: :mdr1: que tu trouve a peu pret de tout depuis un long moment ca serait que tu m en fasse cadeau pour mon anniv ca sa serait sympa!! :super:
Bah ça va pas tarder non plus pour moi ! Tu peux me l'envoyer par avance ! Elle ne sera que mieux appréciée ! :hehe: :hehe: :hehe: