Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du matin .....pas chagrin :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259829  par OFONDUTROU

bonjour
courtes sorties hier et ce matin dans la gadoue avec une jolie révo et des objets bien cools :ange: :ange: :ange:
Image
la révo ;)
Image
Image
la napoléon
Image
Image
element de chatelaine
Image
plomb de scellé religieux ???? je lis IHS au dos
Image
Image
plomb de sac sympa
Image
plaque militaire cheval de combat !surement guerre de 1870 vu la date :alcool1:
Image
Image
bonne semaine detect à tous :hello: :hello: :hello:
 #1259845  par optimus 59

Salut pat super comme d habitude ,n aurais tu pas croisé janes car quand il y a gadoue Birkin n est jamais loin :hehe: elle. Cherche Léo mais c est moi qui est trouvé ferret :mdr1: :mdr2: :alcool1:
 #1259849  par BENPILOT

Kikou Pat ! Bah ce qui me fascine avant tout c'est que depuis hier tout est déjà nettoyé , nickel et sans gadoue comme tu dis ! Bon j'espère que les bottes sont nickel aussi !sinon gare ! :hurt5:
Ah au moins cette fois on voit bien la date sur la révo ! :hehe: C'est le modèle au dessus tu me diras ! 8|
La plaque militaire est super sympa ! :super:
Au final super sortie !
A+
Ben
 #1259854  par piragol

Du mérite de ce temps, Pat ! :amen:
Chez moi, c'est une tenue amphibienne qu'il faudrait ! :(
 #1259898  par dan48

salut a toi
encore de jolies choses , la révo , j'adore
dommage il manque toute une partie de ton premier plomb de scellé , le second je lis marchandise ... , jolis en tous cas
 #1259899  par esus

Bravo Pat, j'aime beaucoup la cinq centimes, l'an 5 pas encore trouvée, le reste est superbe, de bien belles trouvailles et du courage de sortir avec des terrains bourbeux à souhait.
 #1259901  par OFONDUTROU

merci les amis
la gadoue c'est pas grave a condition de faire de tres courtes sorties ( 30 ,40 minutes) pour ne pas etre crevés :D :D :D :D
merci a dan pour le marchandises la suite semble etre GRAIN ou graine :hehe:
bizzzz a tous
 #1259936  par Foué90

Superbe sortie !!! Cela valait le coup de trainer dans la gadoue effectivement !! :super: :super: :super:
 #1260014  par OFONDUTROU

zesid a écrit :Bonjour,

Est-il possible de voir le revers du plomb pour les marchandises foraines ?
ouhhhh superbe identification ! moi qui etait sur graines en réalité c'est foraines :| :| :|
je mettrai une photo du revers dans la soirée :hello:
 #1260203  par Julius27

:hello:
Salut ofondutrou
Petite sorie mais très varié, c'est top :super:
Superbe cette révo :coeur: :coeur:
:hello:
 #1260223  par Petit Chercheur

Bonsoir ofon

magnifique tes trouvailles la révolution est sympa.
Ce qui est marrant,, c'est que j'ai trouvé la même boucle que la tienne (en bas à droite sur la photo ) mais pas le reste helas
 #1260298  par cerise

Hello

Sortie bien sympa :) j'aime bien les sorties avec des petits objets, le bouton et l 'élément de châtelaine :D
cerise
 #1260693  par zesid

OFONDUTROU a écrit :
zesid a écrit :je mettrai une photo du revers dans la soirée
Merci, mais quelle soirée ?