Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau de cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#125192  par john du 35

J'ai trouvé ce morceau de cuivre dans le jardin d'un copain(c'est le seul truc"intéressant").
Je ne sais pas si c'est ancien(mais je l'espère beaucoup).
Pourriez-vous m'éclairer sur ceci?
Image
Image
Image
Image
Les photos le rendent mal mais cet objet(enfin fragment) a une belle patine verte.
 #125198  par john du 35

Merci :super:
Eh ben ca devait être lourd une grenade parce que vu le poids du fragment 8/
 #125227  par johan68

pour ma part je pense a un morceau d'une ceinture d'obus !!!Bonne aprem a toi bye
 #125228  par john du 35

Dans tous les cas c'est du militaria?
 #125236  par johan68

oui pour moi c'est 100% militaria mais sans aucun danger pour ca :cote: !!!Bye et bonnes trouvailles
 #125243  par johan68

Mdr un dentier prehistorique pourquoi pas :hehe:
 #125386  par mick29

hello,je pense plutot a un morceau de grenade comme didi1967
;)
 #125775  par bizzy45

:hello: :hello: 3 a 2 ok pour grenade j'en é déjà trouvé mé c 'est du militaria é c très lourd je confirme bonne détecte a tous :P :langue1: :alcool1:
 #125778  par rastator

on dirait bien un morceau de quelque chose..... ;)
 #125904  par francois

salut s est un morceau de la bague en bronze d un obus
 #125914  par john du 35

Par chez nous y'a un peu de militaria mais pas autant que d'en d'autres régions.
En général nous on sort des ogives 12.7, des douilles et quelques fois des billes d'obus shrapnel.
Et c'est tout(et largement suffisant).
 #125992  par Alsaceww1

Bou de cerclage d'obu j'en sui sur à 1000% ;-)
Alsaceww1