Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double tournois Charles de Gonzagues

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259770  par garrett24

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider svp à identifier cette trouvaille malgré qu'elle soit proche de la savonnette?
Diamètre 20mn et l'épaisseur est très fine.
On devine sur l'avers ou le revers 2 cercles.
Je viens d'effectuer un scan
Merci pour vos contributions!
Image
Image
 #1259773  par fernandel

Faudrait vraiment faire de meilleure photos .
Et indiquer le poids aussi (meme si ici ya beaucoup d'usure)
Et passer un pti coup a la laine d'acier pour faire un peu ressortir les détails...
 #1259775  par garrett24

Je viens peut etre d'avoir une piste: Double tournoi Charles II :
Image
On devine sur ma piéce le marquage DAR avec un buste :
Image
 #1259777  par garrett24

Et sur l'avers un reste de marquage "OV" qui pourrait correspondre au "DOVBLE"
 #1259852  par piragol

Le double grènetis pointé est généralement bien visible.
A la vue de tes photos, il ne ressort pas.
Regarde en vue rasante, sinon ce sera juste UN Double Tournois savo inidentifiable. :hello:
 #1260001  par garrett24

Merci pour vos précisions.
Je viens de procéder à un nettoyage et examen minutieux : il s'agirait d'un double tournois Charles de Gonzagues.
Qu'en pensez vous?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1260029  par piragol

Avec ton double grènetis et pointé, + le DAR, c'est très hautement vraisemblable.