Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [video] Enfin de l'OR sous la poêle dans les Hauts de France

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259748  par P&Jhunters

Bonjour tous,
Enfin une sortie en OR ! INCROYABLE !!!! Un retour sur mes terres natales qui s’est annoncé payant, sur un champ qui pourtant ne me faisait pas de cadeau quant à l’état général des monnaies même si de belles surprises étaient au rendez-vous et pas des moindres. Notre deuxième jaune en un an d’intervalle dans les hauts de France. Que du bonheur !
C’est aussi l’occasion de dresser le portrait de la famille BARRE, un nom qui doit vous parlez si vous récoltez régulièrement des napoléon III, ça se passe dans notre traditionnelle minute historique.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters
 #1259783  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Très instructif le petit historique sur la famille BARRE ! :super:
Je connaissais le père et le fils mais pas le troisième membre de la famille !
A+
Ben
 #1260111  par NITTY

L'ideal aurait été de filmer la trouvaille en direct, entendre le son, voir l'indice et le programme utilisé.
Sinon, cela n'a pas grande utilite...
 #1260196  par P&Jhunters

Salut Nitty,
Nous ne faisons jamais de vidéo en direct type go-pro (ou occasionnellement si suspicion de boursée) , je ne me fie jamais réellement à l'indice mais uniquement à la sonorité de mon détecteur, je dois t'avouer que je n'ai même pas regardé l'indice lorsque j'ai creusé...(T2 UPG) ! Je trouve les live personnellement très ennuyeux mais je peux comprendre que cela puisse plaire à certaines personnes. Au plaisir de te lire ;-)
 #1260197  par alexdetect

NITTY a écrit :L'ideal aurait été de filmer la trouvaille en direct, entendre le son, voir l'indice et le programme utilisé.
Sinon, cela n'a pas grande utilite...
:hello: :hello: NITTY ( oui on commence toujours une réponse par un bonjour cela ne manges pas de pain ) ... as tu fais un report de tes sorties sur ce forum ?? mis a part quelques demandes d identifications de tes monnaies je ne vois rien d autre .... désolé ( cela n est pas dans le sens agressif ) mais je trouve que le genre de phrase " Sinon, cela n'a pas grande utilite. " envers quelqu un qui fait partager ses sorties n est pas très correct ...

belle sortie P&Jhunters !! bravo pour ta première jaune !!! :super: :super: :super: :super:
 #1260204  par P&Jhunters

Salut Alex,
Merci pour ton petit mot de soutien. Je n'y vois pas d'animosité de sa part, simplement un avis à prendre en considération. On ne peut pas plaire à tout le monde et beaucoup ne sont pas fans d'un partage sur les réseaux sociaux, pouvant parfois être assimilé à du narcissisme et à la volonté de faire du sensationnel, ce que je peux comprendre.
Encore merci pour ton appréciation!
Jo
 #1260205  par alexdetect

P&Jhunters a écrit :Salut Alex,
Merci pour ton petit mot de soutien. Je n'y vois pas d'animosité de sa part, simplement un avis à prendre en considération. On ne peut pas plaire à tout le monde et beaucoup ne sont pas fans d'un partage sur les réseaux sociaux, pouvant parfois être assimilé à du narcissisme et à la volonté de faire du sensationnel, ce que je peux comprendre.
Encore merci pour ton appréciation!
Jo
:hello: :hello: je ne vois aucune animosité de sa part non plus , mais faut savoir peser le pour et le contre de temps en temps .... n ayant jamais fais de vidéo , je me permet de faire des suggestions a certains que je suis régulièrement , mais jamais je leur dirais que leurs vidéos n est d aucune utilité .... bref ... passons .... :)
 #1260310  par NITTY

Bonjour

Oui, je confirme, aucune animosité de ma part.
Une suggestion simplement. J'aurais vraiment aimé savoir comment tu as pû trouver cela et surtout
avec quel programme. Bref, voir comme si j'y étais pour cette magnifique monnaie d'or.
Avec mes excuses si j'ai choqué quelqu'un.
Bonne journée à tous.
NITTY
 #1260643  par Stratere

vidéo sympa et bien réalisée, comme toujours :super: :super: j'ai bien apprécié le coup de gueule du début et le petit historique sur la famille de graveurs :hello:
PS : j'allais oublier, bravo pour la jaune ;-)
 #1261220  par mick dyson

Salut P&Jhunters :hello: et merci pour le partage :amen:
Très bien réalisé et avec tellement de précisions :super: merci aussi
pour l'histoire de la famille BARRE :coeur:

Euh....sinon....euh....à oui ! j'oubliais un détail.... BRAVO pour cette superbe monnaie :ghee:
tu avait du collyre sur toi au moment de la mise au jour de ce jaune éblouissant ? :amen:
je vais de ce pas visionner tes autres vidéo au plaisir
 #1261507  par OFONDUTROU

bonjour P&J
vu l'etat des monnaies et l'acidité du sol ......seul du blanc pouvait sauver la journée :hehe: ahhhh non j'oubliais LE JAUNE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc ultra mérité ! félicitations pour cette superbe monnaie :ange: :ange: :ange: