Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CALIBRE 12 GEVELOT DOUILLE COURTE

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260109  par loupinou11

Bonjour,

Pour mon instruction et que je me couche moins bête ce soir, pouvez vous m'aider sur ce type de douille découverte hier dans le 11.

Il s'agit d'un calibre 12 GEVELOT (ça c'est bon, je connais ::d ), mais ce qui me surprend, c'est la longueur de la douille : 20 mm.

A quoi ce type de cartouche sert-il ? Elle est percutée et chaque inscription est identique sur chacune des faces.

Merci par avance
Image
Image
 #1260114  par Bill08

je dirai bien 2 douilles emboitées l'une dans l'autre :)
 #1260129  par Napolapin

si le cul de la cartouche est plus long qu a la normal alors il peu s agir d une cartouche de signalisation
mais le plus souvent cartouche de chasse pour tiré les lapinou fumier de chasseurs trop dur de ce baisser pour ramasser une cartouche
 #1260164  par loupinou11

C'est vrai qu'on ne compte pas toutes les cartouches de chasse qu'on trouve et si c'est juste 02 douilles emboitées, je suis deg' !!!!
Demain sera un jour meilleur....
 #1260206  par Pëtüläpërö

bonjour,
En effet ceux sont 2 douilles emboîtées l'une dans l'autre,
d'ailleurs tu pourras remarquer qu'il n'y a plus de percuteur dès deux côtés,
il s'agit tout simplement d'un appeau à pour la chasse ( perdrix, caille, vanneau etc.. ),
J'en fabrique moi même et c'est très efficace, tu le place sur le bord des lèvres et tu l'utilise comme un sifflet.
En espérant avoir répondu à ta question ...
cordialement
 #1260213  par RON

[quote="Napolapin"]si le cul de la cartouche est plus long qu a la normal alors il peu s agir d une cartouche de signalisation
mais le plus souvent cartouche de chasse pour tiré les lapinou fumier de chasseurs trop dur de ce baisser pour ramasser une cartouche[/quote
que tu n'aime pas les chasseurs ..je peut le concevoir ... mais les traités de fumier !!!! c'est énorme ..non ??? qu'es ce que tu en pense ????
 #1260237  par Napolapin

desolé il s agit d humour j aurai du rajouter un petit smiley faut pas le prendre but de pomme j ai rien contre les chasseurs j ai souvent comme expression fumier de lapin mais dans ma bouche c plutôt sympatrique écris c est vrai que ça choque :amen: