Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• semis de Tibère à l'autel de Lyon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259988  par gabigab

Bonjour,

J'ai un amis qui a trouvé cette petite monnaie :
Image

Image

Elle a un diamètre de 1,8mm (environ, car elle n'est pas précisément ronde comme vous voyez). Mon amis habite dans l'oise.
Pour son poids, je n'ai malheureusement pas de balance....

Merci d'avance !
 #1259992  par piragol

N'importe quel logiciel gratuit de retouche photo est capable de recadrer ta photo...
C'est ainsi qu'elle aurait du nous être présentée :
Image
 #1259995  par gabigab

ah ok merci.
C'est quel logiciel ?
 #1259996  par OnzeEleven

:) Le revers ;)
Image
 #1260003  par piragol

Perso, j'utilise "Paint.net ", différent de paint.
Il est gratuit sur le net.
Là, j'ai juste recadré puis rogné selon la sélection. :hello:
 #1260047  par gabigab

ah ok super merci, la prochaine fois je retoucherai mes photos comme ça.
 #1260131  par Napolapin

2005 il s agit de bart simpson :hehe: :jesors:
 #1260137  par optimus 59

A+10 avec napolapin ,je regrette mais la ressemblance et frappente :aille2:
 #1260222  par piragol

J'envoie vers les romaines, le revers est à l'envers.
 #1260226  par Tripoux84

:hello:
As à l'autel de Lyon,
Sans doute pour Tibère mais les photos sont vraiment sombres c'est dommage.
:alcool1:
 #1260343  par fouduroi

gabigab a écrit :ah ok super merci, la prochaine fois je retoucherai mes photos comme ça.
Bonjour,

La prochaine fois, fais surtout des bonnes photos au départ.
Tes photos sont mauvaises et impossibles à rattraper, quel que soit le logiciel de retouche.

Il faut les refaire en lumière du jour (pas au soleil), à l'intérieur, à 80 cm d'une fenêtre au Nord ou par temps gris ou même ciel bleu, mais surtout pas de soleil direct.
Objet mis sur fond uni, gris de préférence et appareil appuyé sur un support fixe. Puis déclencher avec le retardateur.

Fais ça, et on en reparle après :)

J'ai tenté l'impossible, mais le meilleur logiciel ne peut corriger un mauvais éclairage.

Image
 #1260350  par la fouine 35 et 45

Même avis que Tripoux, on semble bien lire quand même le début de la titulature (qui se lit à l'envers) sur l'avers qui commence par TI donc : TI CAESAR AVGVST F IMP(ERATVR) TIbère CaÉSAR Fils d'AUGUSTe Empereur et le revers est bien un autel
 #1260371  par esus

Bonjour :hello: ,

La titulature est bonne, n'oublions pas que celle ci est externe et se lit de la droite vers la gauche, on a VII après IMPERAT, les rubans semblent bien de type 3, plus rare que l'as c'est un semis de Tibère à l'autel de Lyon :super: