Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Membre à banir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260344  par weadaxe

j'ai un problème avec mon détecteur de métaux et je ne trouve pas comment crée un sujet sur le forum donc si vous pouvais m'aider
 #1260353  par xander_18

Moi ce qui me choque le plus, c'est peut-être la plus belle trouvaille qu'il fera dans ça vie (à moins qu'il cible ses spots...), la plus ancienne, la plus précieuse et il n'a pas de scrupule à la vendre.( sans compter que cet objet peut intéresser l'histoire et l'archéologie).
 #1260354  par OFONDUTROU

bonjour
pour remettre les choses a leur place ! dès le post avec photo sur le site , ce membre a été alerté par MP sur la rareté de l'objet et donc les recommandations pour ne pas avoir d'ennuis !!!! les modos dont principalement optimus ont fait leur boulot
pour toute réponse ( j'en ai eu 2) le gars met l'objet sur ebay alors qu'il etait au courant qu'un tel objet en cas de vente sur site lui amenerait de tres gros ennuis
pas besoin de dénoncer , sur ebay 30% des études de messages de ventes sont visionnées par la police et les fraudes !
j'ai 5000 ventes sur ebay ( pour mon boulot) et je peux vous dire qu'une annonce " illegale" est retirée dans la demi heure ( armes ,fourrures ,marques ) dans notre cas précis l'annonce reste mais au risques et perils de l'annonceur :hello: :hello: :hello:
 #1260355  par Germain

Salut Ofond'
Je te remercie pour ces précisions... :super:
 #1260356  par Paladin

JOSS64 a écrit :
Axelandre a écrit :Voila ce que j'en pense, c'est un gamin, "un geek" qui vend des cartes yu ghi ho sur ebay, entre autre objet de détection en effet, mais y'en a pas 200 non plus,, donc je sais même pas si il est majeur, je pense qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait.
Ce qu'il a fait c'est pas bien mais la dénonciation ça ne l'es pas non plus et ça m’insupporte.
Vous savez que des membres hap... sont référent ebay et passe sur le forum, ils n'ont pas besoin de nous pour repérer l'objet.
S'indigner sur le forum et l'exclure c'est bien, dénoncer je trouve ça extrêmement moyen.

Amicalement :hello:

J'approuve ! :super:
Moi ce que j approuve MOYEN c est de donner une mauvaise image des udm alors que l on fais tout ce que l on peux pour améliorer la situation . Certes cretinman est jeune 19ans et comme tout les nouveaux membres ne sont peut être pas contient de la situation . Mais alors il faut essayer de ce mettre à la page surtout quand on est membre de ce forum .

Ps: pour les modos !
:!: il serai bien de rajouter en rouge sous l encadré en bleu Que la revente est interdite apres identification par ce forum sous penne de senction ( banisement ) :!:

Quelle senction a t il reçu de la part du forum ?
 #1260358  par lolo01

bonjour a tous
la délation c'est pas beau ça rappelle de mauvais souvenir.
 #1260368  par m'enfous

xander_18 a écrit :Moi ce qui me choque le plus, c'est peut-être la plus belle trouvaille qu'il fera dans ça vie (à moins qu'il cible ses spots...), la plus ancienne, la plus précieuse et il n'a pas de scrupule à la vendre.( sans compter que cet objet peut intéresser l'histoire et l'archéologie).
Ce qui me choque c'est qu'il vend un objet qui ne lui appartient pas.
Qui pourrait être vendu à l'étranger et ... bye bye notre patrimoine, notre histoire
 #1260372  par OFONDUTROU

rebonjour
attention comme dit plus haut il n'est pas question de délation car la drac et autres n'ont pas besoin de nous pour choper ces individus!
mais je suis néanmoins un peu choqué ( mais pas surpris) que certains défendent la vente sur site d'objets trouvés en détection car c'est de cela qu'il s'agit!
et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas le seul ici ! en tous cas les modos chasseront les auteurs de ces pratiques UN PAR UN car ce sont EUX nos vrais ennemis pas la DRAC !
de tels agissements sont du pain béni pour arriver a une interdiction totale de notre loisir ! donc merci a vous de ne plus défendre .....l'indéfendable !
!
 #1260375  par RON

JOSS64 a écrit :
Axelandre a écrit :Voila ce que j'en pense, c'est un gamin, "un geek" qui vend des cartes yu ghi ho sur ebay, entre autre objet de détection en effet, mais y'en a pas 200 non plus,, donc je sais même pas si il est majeur, je pense qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait.
Ce qu'il a fait c'est pas bien mais la dénonciation ça ne l'es pas non plus et ça m’insupporte.
Vous savez que des membres hap... sont référent ebay et passe sur le forum, ils n'ont pas besoin de nous pour repérer l'objet.
S'indigner sur le forum et l'exclure c'est bien, dénoncer je trouve ça extrêmement moyen.

Amicalement :hello:

J'approuve ! :super:
des methodes qui rappellent etrangement une certaine epoque assez nauséabonde ..et puis plus ils sont nombreux ..plus ils s'acharnent ....C'est pas reluisant !!!!
 #1260376  par Axelandre

un peu choqué ( mais pas surpris) que certains défendent la vente sur site d'objets trouvés en détection car c'est de cela qu'il s'agit!
Qui défend ça?J'ai bien relu le post et je ne vois pas qui défend ça dans ses écrits, alors éclaire ma lanterne stp.

Merci
 #1260382  par piragol

RON a écrit : des methodes qui rappellent etrangement une certaine epoque assez nauséabonde ..et puis plus ils sont nombreux ..plus ils s'acharnent ....C'est pas reluisant !!!!
MDR...
Ca, c'est de l'argument qui pue l'amalgame aussi nauséux que ce qu'il sous-entend. :pascontent1:
Nous voici donc arrivé au point de Godwin, merci à toi donc pour la pertinence de ta remarque. :siffle:
Sérieusement, les raccourcis de ce genre sont du même niveau que ceux qui ont précipité un dictateur au pouvoir en 33.
Bienvenue en 2017...
 #1260383  par Axelandre

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
attention comme dit plus haut il n'est pas question de délation
!
Si tres clairement, relis bien.

Merci
 #1260384  par M. Tournesol

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
attention comme dit plus haut il n'est pas question de délation car la drac et autres n'ont pas besoin de nous pour choper ces individus!
mais je suis néanmoins un peu choqué ( mais pas surpris) que certains défendent la vente sur site d'objets trouvés en détection car c'est de cela qu'il s'agit!
et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas le seul ici ! en tous cas les modos chasseront les auteurs de ces pratiques UN PAR UN car ce sont EUX nos vrais ennemis pas la DRAC !
de tels agissements sont du pain béni pour arriver a une interdiction totale de notre loisir ! donc merci a vous de ne plus défendre .....l'indéfendable !
!
Salut,

Tu confond un peu tout, qui à défendu la vente sur site d'objets trouvés en détection ? personne, en tout cas pas dans ce post, je n'ai lu nul part ces calomnies ! Quand je parle de délation c'est plutôt du post d'un site perso sur le coupable qui n'a rien à voir avec la détection et la publication de données personnelles sur un forum public en l'occurrence la photo du dit voyou. De plus obtenu de manière obscur ( edit Piragol : dénoncer la délation en délationnant soi-même... :-/ ) Quelle est la motivation d'un tel acte ? Vous voulez quoi ? que si je le croise en soirée, au supermarché, dans la rue ou au coin d'un champ je lui foute sur la tronche ? belle mentalité ! bravo ! Faire un pseudo avis de recherche, organiser une vendetta, jouer à la gestapo c'est autant glorieux et immorale que ce qu'il a fait. On est pas la police pour l'arréter et encore moins la justice pour le punir !!
Les modérateur feront je pense ce qu'ils ont à faire et c'est très bien, ils sont là pour modérer. On peut s'exprimer sur ce que l'on pense de ces actes et de lui ici, par mp ou par mail, perso. je lui ai envoyé un mp en lui disant tout ce que je pense de lui. Pas besoin de s'impliquer plus, quand à ceux qui pratique la vente et le recel des fruits de notre passion ils sont tout aussi condamnable mais c'est d'autres histoires qui sont, c'est vrai, un fléau pour notre loisirs.
Voilà, les points sur les i les barres sur les t.
 #1260385  par Germain

RON a écrit :
des methodes qui rappellent etrangement une certaine epoque assez nauséabonde ..et puis plus ils sont nombreux ..plus ils s'acharnent ....C'est pas reluisant !!!!
Tu veux certainement parler de ceux que l'on appelait "collaborateurs" pendant la Seconde Guerre Mondiale?
Si oui, je t’arrête tout de suite, ça n'a strictement rien à voir! Là on parle de quelqu'un qui pille notre Patrimoine et je trouve ça tout à fait normal de le dénoncer :pan1:
Dis moi quel est l’intérêt de voir cette rouelle dans une vitrine d'une famille vivant au Texas?
Donc tout ce que je souhaite c'est que les autorités compétentes se rendent à son domicile au plus vite et que ce jeune homme s'explique sur ses actes!!!!
 #1260388  par Axelandre

Salut,

Tu confond un peu tout, qui à défendu la vente sur site d'objets trouvés en détection ? personne, en tout cas pas dans ce post, je n'ai lu nul part ces calomnies ! Quand je parle de délation c'est plutôt du post d'un site perso sur le coupable qui n'a rien à voir avec la détection et la publication de données personnelles sur un forum public en l'occurrence la photo du dit voyou. De plus obtenu de manière obscur ( edit Piragol : dénoncer la délation en délationnant soi-même... :-/ ) Quelle est la motivation d'un tel acte ? Vous voulez quoi ? que si je le croise en soirée, au supermarché, dans la rue ou au coin d'un champ je lui foute sur la tronche ? belle mentalité ! bravo ! Faire un pseudo avis de recherche, organiser une vendetta, jouer à la gestapo c'est autant glorieux et immorale que ce qu'il a fait. On est pas la police pour l'arréter et encore moins la justice pour le punir !!
Les modérateur feront je pense ce qu'ils ont à faire et c'est très bien, ils sont là pour modérer. On peut s'exprimer sur ce que l'on pense de ces actes et de lui ici, par mp ou par mail, perso. je lui ai envoyé un mp en lui disant tout ce que je pense de lui. Pas besoin de s'impliquer plus, quand à ceux qui pratique la vente et le recel des fruits de notre passion ils sont tout aussi condamnable mais c'est d'autres histoires qui sont, c'est vrai, un fléau pour notre loisirs.
Voilà, les points sur les i les barres sur les t.
Voila qui me parait un peu plus censé comme raisonnement messieurs, "un pti gars" de 29 ans viens de faire "la leçon", bravo...
Merci Mr Tournesol, passe le bonjour à Tintin et à milou :hehe:
 #1260390  par Axelandre

Gandharvas a écrit :Alexandre,ron...signaler son annonce n'est pas ce que j'appellerai de la dénonciation, c'est faire en sorte que l'annonce soit retirée. Entre le retrait de l'annonce et les mp que certains ont dû lui envoyer...il a les cartes en main pour comprendre le côté négatif de son acte et réagir en rectifiant le tir...
Avec tout mon respect, nous n'avons pas besoin de le faire,ne t'en fait pas les gratte papiers de l'hap sont la pour ça, notre rôle s’arrête selon moi à l'exclure du forum et à condamner fermement l'acte publiquement, pas besoin de le passer à l'échafaud, je trouve ça malsain.
Moi perso je verrouillerais le post chers amis :siffle:
 #1260398  par piragol

Bon, je pense que tout a été dit sur le sujet, qui pose de véritables questions éthiques, juridiques et morales, et participe à la vision que chacun de nous a de la détection, mais aussi du regard que d'autres peuvent porter sur la détection...
Je choisis donc de fermer ici ce post, le point de vue de chacun ayant été largement donné et commenté.
 #1260423  par optimus 59

weadaxe a écrit :j'ai un problème avec mon détecteur de métaux et je ne trouve pas comment crée un sujet sur le forum donc si vous pouvais m'aider
Bonjour pourrais tu svp passer par le sujet présentation et y faire la tienne ,merci a toi :mrgreen: