Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• F19 vs Compadre se 5.75" concentric sur terrain trés pollué de petit ferreux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260550  par Corbeau Detection

Voila si j adapte un balayage serré afin d evité un masquage ferreux trop present sur une zone trash,
Es ce que je peux compenser le faite que le Compadre a une reactivité légerement inférieur a un réputé excellent F19 de chez Fisher .
Niveau discri pour ma part c est légerement en dessous de iron je dirais même que le potard déborde légerement en dessous du fer pour ne pas manqué les monnaies en alliage mélées a des petits ferreux !
Alors en prenant en compte tout cela je rivaliserai avec les meilleurs machine ou pas??
Merci pour ce qui me répondront :super:
 #1260835  par optimus 59

tzar malabar a écrit :
optimus 59 a écrit :Ben comme tu le disais sur un autre post pourquoi pas le cibola ;-) ??

_ Bonjour ...
c'est pas ce qu'il demande optimus ^^ :mrgreen:
Oui je l avais bien compris, mais je me comprend par apport a un autre post ;-) :alcool1:
 #1260837  par pui33

Perso , le f19 .... connais pas , jamais eu !
Le '' padré '' en 5,75 concentric bien plus sélectif que le 8 pouces, sur zone pollué de ferreux.
Par contre , je possède le deus en 22,5 ... programme fast ( 3de réactivité ) whaou ! Ça n'a rien à voir ! Un plaisir sur ces zones là.
Mais ce n'est pas du tout le même budget , et la même question .
A petit budget le '' padré '' 5'75 '' zones trash, très très bien .... pour moi bien sûr !
Le f19 connais pas ...
Le deus ... avec la t.c même jusqu'a 5 de réactivité, fou ... ! C'est à au moins 10 années lumière sur ses zones là ...
Sur ce genre de zone c'est pas la puissance qui compte bien sûr .
Peu être que les collèges ont des avis sur ces zones là avec d'autres matériels ?
 #1260974  par mario2.

salut
déjà,le compadre et le f 19,ce n est pas le même prix,ni la même categorie
c est sur que le compadre,sur terrains très ferreux,avec la petite tète ,que du bonheur,et c est pas moi qui dira le contraire, mais le f 19,ma surpris,c est un super détecteur,sur zones très polluées de ferreux,avec sa tète elliptique et sont réglage fé tone,,,,( tu n entend plus les ferreux sauf bien sur les très gros, ) lié a une très bonne réactivité, et avec un réglage des effets de sols très facile,a mettre en place, plus une id numérique, très fiable,le place dans les meilleurs appareils,pour les endroits polluées,sinon sur les terrains propres il n est pas meilleure que les autres,,,,,,, :hello:
 #1261007  par tzar malabar

_ J'ajouterais en bonus que si l'on a les moyens , le F19 s'impose sans discussion possible .. en effet , ce dernier possède une discri sonore par système "FE-tone" et décalage de cette bande audio agissant sur la discri renforcé par le mode "V-break" + un notch dans la largeur d'application peut être extrêmement serré pour ne pas trop empiéter sur les bonnes cibles , ou au choix plus large pour une sortie orienter "détente" !! :super: .. , et non pas par "coupure" classique !
Le Compadre , excellent appareil au demeurant , reste un choix stratégique pour les budgets serrés ..

PS : corbeau , j'ai pris connaissance de tes mp et te répond très bientôt :hello:
 #1261103  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :_ J'ajouterais en bonus que si l'on a les moyens , le F19 s'impose sans discussion possible .. en effet , ce dernier possède une discri sonore par système "FE-tone" et décalage de cette bande audio agissant sur la discri renforcé par le mode "V-break" + un notch dans la largeur d'application peut être extrêmement serré pour ne pas trop empiéter sur les bonnes cibles , ou au choix plus large pour une sortie orienter "détente" !! :super: .. , et non pas par "coupure" classique !
Le Compadre , excellent appareil au demeurant , reste un choix stratégique pour les budgets serrés ..

PS : corbeau , j'ai pris connaissance de tes mp et te répond très bientôt :hello:

Trés bien, j ai bien noté toute ces infos, merci a tous d étre venu donner vos impression, je vais envisagé l achat d un f19 et attendrai la fin de l année histoire d avoir eu plusieur heures avec le Compadre avant de prendre une décision.

Tsar pas de probléme et avec plaisir, dans l attente de te lire.
A bientot sur le forum et bonne semaine a tous . ;-)