Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Re: attache de demi ceinture XV/ XVII

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260893  par mick dyson

Salut à toutes et tous,
Pour le plaisir du partage et demande d'aide d' iD :ghee:
Voici ma petite trouvaille en ce dimanche durant une sortie avec mon fils dans une de mes auto
en laboure.
je posterais les autres trouvailles par la suite ( manque de temps )

l'objet mesure : 7,5 cm de long
1,8 cm de large pour les extrémités et 2 cm pour l'anneau
pèse : 22,70 grammes

semble être en bronze et quelques traces de rouille sur les extrémités qui font penser qu'un
autre métal y était apposé :-|
il manque une partie d'une attache.

Merci de votre aide :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par mick dyson le 12 mars 2017, 20:04, modifié 1 fois.
 #1260901  par dominique38

:hello:
Pas souvent que l'on les retrouvent encore avec leurs tôle de cuivre de fermeture , on peut dans ce cas les appeler capsulae
A+
 #1260905  par mick dyson

Coucou les amis,
Merci beaucoup pour votre iD et chapeau pour l'ultra rapidité des réponses :ghee:
J'en demande beaucoup et je sais que vous donnez de votre temps , je vous en suis très reconnaissant :super:
pourriez me donner un ordre d'idée pour la datation de cette attache de demi ceinture
et quel rang occupaient ceux qui l'utilisaient ... :pan1: j'ai peur d'en avoir demandé trop :aille2:
Merci d'avance
 #1260912  par optimus 59

Moi je dirais si Dominique est d accord 15/17 ème
 #1260938  par mick dyson

Merci optimus
Je peux donc la classer comme cela et affiner mes recherches dans cette direction :amen:
:super:
a+
 #1260944  par mick dyson

N'ayant pas compris comment faire pour éditer " rappel piragole " ::d je tente ça
sans grande conviction :(
 #1260981  par optimus 59

mick dyson a écrit :N'ayant pas compris comment faire pour éditer " rappel piragole " ::d je tente ça
sans grande conviction :(
Tu clique sur la roue Dentée du post en haut a droite et tu choisi édité et tu met l id reçu ;-)
 #1260991  par mick dyson

Merci optimus, je l'ai fait il y'a quelques minutes ( un éclair de lucidité :taré1: )
Merci quand même pour ton soutien et ton aides rapide :amen: