Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois Frédéric Henri de Nassau, Orange, 4em type 1640 ou 1641 ( Merci tzer et Paladin )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260747  par BENPILOT

J'ai du mal à le situer car pas assez de restes et frappe décalée !
Je pense à un Double Tournois pour Henri ! 8| Lequel ? Atelier ? Année ? ( là ça va être dur )

Voila la photo
Image
Dernière modification par BENPILOT le 12 mars 2017, 16:33, modifié 2 fois.
 #1260752  par tzer

Frédéric Henri de Nassau, Orange, 4em type, revers avec collier donc 1640 ou 1641.
Dernière modification par tzer le 12 mars 2017, 14:19, modifié 1 fois.
 #1260758  par BENPILOT

tzer a écrit :Frédéric Henri de Nassau, Orange, 4em type, revers avec collier donc 1640 ou 1641.
Ah merci Tzer ! :amen: Génial ! J'ai beau avoir le Crépin j'ai encore du mal à m'y retrouver !
Tu auras droit à un petit remerciement dans ma prochaine vidéo ! :alcool1:
A+
Ben
 #1260761  par BENPILOT

Paladin a écrit :Frederic Henri de Nassau :cote:
Image
Ah merci aussi Paladin pour ces précisions ! :amen:
J'ai encore du chemin à faire pour arriver à vos niveaux ! :hehe: :hehe:
 #1261015  par OFONDUTROU

hello ben
avec le crépin , ici tu as le prénom ! quand c'est comme ca tu vas a la page 11 ( car ce n'est pas un Double Tournois royal ni henri 3 ni 4 )
donc dans la liste des feodaux il n'y a que 3 henri ( henri de la tour d'auvergne page 339, frederic henri de nassau page 466, et guillaume henri de nassau page 476)
tu n'as plus qu'a aller voir les photos :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1261082  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :hello ben
avec le crépin , ici tu as le prénom ! quand c'est comme ca tu vas a la page 11 ( car ce n'est pas un Double Tournois royal ni henri 3 ni 4 )
donc dans la liste des feodaux il n'y a que 3 henri ( henri de la tour d'auvergne page 339, frederic henri de nassau page 466, et guillaume henri de nassau page 476)
tu n'as plus qu'a aller voir les photos :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Salut Pat ! :hello: Oui merci pour la méthode ! J'avais un peu fait mais pas assez apparemment ! :hehe: :hehe:
Ça va venir ! 8/ Bon après il y a les types et autres variantes à bien assimiler aussi ! ;-)