Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 05 /03 ( et autres ) du vent ; de la pluie ... et des trouvailles !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260141  par olaf grossebaf

:hello:

salut a tous
petit bilan de mes dernieres trouvailles faites contre vents et marrée ..............
enfin , contre pluie et vent :mrgreen:

Image

2 boutons dont un ' revo " petit format a finir de netoyer
Image

5 cts dupuis 1912 et un anneau avec une belle patine et un un style artisanal :super:
Image

une romaine
Image
Image

un Double Tournois ( louis 13 )
Image

2 sols ( x 2 ) louis 16
an 3 ( 1791 ) atelier ...???? peut etre paris , il semble voir le haut du " a " ???
an 4 ( 1792 ) atelier metz :coeur: :super:
Image
Image

voila , c est tout pour cette fois :P

a la prochaine
Dernière modification par olaf grossebaf le 10 mars 2017, 20:03, modifié 1 fois.
 #1260215  par BENPILOT

Salut Olaf ! :hello: Bah la Louis XVI 1792 est superbe ! Ça me fait penser que j'en ai pas fait depuis u moment ! :hehe:
Je parle même pas des romaines ! 8/ Moi quand il fait un temps comme ça je reste avec madame ! :mdr3:
Pas de caps........ cete fois ci ! Ta moyenne hebdomadaire va baisser ! :ange:
Bon j'ai pris ma tisane , ça commence à aller mieux ! :faché2: ou presque ! Il y a des rechutes ! :jesors:
Bon weekend detection si tu sors à nouveau !
:alcool1: Ben
 #1260304  par OnzeEleven

:hello: Olaf
Contre vents et marées, j'ignorais qu'il y avait eu un fort coefficient de marée récemment dans notre département :mdr3:
En tout cas , du très joli. Ton bouton de droite = bouton de cape ?
A +.
Image
 #1261342  par olaf grossebaf

esus a écrit :Belle récolte Olaf, j'aime beaucoup les trouvailles :super: :super:
merci de ton passage et pour ton com
:amen:
Stratere a écrit :moi j'aime bien le silex taillé, OLAF :super: l'ami Burgonde devrait être intéressé et nous en dire plus :hello:
cela fait plus de 20 ans que j en ramasse ( + ou - ) , mais , je ne maitrise pas trop les terme "precis" pour les " definir "
en revanche je trouve tres tres peu de " polies " :/
merci de ton passage :super:
OnzeEleven a écrit ::hello: Olaf
Contre vents et marées, j'ignorais qu'il y avait eu un fort coefficient de marée récemment dans notre département :mdr3:
En tout cas , du très joli. Ton bouton de droite = bouton de cape ?
A +.
Image
ben disont q' avec ce qu 'il a plut , cela a fait monter le niveau de la rivière ......
c est une petite marée ...non :langue2: :mdr1:
pour le bouton , je ne sais pas , l attache est totalement disparue :( ,
en tout cas il est pas mal :super:

merci de ton com :amen:
Foué90 a écrit ::hello: :hello: Ouah Jolie sortie Bravo !!!!! :super:
oui , j ai de la chance en ce moment :|
merci du com :super:
cerise a écrit :Hello

Ben!! c'est plutôt pas mal !! un faible aussi pour pour tes 2 sols :)
cerise
oui , une belle sortie tres agreable , malgré le temps ( du moment ) parfois compliqué , mais avec de sympatiques " récompenses "
merci du com :super:
dan48 a écrit :salut a toi
un joli florilège de trouvailles , j'aime bien tes gros pavés ! :coeur:
les 2 sols trouvés trouvées entre des pierres ( foret ) :super:
le reste = champs
merci du com :amen:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
arghhhhhhhhhhhhhhh des 2 sols !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: ca doit faire plus d'un an que j'en ai pas sorti une :pleur3: :pleur3: :pleur3: et toi , mon cochon , deux d'un coup :|
bravoooooo
en ce moment , j y suis un peu abonné ,
mais en 2015 , j ai fais plus de 9 mois sans voir une seule louis 16 :-|
comme quoi , quand "ça " veut !!!
BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello: Bah la Louis XVI 1792 est superbe ! Ça me fait penser que j'en ai pas fait depuis u moment ! :hehe:
Je parle même pas des romaines ! 8/ Moi quand il fait un temps comme ça je reste avec madame ! :mdr3:
Pas de caps........ cete fois ci ! Ta moyenne hebdomadaire va baisser ! :ange:
Bon j'ai pris ma tisane , ça commence à aller mieux ! :faché2: ou presque ! Il y a des rechutes ! :jesors:
Bon weekend detection si tu sors à nouveau !
:alcool1: Ben
je te rassure elle est en bonne place dans le médailler :super: ,
pour la romaine , come mes voisin agri ( ou les chasseurs ) ont des champs ou bois sur les communes voisines , quelques fois j ai de bonnes surprises :|
pour les caps .. rassure toi , j en sort pas tout les dimanches :hehe: :langue2:
:amen:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf
Sympatoche tous ça :super:
Superbe les 2 sols :coeur: :coeur: :coeur:

merci , toi , qui connait bien ces " louis 16 " :super:
MITCHLAFRITE a écrit :slt bravo 2sol a tombé merci du partage.
merci a toi de ton passage et du com :amen:
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Olaf

bravo belles trouvailles tout est joli et bien nettoyé. mais mention aux boutons qui ont l'air sympa
j ai encore le bouton revo a " fignolé " si je peux :-/
content que cela ai plu :super:
Nicowrung a écrit :Le relief de la 2 sols !!!! Bravo ! :super:
merci a toi , j etait sur le :fesse: , quand je l ai nettoyé :|
merci du com
alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf ..... belle sortie !!! un gros coup de :coeur: pour les 2 sols !!! merci du partage :super: :super: :super: :super:
oui , gros coup de bol pour ces gros modules :| :ghee:
merci a toi du passage et du com :amen:
 #1261725  par olaf grossebaf

A.M.Dangerous a écrit :Salut Olaf !
Très belles sorties, j'aime bien tes nettoyage, c'est tout beau toutpropre, ça ressort bien sur les loulou !
Et romaine sympa, aussi le bouton, coolos bravo amigo :D
PEACE
salut a toi
je n ais pas trop de mérite , c est assez facile avec ce type de monnaies :super:
mais j aime bien quand c est le plus "propret " possible :]
merci de ton passage et du com :amen: