Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 jolies petites trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260450  par la fouine 35 et 45

Bonjour,
Je regardais mes deux plus jolies petites trouvailles de la semaine (trouvées hier en sortie avec Fab sur une de ses autos) et je me suis dit "tiens je vais les partager". Alors voilà :
C'est ma petite mitre de couteau qui m'a décidée, classique ?.. Après tout pas tant que ça, et dans un très bel état. Du coup j'ai fait quelques recherches, probablement d'époque XVè XVIé siècle, de facture qui semble typique française. Je vous la présente sous différents angles (photos au smartphone qui auraient pu être meilleures...), accompagnée de la 2è trouvaille, une petite bagouse sympa. Je mets aussi une photo trouvée sur artefact.mom qui illustre sa mise en situation (couteau complet).
Bon week end et bonnes trouvailles !
Image
Image
Image
Image
Image

Si quelconque personne qualifiée (de la DRAC, la BNF, ou autre service de l'état compétent) estime que la (les) trouvaille(s) présentée(s) dans ce post représente un intérêt qui justifie une déclaration à la DRAC, merci de me laisser un Mp pour me l'indiquer, je ferai le nécessaire afin de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.
 #1260465  par OFONDUTROU

hello lafouine
au début je ne connaissais pas les mitres de couteau et j'en ai mis quelques unes a la BAM :siffle: maintenant ce sont des p'tits objets que je chouchoute :ghee:
la bague aussi est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
2 superbes objets !!!
 #1260467  par Jeannot59

Si quelconque personne qualifiée (de la DRAC, la BNF, ou autre service de l'état compétent) estime que la (les) trouvaille(s) présentée(s) dans ce post représente un intérêt qui justifie une déclaration à la DRAC, merci de me laisser un Mp pour me l'indiquer, je ferai le nécessaire afin de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.[/quote]

MDR :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Bien vu l'aveugle :jesors:
 #1260473  par moustic45

Salut Alain sympa la sortie
Merci pour le partage
A plus l amis
 #1260556  par embrouille

Jeannot59 a écrit :Si quelconque personne qualifiée (de la DRAC, la BNF, ou autre service de l'état compétent) estime que la (les) trouvaille(s) présentée(s) dans ce post représente un intérêt qui justifie une déclaration à la DRAC, merci de me laisser un Mp pour me l'indiquer, je ferai le nécessaire afin de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.
MDR :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Bien vu l'aveugle :jesors:[/quote]

T’inquiète pas , si tu as publié sur le forum, ils te contacterons si ça les intéressent...
Il y a des yeux partout ... La déclaration est je pense déjà faite.... Inutile de faire chier l'employé de mairie qui dans la majorité des cas n'est pas préparé à ce genre de déclaration...
Sympa de ta part pour le partage...et continue à pratiquer et partager ton loisir..
bye
 #1260661  par Stratere

très belle bague, la fouine :super: :super: :super:
 #1260675  par BENPILOT

Salut La Fouine ! :hello:
C'est vrai que cette bague est magnifique ! J'adore ce genre de trouvailles qui nous relie directement à la personne qui l'a portée ! C'est mieux qu'une monnaie à ce niveau là !
Je vais peut-être mettre le même message que toi dans ma signature ! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Ben
 #1260726  par la fouine 35 et 45

embrouille a écrit :
Jeannot59 a écrit :Si quelconque personne qualifiée (de la DRAC, la BNF, ou autre service de l'état compétent) estime que la (les) trouvaille(s) présentée(s) dans ce post représente un intérêt qui justifie une déclaration à la DRAC, merci de me laisser un Mp pour me l'indiquer, je ferai le nécessaire afin de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.
T’inquiète pas , si tu as publié sur le forum, ils te contacterons si ça les intéressent...
Il y a des yeux partout ... La déclaration est je pense déjà faite.... Inutile de faire chier l'employé de mairie qui dans la majorité des cas n'est pas préparé à ce genre de déclaration...
Sympa de ta part pour le partage...et continue à pratiquer et partager ton loisir..
bye[/quote]

Sachez que je vais même rajouter une petite phrase à l'intention de tout musée ou tout établissement public, qui vise à valoriser notre patrimoine, à qui je remettrai (après vérifications bien sûr) n'importe lequel des objets que j'ai trouvé et qui les intéresserait !
 #1260727  par la fouine 35 et 45

BENPILOT a écrit :Salut La Fouine ! :hello:
C'est vrai que cette bague est magnifique ! J'adore ce genre de trouvailles qui nous relie directement à la personne qui l'a portée ! C'est mieux qu'une monnaie à ce niveau là !
Je vais peut-être mettre le même message que toi dans ma signature ! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Ben
Salut BENPILOT, merci pour ton com et utilise mon message à ta guise !
Bon dimanche
 #1260743  par la fouine 35 et 45

OFONDUTROU a écrit :hello lafouine
au début je ne connaissais pas les mitres de couteau et j'en ai mis quelques unes a la BAM :siffle: maintenant ce sont des p'tits objets que je chouchoute :ghee:
la bague aussi est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
2 superbes objets !!!
Salut Ofdt, merci pour ton com sympa !
Pelfrachute a écrit :Hola deux jolis objets que tu as trouvé la :hello: :amen:
Merci pour le partage :coeur: :super:
Avec plaisir Pelfrachute
moustic45 a écrit :Salut Alain sympa la sortie
Merci pour le partage
A plus l amis
Merci mon ami, j'espère que la sortie de la team a été fructueuses ce matin !
Stratere a écrit :très belle bague, la fouine :super: :super: :super:
Merci Stratere !
 #1260874  par titi65

Salut!! jolie trouvailles, j adore la bague :coeur: :coeur: :super:
 #1260906  par dan48

salut a toi
deux objets chargés d'histoire , jolies trouvailles
 #1260915  par mick dyson

la fouine 35 et 45 a écrit :
embrouille a écrit :
bye
Sachez que je vais même rajouter une petite phrase à l'intention de tout musée ou tout établissement public, qui vise à valoriser notre patrimoine, à qui je remettrai (après vérifications bien sûr) n'importe lequel des objets que j'ai trouvé et qui les intéresserait ![/quote]

Salut la fouine 35 et 45 et bravo pour ces deux magnifique objets, une " mitres " que j'ai récemment béné :|
me laisse un ti goût amère :/ comme quoi ce forum est UTILE :super:
Chapeau pour l'intention en faveur de nos musée :super:
merci du partage au plaisir
 #1261273  par zatraz

C'est vrai que la bague est superbe ....

D'ailleurs, elle a une signification particulière ?
 #1261382  par stef_colt

Elle est sexy cette bagouze ma foi ! :ghee: :super:
 #1261481  par la fouine 35 et 45

zatraz a écrit :C'est vrai que la bague est superbe ....

Vrai débat Zatraz ! On l'a déjà eu sans parvenir à trouver de références certaines. Si quelqu'un à des références je suis preneur. Merci pour ton intérêt
 #1261516  par zatraz

la fouine 35 et 45 a écrit :
zatraz a écrit :C'est vrai que la bague est superbe ....

Vrai débat Zatraz ! On l'a déjà eu sans parvenir à trouver de références certaines. Si quelqu'un à des références je suis preneur. Merci pour ton intérêt

N'est ce pas la croix des Templiers ?

Imagine .. une bague de l'ordre des Templiers. Le rêve quoi.