Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question Boutons Militaire de la Marine.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261415  par novice

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question concernant les boutons militaire de la Marine.
Moi qui prospecte loin de la mer, (Moselle), j'ai trouvé mon troisième bouton (en 3 ans et demi) à l'ancre marine, les 3 entre 1871 et 1900. Donc comme vous le voyez, ça ne m'arrive pas souvent mais de temps en temps, ça arrive.
Je sais qu'on trouve de tout partout mais là quand même je suis très surpris.
Est ce que quelqu'un aurait une explication ?
Merci.
 #1261433  par goldorak11

salut
je detecte en france et pourtant j'ai trouvé des monnaies marocaine,finlandaise,anglaise,espagnole...
les gens bougent il n'y a pas d'autre explication :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1261473  par OFONDUTROU

kikou novice
l'explication est simple ! :hehe: :hehe: :hehe: de nos jours encore tu as des unités de marine dans toutes les régions de france ;) la marine , ce n'est pas que les bateaux tu as aussi ( et c'etait vrai de toutes époques) les administrations , la recherche etc..... :hello: :hello: :hello:
 #1261492  par OnzeEleven

:hello: Salut Novice,
Vu ton secteur , n'oublies pas la Kriegsmarine (les ancres ont une forme différente).
 #1261583  par novice

goldorak11 a écrit :salut
je detecte en france et pourtant j'ai trouvé des monnaies marocaine,finlandaise,anglaise,espagnole...
les gens bougent il n'y a pas d'autre explication :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Salut Goldorak, pour les monnaies, ça me parait évident dans le sens où n'importe qui peut avoir une monnaie de n'importe quel pays en poche et la perdre. C'est à mon sens ce qui voyage le plus. Pour ma part ma plus lointaine est une sapèque....
Un bouton, qui plus est d'uniforme, la personne porte son uniforme, c'est personnel. Le gars était habillé comme cela est l'a perdu dans le secteur où l'on le trouve. A mon sens beaucoup plus difficile à trouver, surtout en plein champ et loin de la mer...
 #1261586  par novice

OFONDUTROU a écrit :kikou novice
l'explication est simple ! :hehe: :hehe: :hehe: de nos jours encore tu as des unités de marine dans toutes les régions de france ;) la marine , ce n'est pas que les bateaux tu as aussi ( et c'etait vrai de toutes époques) les administrations , la recherche etc..... :hello: :hello: :hello:
Salut Pat, ton explication est largement plus plausible.
Merci à toi. ;-)
 #1261587  par novice

OnzeEleven a écrit ::hello: Salut Novice,
Vu ton secteur , n'oublies pas la Kriegsmarine (les ancres ont une forme différente).
Oui j'ai peut être un bouton à l'ancre Allemand ou Prussien... Je n'ai pas poussé les investigations, à voir.
Quant aux deux autres je suis content ceux sont bien des boutons français et sous Napoléon 3, et les deux sont différents, suis content ::d Et merci à toi Onze.