Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première autorisation!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1262050  par jeje6901

Salut tout le monde!!
J ai eu hier ma première autorisation !!
Cela fait 3 ans que je détecte mais très peu car pas trop le temps..
L autre jour je discute avec un collègue de boulot et la il me dit que son meilleur pote est agriculteur..et la je lui dit si il peut lui demander si je peut détecter sur ses terrains..
Le lendemain mon pote m envoi un SMS et me dit que c est ok!!
Trop content!!je détectait qu en forêt et j avait fait très peu de trouvaille..la j ai pour commencer 4 champs immense dont juste en périphérie d un village qui date des années 1200 environs et il y a aussi un château tout près..
Donc vendredi apm je bosse pas et je vais tester ca !!je vous tiens au courant si je fait des trouvailles!!
 #1262053  par doux

:pleur1: :pleur1: :pleur1:
 #1262063  par captain_Sotto

Cool pour l'autorisation :super: par contre tu viens d'ecrire, sur un forum très à cheval sur la manière de détecter en respectant scrupuleusement la loi, que ça fait 3 ans que tu détectes en foret SANS autorisation... pas sûr que ce soit bien accueillit :mrgreen:
Mais pour ta nouvelle autorisation, bonne chasse aux trouvailles :super:
:hello:
 #1262067  par fernandel

Moi qui croyais ,que j'allais voir un pti nouveau nous faire partager ses premieres découvertes ... 8|
Et je tombe sur cette M**** punaise ! :hurt3:
Dernière modification par fernandel le 15 mars 2017, 22:18, modifié 2 fois.
 #1262068  par meca34

:hello: Jeje6901
captain_Sotto a écrit :Cool pour l'autorisation :super: par contre tu viens d'ecrire, sur un forum très à cheval sur la manière de détecter en respectant scrupuleusement la loi, que ça fait 3 ans que tu détectes en foret SANS autorisation... pas sûr que ce soit bien accueillit :mrgreen:
Mais pour ta nouvelle autorisation, bonne chasse aux trouvailles :super:
:hello:
+10 000 :siffle:

Mais , y a toujours un mais ...... :mrgreen:
jeje6901 a écrit :Salut tout le monde!!
J ai eu hier ma première autorisation !!
Cela fait 3 ans que je détecte mais très peu car pas trop le temps..
L autre jour je discute avec un collègue de boulot et la il me dit que son meilleur pote est agriculteur..et la je lui dit si il peut lui demander si je peut détecter sur ses terrains..
Le lendemain mon pote m envoi un SMS et me dit que c est ok!!
Trop content!!je détectait qu en forêt et j avait fait très peu de trouvaille..la j ai pour commencer 4 champs immense dont juste en périphérie d un village qui date des années 1200 environs et il y a aussi un château tout près..
Donc vendredi apm je bosse pas et je vais tester ca !!je vous tiens au courant si je fait des trouvailles!!
Là par contre ce serait bien que tu te renseignes comme il faut :frime:

Il serait dommage , alors que tu es enfin en règle , de te mettre de nouveau en défaut :drapeaublanc:

Adessias :hello: