Bonjour à toutes et tous,
J'en profite pour réitérer mes sincères félicitations aux membres du forum pour leur réactivité
et la précision de leurs réponses
Ma vitrine des "objet sans nom" va devoir en changer rapidement vu la vitesse d'identification
Je vous propose aujourd'hui cet objet qui reste sans nom et qui pour info à été trouvé à quelques mètres
du pommeau d'épée médiévale posté avant ( encore merci )
Il semble être en laiton ou bronze? belle patine verte émeraude.
son poids est de 179 grammes
Il mesure 9 cm au plus haut
pour un diamètre de 5,4 cm au plus fort
il manque un morceau à ce qui semble être une partie à emboitement ( ouverture de 19 mm )
l'intérieur est creux et il y a une pastille ( circulaire et plate ) qui bouge à l'intérieur du " bec " ( trou de 5 mm )
Merci d’avance pour votre aide.

Plus difficile celui-ci ?!
J'en profite pour réitérer mes sincères félicitations aux membres du forum pour leur réactivité
et la précision de leurs réponses

Ma vitrine des "objet sans nom" va devoir en changer rapidement vu la vitesse d'identification

Je vous propose aujourd'hui cet objet qui reste sans nom et qui pour info à été trouvé à quelques mètres
du pommeau d'épée médiévale posté avant ( encore merci )
Il semble être en laiton ou bronze? belle patine verte émeraude.
son poids est de 179 grammes
Il mesure 9 cm au plus haut
pour un diamètre de 5,4 cm au plus fort
il manque un morceau à ce qui semble être une partie à emboitement ( ouverture de 19 mm )
l'intérieur est creux et il y a une pastille ( circulaire et plate ) qui bouge à l'intérieur du " bec " ( trou de 5 mm )
Merci d’avance pour votre aide.

Plus difficile celui-ci ?!