Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 14-03-17

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261920  par kantcho

Bonjour,
Sortie 6 heures à crapahuter en forêt, comme tous le mondes je vous fait grâce des merdouilles :mrgreen:
Royalement 1 stotinka 1962, diamètre 15 mm.
Un objet avec un reste d'argent que je mettrai à ID, largeur 34 mm; hauteur 24 mm.
Et.......... mon premier YES :frime1:
Image
Image
Image
Assis sur une souche pour faire une pause, j'observe ma Kati (ma chienne) occuper à mâchouiller quelque chose,
je l'observe un peu mieux et un doute me vient, se ne serrait pas un ......?
donc je l'appelle gentiment Katiii et du coup elle tente de se barrer ben tien! :mdr1:
je me lève et d'un voie plus ferme KATI, j'arrive à lui prendre l'objet et ooooh surprise un bois de cervidé :super:
du coup je retourne m'asseoir et ma Kati me suis bien sur, elle lève une patte pour me dire merci de lui rendre et je lui dit que se n'est pas bon pour sa santé, oh le menteur c'est pas beau :mrgreen:
Il est vrai que sans elle je ne l'aurais pas trouver dans le tas de feuilles morte, merci à elle :alcool1:
Hauteur 23 cm, largeur 10,5 cm.
Image
Bonne soirée.
 #1261922  par annibal 60

jolie sortie les bois sont superbe :alcool1:
 #1261926  par Bill08

Dommage que ce soit pas une corne de cerf, on est en pleine période de chute des bois :)
 #1261928  par kantcho

Merci à vous,
il n'y en a qu'un seul mais photo des deux côtés.
 #1261940  par Yaparo

Salut
Ton objet ressemble à une fibule ou morceau de fibule.
Tu devrais faire un post pour cette objet avec les dimensions et de meilleurs photos
 #1261941  par ormeau 65

:super: Le bois ,dommage qu'il manque son frere ........ :hello:
 #1262033  par dan48

salut a toi
bravo pour ta sortie ! ton trophée est un bois de chevreuil
 #1262128  par kantcho

Merci dan48, justement je n'arrivais plus à trouver le nom de l'animal.

ormeau 65, trop content je n'ai pas pensé à chercher l'autre dans les environs, la prochaine foi peut-être !, je n'ai pas pensé non plus à téléphoner à madame pour savoir se quelle faisait :mrgreen: mais comme se n'est pas moi qui l'ai trouver :langue2:

Bill08, un bois de cerf dans le sac à dos en forêt sa doit pas être évident ! c'est se que je me suis dit pour la monnaie dommage quel ne soit pas en or :ange: sans animosité :alcool1:

Encore merci à tous.