Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1262516  par jameric

:hello: Voici un objet rond et plat que je n'arrive pas à identifier. A la sortie de terre, j'ai cru tout de suite à une monnaie. Puis en la frottant un peu, j'ai vu apparaître ce que j'ai pris pour un petit bonhomme, j'ai donc pensé à une petite romaine. Et puis au nettoyage, il est apparu une sorte de croix. Du coup, je me demande s'il ne s'agit pas d'une médaille . . . mais les grénetis présents sur le pourtour continuent à me faire penser à une pièce. Bref, je ne sais pas du coup ce dont il s'agit. Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur . . . Merci d'avance.
Diamètre : 16 mm
Poids : 0,98 g
Métal : Ca ressemble à du bas billon
Image
Image