Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle de mousquet

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1262323  par Alexdetex

Bonjour,

J'ai trouvé cette balle de mousquet et je voulais savoir de quelle époque elle provient et d'autres informations si vous en avez.Je l'ai trouvé en Haute Garonne. Elle fait 17 mm de diamètre, pèse 29 g et elle est en plomb.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Alexis
 #1262344  par doux

Alexdetex a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé cette balle de mousquet et je voulais savoir de quelle époque elle provient et d'autres informations si vous en avez.Je l'ai trouvé en Haute Garonne. Elle fait 17 mm de diamètre, pèse 29 g et elle est en plomb.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Alexis
voici comment mettre une photo
ici :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=92457
demande si tu as besoin
 #1262437  par Alexdetex

Bonjour,

Je vous donne la photo. :cote:
Et je voulais savoir de quelle époque elle peut dater et d'autre information si vous en avez.

Cordialement

Alexis
Image
 #1262461  par optimus 59

Le mousquet fut utilisé après la couleuvrine et l arquebuse qui date du 15 ème siècle , le mousquet est arrivé par la suite du 16 au 18 ème siècle ,voila mon ami :super:
 #1262464  par OFONDUTROU

bonjour
ne jetez pas vos balles de mousquet :hehe: :hehe: :hehe: une jolie peinture , un bon verni et ca fait des billes à l'ancienne géniales ! surtout quand on a 13 ans ;) ;) ;)
 #1262476  par optimus 59

optimus 59 a écrit :Le mousquet fut utilisé après la couleuvrine et l arquebuse qui date du 15 ème siècle , le mousquet est arrivé par la suite du 16 au 18 ème siècle ,voila mon ami :super:
Une question es ce que c'est ta première? :hello:
 #1262572  par Alexdetex

Oui c'est ma première.
 #1262601  par optimus 59

Alexdetex a écrit :Oui c'est ma première.
Tu avais donc fais une recherche avant de poster ,bien travaillé mon gars :super:
 #1262616  par fred59000

tu en trouveras beaucoup regarde moi jai 20 kilos ca en fait pas mal quand meme
Image
Image
 #1262618  par fred59000

tu en trouveras beaucoup regarde moi jai 20 kilos ca en fait pas mal quand meme
Image
Image
 #1262645  par trouvetout87

Dis donc fred59000, tu habite sur un champs de bataille :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1262648  par fred59000

oui presque le Quesnoy ville fortifier