Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1109113  par JiMBO83

Bonjour à tous
Savez vous identifier ce petit objet en bronze de 30 mm de long par 5 mm de large et 2 d'épaisseur?
Merci par avance.
Image
 #1109209  par olaf grossebaf

:hello:
je ne sais , mais interessant :super:

je up
 #1111239  par JiMBO83

Je me permets de re-presenter cet objet qui m'intrigue beaucoup.
 #1111241  par xander_18

:hello: on dirait une épingle, non?
 #1111249  par JiMBO83

Ca devait servir à coincer quelque choes( papier, cheveux ?) entre les deux parties ondulées?
 #1262513  par JiMBO83

Un petit UP pour cet objet toujours pas identifié. :hello:
 #1262643  par trouvetout87

Bonsoir, pas d'idée mais c'est le genre de trouvaille sympas qui nous fait travailler les méninges, merci pour le partage :super: :super: :super:
 #1262653  par michelcesbom

bien cherché mais rien trouvé , très intrigant cet objet ! 8/

tout est solidaire , aucune pièce n 'est articulée ?
 #1262658  par Johnnie Dep

Ça ressemble à un passant pour raccourcir ou rallonger les bretelles.
 #1262786  par JiMBO83

Bonjour à tous
L'objet n'a aucune partie mobile.
Je ne pense pas qu'il servait pour une ceinture, car il est finalement tres petit.
Je me demande si ce n'est pas une sorte de barrette pour les cheveux.
 #1262793  par Le Furet

un trombone antique ! :)
plus serieusement oui je penche aussi à une barette a cheveux ou une fine boucle de ceinture ou de lanieres fines (les trous aux extrémités pouvant servir pour faire passer un genre de lacet qui devait servir à fermer ou à tenir quelque chose : http://pages.infinit.net/folken/medieva ... /lacet.gif
 #1262797  par angelsat

je verrais bien une sorte de sceller pour document pour les cordons a éventuellement voir