Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tetes HF

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1262655  par jeannot_82

je ne comprend toujours pas pourquoi autan de personne se pose des questions.
soit on l'essai, soit on reste sur la version qui et à leur sens la plus adapté.

de la à faire des supposition, des supputations sur le pourquoi du comment.

arrêtez d'attendre que les autres réfléchisse pour vous, et prenne une décision à votre place.

si vous voulez savoir, testez, c'est gratuit, sans obligation d'acheter quoi que ce soit.

je ne comprendrais jamais ce genre de réaction.
perso, j'ai fait le pas, je ne regrette pas.
si j'avais eu un ressenti négatif, je serait revenue à la version d'avant.
XP nous permet de d'utiliser la V2, la V3.2 ou la V4.
que demande le peuple.
 #1262713  par Paladin

jeannot_82 a écrit :je ne comprend toujours pas pourquoi autan de personne se pose des questions.
soit on l'essai, soit on reste sur la version qui et à leur sens la plus adapté.

arrêtez d'attendre que les autres réfléchisse pour vous, et prenne une décision à votre place.

si vous voulez savoir, testez, c'est gratuit, sans obligation d'acheter quoi que ce soit.

que demande le peuple.
Je ne souhaite pas acheter une hf si au final par rapport à mon style de terrain que je frequente ne m apporté rien de plus !

Les seules personnes qui peuvent faire ces essais sont des personnes qui possèdes les 2 têtes ; la normale et hf de 22 .( moi pas je n ai que la normale )
De plus c est un forum c est fais pour les échanges et c est qu en échangent nos savoir où nos acquis que l on peut progresser et faire progresser la technique et le matos .
 #1262745  par Rococo

doux,tu te calmes;l ambiance est bonne et je souhaite que ça continue.J ai demandé si quelqu un pouvait faire un tableau de mes résultats de teste;passage eclai r a eu l amabillité de le faire et je troyve que c est tres bien
 #1262747  par Stratere

Paladin a écrit :
jeannot_82 a écrit :je ne comprend toujours pas pourquoi autan de personne se pose des questions.

que demande le peuple.
Je ne souhaite pas acheter une hf si au final par rapport à mon style de terrain que je frequente ne m apporté rien de plus !

Les seules personnes qui peuvent faire ces essais sont des personnes qui possèdes les 2 têtes ; la normale et hf de 22 .( moi pas je n ai que la normale )
De plus c est un forum c est fais pour les échanges et c est qu en échangent nos savoir où nos acquis que l on peut progresser et faire progresser la technique et le matos .
+ 1
je n'aurais pas mieux dit...
:hello:
 #1262769  par philippes25

Stratere a écrit :
Paladin a écrit :
yvix851 a écrit :Bonjour à tous..d'accord avec Claude ,la 22hf 'va devenir la référence... les performances constatées sur le terrain par le 'boss',je les constate depuis mes premiers essais il y a 2 ou 3 mois !!!
Byeeeeeee. Yves
Si y as un test à faire ca serai la tête de 22 hf Vs le prog louperien avec tête de 22 normale pour voir :cote:
Je suis curieux de voir le résultat :cote:
+ 1, Paladin !!! ;-) ;-)

mais en attendant de tester la tête HF, déjà, il faut tester la V4 avec le disque de 22.5 noir ...
Je vais donc vérifier cette semaine sur mes parcelles préférées truffées de ferreux déjà maintes fois faites, et qui ne donnent plus rien au Louperien V 3.2 , si le Hot permet de trouver de nouvelles bonnes cibles du fait de sa discrimination négative (-6.4) , sensée mieux combattre le masquage , seule différence entre ces deux programmes (discri 0 sur l'ancien Loup)
L'étape suivante sera logiquement la comparaison, toujours sur même ce style de terrain difficile, des performances de la configuration "disque 22.5/ Hot" avec celles de la configuration "disque HF 22.5 / prog. dédié en 60khz" afin de savoir si l'achat de la nouvelle tête se justifie.
salut
pour le hot reprend ses parametres en giglant le XY le fer a cheval est relativement exact concernant la profondeur baisse la discri a 2 monte la sensibilité et la réponse audio a 5 effet de sol tracking si tu n est pas trop mineralisé.
sur une cible isolé de la taille d une monnaie qui sonne grave n hesite pas a decaper de plusieurs cm la terre si le fulltone devient medium ou plus aigu tu peux avoir une bonne cible ont y passe certe un peu de temps mais ca marche.
philippe
 #1262770  par mavrel

Hello :hello:

Nous sommes quelques passionnés de patauge en lacs d'eau douce, nous utilisons le deus avec sa tête de 28 et le fil guide qui permet de plonger le détecteur, le télécommande est bien sûr dans sa housse étanche.
On se demande si la nouvelle tête hf est étanche, du fait que la batterie soit hors disque.
Avez vous des précisions.
Merci
 #1262781  par angelsat

bonjours a tous mise a jour v4 fait qui la tester et peut me dire si le prog hot et equivalent a louperien les premiere tête sont sortie que donne telle le louperien et t il toujours d actu par rapport au option de la v4 habituer a louperien doit ton garder les même réglage ou peut t on améliorer merci pour les infos bonne journee
 #1262790  par Rococo

le louperien il est sur la V4 au numero 9
 #1262883  par Stratere

philippes25 a écrit :
Stratere a écrit :
Paladin a écrit :
yvix851 a écrit :Bonjour à tous..d'accord avec Claude ,la 22hf 'va devenir la référence... les performances constatées sur le terrain par le 'boss',je les constate depuis mes premiers essais il y a 2 ou 3 mois !!!
Byeeeeeee. Yves
Si y as un test à faire ca serai la tête de 22 hf Vs le prog louperien avec tête de 22 normale pour voir :cote:
Je suis curieux de voir le résultat :cote:
+ 1, Paladin !!! ;-) ;-)

mais en attendant de tester la tête HF, déjà, il faut tester la V4 avec le disque de 22.5 noir ...
Je vais donc vérifier cette semaine sur mes parcelles préférées truffées de ferreux déjà maintes fois faites, et qui ne donnent plus rien au Louperien V 3.2 , si le Hot permet de trouver de nouvelles bonnes cibles du fait de sa discrimination négative (-6.4) , sensée mieux combattre le masquage , seule différence entre ces deux programmes (discri 0 sur l'ancien Loup)
L'étape suivante sera logiquement la comparaison, toujours sur même ce style de terrain difficile, des performances de la configuration "disque 22.5/ Hot" avec celles de la configuration "disque HF 22.5 / prog. dédié en 60khz" afin de savoir si l'achat de la nouvelle tête se justifie.
salut
pour le hot reprend ses parametres en giglant le XY le fer a cheval est relativement exact concernant la profondeur baisse la discri a 2 monte la sensibilité et la réponse audio a 5 effet de sol tracking si tu n est pas trop mineralisé.
sur une cible isolé de la taille d une monnaie qui sonne grave n hesite pas a decaper de plusieurs cm la terre si le fulltone devient medium ou plus aigu tu peux avoir une bonne cible ont y passe certe un peu de temps mais ca marche.
philippe
oui, oui, Philippe, sur mon Hot modifié en mémoire 11 en vue de ma sortie de mercredi, je fais déjà comme ça, j'avais déjà descendu la réac, monté la sensi, l'affichage je ne m'y fie pas depuis que je suis passé au Louperien (tout à l'oreille) ... quant au décaissage, je t'ai déjà répondu dans une autre discussion ;-)
 #1262913  par angelsat

j ai tester le hot ce matin sur zone difficile avec proximité d une ligne edf la réaction et meilleur Jai put approcher plus près du réseau sans trop de perturbation par contre le signal sonore et moins variable par rapport au terrain avant sa sonnait a tout va la c est plus calme mais j ai fait de nouvelle trouvaille alors que j été déjà passer plusieurs fois en v 3.2 en mode louperien j ai l impression que Jai plus de réactivité le tempe de réponse me semble plus court par contre je ne me sert toujours pas de la lecture écran je travail au son ^^ pour info tète de 28 bonne journée
 #1262923  par Ludo55

Bonjour à tous,

Je vais peut-être et sans doute paraître concon, mais qu'appelez vous le Louperien ? :ghee:

Ne riez pas please. :-/

Cordialement
 #1262933  par Rococo

un programme que YVIX a fait et qui interesse pas mal de membres
 #1262941  par yvix851

Bonjour..d'ailleurs,je viens de vérifier sur un terrain argileux,et le louperien est surprenant en fréquence de 58 !!!
Les sons semblent plus nets qu'e 14 ou 28!!
A suivre
Byeeeeeee. Yves
 #1262943  par Stratere

angelsat a écrit :j ai tester le hot ce matin sur zone difficile avec proximité d une ligne edf la réaction et meilleur Jai put approcher plus près du réseau sans trop de perturbation par contre le signal sonore et moins variable par rapport au terrain avant sa sonnait a tout va la c est plus calme mais j ai fait de nouvelle trouvaille alors que j été déjà passer plusieurs fois en v 3.2 en mode louperien j ai l impression que Jai plus de réactivité le tempe de réponse me semble plus court par contre je ne me sert toujours pas de la lecture écran je travail au son ^^ pour info tète de 28 bonne journée
merci angelsat de ce retour :hello:
 #1262948  par Stratere

yvix851 a écrit :Bonjour..d'ailleurs,je viens de vérifier sur un terrain argileux,et le louperien est surprenant en fréquence de 58 !!!
Les sons semblent plus nets qu'e 14 ou 28!!
A suivre
Byeeeeeee. Yves
le loup' avec une discri à 0 ou négative ? parce que Rococo, Dollismine et toi avez écrit précédemment que la discri négative n'est pas efficace en 60khz...
 #1262964  par yvix851

Statere,j'ai essayé e -6,4....avant d'affirmer que la discrimination négative ou. Positive est meilleure,l'une ou l,autre,il faut vérifier!!!!
La dicri de la v4 semble modifier les réactions par rapport à nos habitudes!!
Je n,affirme rien,je précise '''il me semble'''.........les certitudes viendront après de nombreux essais sur différents terrains!!!
Et,ce n'est que subjectif,car chaque utilisateur à une perception personnelle....
Byeeeeee. Yves
 #1262969  par Stratere

ok, Yivix, merci ... désolé de mon impatience, mais l'attente est forte ;-)
 #1262980  par Dollismine

Je trouve aussi que cette V4 change pas mal les habitudes. Faut se refaire l'oreille mais pour le moment c'est quand même globalement super positif pour ma part.
 #1263010  par Napolapin

j ai une petite question es que techniquement il est possible a l avenir par une mise a jour de faire baisser les fréquences des disque hf pour les faires descendre par exemple jusqu a 8khz ou es qu il s agit d une conception de bobine différente ??!!

sinon chevre moi je n ai pas le soucis avec le redémarrage je reste bien sur le fer a cheval qui pour ma part est vraiment plus lisible est donne de meilleurs infos cela n engage que moi
le hot déchire bien mieux qu un loupe rien la stabilité et le confort sonore son au rdv j en ressort un bon petit paquet en milieu ferreux
 #1263025  par Dubelyou67

Faisant beaucoup de vignes en mode louperien avec la 28DD, je me tâte à prendre un disque HF. Est-ce que vous pensez que la différence à l'utilisation rend l'achat d'un disque HF justifié?
Merci d'avance ;)
 #1263042  par Rococo

chèvre66 a écrit :J'ai reçu aujourd'hui la 22.5 HF.
Demain je veux faire un test sur un champ d'arbres fruitiers , j'attaque les oboles en argent ( 0.15gr à 0.35gr ).
Déjà trouvé plusieurs , il y a quelques années.
Quelle fréquence me conseilles-tu ? en programme 2 "GMPOWER".

Je vous tiens au courant de la démarche . :jesors:

tu cherches le baton pour te faire battre
 #1264961  par Napolapin

Rococo a écrit :si tu aimes detecter avec des basses fréquences comme 4 ou 8 khz la 22 classique a sa place,sinon il n y a pas photo et qui peut le plus peut le moins la HF a mon sens deviendra standart;il suffira d y rajouter 8 khz et le tour sera jouer;reste a savoir si XP voudra concurrencer directement ses produits;car il aurait pu s'il l avait voulu je pense le faire deja en rajoutant 4 et 8 aux 14/30/58
j ai déjà parler plusieurs fois de cette possibilité qui serai la chose a faire de toute urgence puisque il est encore temps avec quelques détails a respecté
xp ne ce concurrencerai pas car il n y a pas d autre elliptique chez xp il faudrait alors tout miser sur ce produit est uniquement celui ci qu on demande depuis d ailleurs des années
il est encore temps a xp de réagir dans la V4.1 en l intergrant si cela est possible techniquement ce que je pense pour vu qu ils m entendent au nom de tous de plus est la j ai l argument puisque les disque hf aujourd’hui comme le dit xp sont des disques gold prospecting destiné a la recherche d or et a l étranger alors qui modifient ce disque pour touché est l Etranger est l Europe ce qui bien entendu offre une perspective de vente qui serait démentiel car je doute qu on hésite tous du coup a acheter un elliptique blanc
alors rococo si dans tes prières comme tu le dit tu peu parler a dieu je pense parler au nom de nous tous fait le merci :super:
 #1264990  par Rococo

il n y a aucun interet amettre 4 ou 8 khz sur une tete elliptique;c est la selectivité que l on cherche et non la puissance
 #1264999  par Dollismine

Napolapin a écrit :
Rococo a écrit :si tu aimes detecter avec des basses fréquences comme 4 ou 8 khz la 22 classique a sa place,sinon il n y a pas photo et qui peut le plus peut le moins la HF a mon sens deviendra standart;il suffira d y rajouter 8 khz et le tour sera jouer;reste a savoir si XP voudra concurrencer directement ses produits;car il aurait pu s'il l avait voulu je pense le faire deja en rajoutant 4 et 8 aux 14/30/58
j ai déjà parler plusieurs fois de cette possibilité qui serai la chose a faire de toute urgence puisque il est encore temps avec quelques détails a respecté
xp ne ce concurrencerai pas car il n y a pas d autre elliptique chez xp il faudrait alors tout miser sur ce produit est uniquement celui ci qu on demande depuis d ailleurs des années
il est encore temps a xp de réagir dans la V4.1 en l intergrant si cela est possible techniquement ce que je pense pour vu qu ils m entendent au nom de tous de plus est la j ai l argument puisque les disque hf aujourd’hui comme le dit xp sont des disques gold prospecting destiné a la recherche d or et a l étranger alors qui modifient ce disque pour touché est l Etranger est l Europe ce qui bien entendu offre une perspective de vente qui serait démentiel car je doute qu on hésite tous du coup a acheter un elliptique blanc
alors rococo si dans tes prières comme tu le dit tu peu parler a dieu je pense parler au nom de nous tous fait le merci :super:
napoléon, le forum sur le site XP n'est pas super actif, mais Alain ou ses techniciens y répondent régulièrement.
Il n'y a pas meilleur endroit pour y poser des questions techniques et des demandes.
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... m.php?f=19
 #1265006  par Napolapin

effectivement on demande a une elliptique d être sélective mais tout le monde n as pas es moyen de ce payé 4 tètes de détection pour chaque terrain ou situation elle pourrait être inclus dans un pack lite
elle serai donc plus polyvalente une tète couteau suisse je pense entre autre au endroit exigus tel que les rangs de mais qui nécessite une tète étroite et pas forcement du 80 khw sur terrain propre en enfin une tète qui pourrai épousé es scions de labour je ne demande pas a avoir une tète qui descend jusqu a 4 mais déjà 12 et 8 khz serai vraiment bien après je suis peu être tout seul a avoir cette avis mais j en doute :)
 #1265011  par lucky

Dollismine a écrit :reste a savoir si XP voudra concurrencer directement ses produits;car il aurait pu s'il l avait voulu je pense le faire deja en rajoutant 4 et 8 aux 14/30/58
il faudra qu'ils y viennent, pas grand monde ne voudra amener deux têtes de 22.5, le 8khz
est très utilisé en forêt, j'ai cédé un de mes deux Deus avec la tête de 22.5 que je regrette,
mais je ne suis pas prés à investir sur 2 disques, donc pas d'achat pour le moment, en
souhaitant qu'ils ajoute au moins le 8khz, ce détecteur est extrêmement léger et
très performant, l'erreur serait de conserver deux disques de 22.5.
 #1265019  par Rococo

a titre dexemple ou je demandais aXP s il pouvait monter la tete a 80 ou 100 khz;il m a repondu que ce n'etait pas possible,mais je ne sais pas pourquoi
 #1265022  par kappa18

Dollismine a écrit :
Napolapin a écrit :
napoléon, le forum sur le site XP n'est pas super actif, mais Alain ou ses techniciens y répondent régulièrement.
Il n'y a pas meilleur endroit pour y poser des questions techniques et des demandes.
;) je crois que tu te trompe dolismine.....Dieu voit tout et partout sans oublier les messagers de celui ci sur le forum
...... :hehe:
 #1265034  par Cadourq77

:hello: ,
Rococo a écrit :il n y a aucun interet amettre 4 ou 8 khz sur une tete elliptique;c est la selectivité que l on cherche et non la puissance
Certes à 8kHz on recherche de la puissance, avec une tête elliptique, de la sélectivité.
Napolapin a écrit :effectivement on demande a une elliptique d être sélective mais tout le monde n as pas es moyen de ce payé 4 tètes de détection pour chaque terrain ou situation elle pourrait être inclus dans un pack lite
elle serai donc plus polyvalente une tète couteau suisse je pense entre autre au endroit exigus tel que les rangs de mais qui nécessite une tète étroite et pas forcement du 80 khw sur terrain propre en enfin une tète qui pourrai épousé es scions de labour je ne demande pas a avoir une tète qui descend jusqu a 4 mais déjà 12 et 8 khz serai vraiment bien après je suis peu être tout seul a avoir cette avis mais j en doute :)
Je maintiens ma demande précédente ... Une (grande) tête multifréquences incluant celle de 8kHz en plus des hautes fréquences, à laquelle Napolapin fait allusion trouverait plus son intérêt à la plage (sols minéralisés) et en champs/prairies pour couvrir plus de surfaces et permettre de trouver plus petit, plus profond (incluant l'intérêt des têtes hautes fréquences en tests actuellement).

Vu qu'il existe les têtes de 22.5 et de 28 classiques, en plus de la 22,5 HF, il serait judicieux de garder ce "format intermédiaire" de 28 cm pour le futur disque multifréquences.

Les disques 22.5 HF (rond ou ovale blancs) pour la recherche de pépites d'or (Afrique, Australie, etc ...)
Le grand disque poly-fréquences (8-12-15-18- ... -30-55- voire 80 maxi apparemment !!) (pour l'Europe) (plages, sables mouillés, minéralisés, incluant la 8k pour les forets ou prairies trempées ou plus propres). Sélectivement ou simultanément ...

XP ne se mettrait pas une balle dans le pied, à mon avis.
Clairement les têtes blanches sont annoncées pour le marché du Gold Prospecting ... et adaptées (ou presque - sauf en basses fréquences) aux contraintes des terrains européens.
Au contraire, ce tête polyfréquences (blanche aussi pour la plage) se présenterait plus comme une tête complémentaire de l’elliptique HF ou 22.5 noire (labours, endroits encombrés), voire indispensable et unique à terme!!!

Bref comme tu disais, Rococo, ce serait l'idéal .

En tous cas, ça doit être un vrai casse-tête pour eux aussi!!! Courage :hello:
 #1265049  par Dollismine

kappa18 a écrit :
Dollismine a écrit :
Napolapin a écrit :
;) je crois que tu te trompe dolismine.....Dieu voit tout et partout sans oublier les messagers de celui ci sur le forum
...... :hehe:
Oui merci Kappa je sais.
Je dis simplement que parfois c'est plus simple d'aller poser la question directement là bas (et ça génère aussi un peu de trafic sur leur site, ça fait vivre le forum)
 #1265064  par kappa18

:) oui c'est pas faut ! le forum xp manque de vie , chaque fois que je vais y faire un tour j'ai l'impression que rien n'a bougé !....il cherche pas quelqu'un pour faire vivre leur forum aux questions !? :hehe:
 #1265068  par Napolapin

Est pourquoi pas organiser "une pétition numérique" qu on pourrai aussi partager sur les Facebook des passionnées est des boutiques qui regrouperai un concentrer des choses les plus importantes trié est validé de demandes cohérentes celle ci pourrait être remise par les bons soins de rococo representant du forum ou d une autre personne si il est d accord aux bon soins de mr Loubet es que cela ne pourrai pas rendre service a xp est aux utilisateurs mondiaux quant pensez vous les amis?
 #1265070  par Dollismine

Que tous les utilisateurs mondiaux n'ont pas la même demande et que ce qui paraît simple sur le papier ne l'est peut-être pas autant que ça en développement et en production (ex : ils savent faire une tête à 4 kHz, une autre à 80, mais peut-être qu'associer les deux dans une même tête est super compliqué, etc etc)

Je suppose qu'à chaque fois que XP sort une MAJ, c'est qu'ils ont déjà repoussé certaines limitations et que le "mieux" demande des années d'études.

Ceci dit rien n'empêche de regrouper les demandes (y'avait une wishlist pendant un temps sur le forum XP, notamment avec une demande sur la normalisation des indices d'une fréquence à l'autre à l'époque )
 #1265077  par Rococo

Napolapin a écrit :Est pourquoi pas organiser "une pétition numérique" qu on pourrai aussi partager sur les Facebook des passionnées est des boutiques qui regrouperai un concentrer des choses les plus importantes trié est validé de demandes cohérentes celle ci pourrait être remise par les bons soins de rococo representant du forum ou d une autre personne si il est d accord aux bon soins de mr Loubet es que cela ne pourrai pas rendre service a xp est aux utilisateurs mondiaux quant pensez vous les amis?

J 'en pense que nous c est notre loisir et qu XP est une entreprise privée,ce qui n est pas tout a fait la meme chose.Il m est arrivé récemment d envoyer a XP un lien de detecteur net sur le disfonctionnement de la V4 chez certain;ils m ont remercié mais m ont dit qu ils l avaient vu et corrigé.Ce genre de chose est une chose;faire ensuite des petition pour exiger d'XP qu il fasse ce que la petition lui demande;c est a mon avis de la perte de temps pour nous,car eux définissent leur politique en fonction de leur capacité industrielle et de recherche developpement;et puis on est dans le secret industriel et je ne vous XP,MINELAB et consort communiquer 3 ans sur ce qu ils vont faire
 #1265084  par Napolapin

je parle bien de propositions trié sur le volet on pourrait lancé des idées bien réfléchi réalisable pour xp pas de bêtise du genre une parabole pour recevoir la télé sur la télécommande on se comprend
je pense que les services conceptions ont aussi besoin d idées sinon les choses ne pourrai jamais changé appart copier la concurrence ce qui n est pas leur cas il faut innové
peu être que les modérateurs pourrai se concerter est faire les choix les plus importants suite a une deliberation
je lance juste une idée y a surement quelque chose a faire dans notre intérêt commun
 #1265089  par Napolapin

ok rococo donc on ne bouge pas on attend soyons spectateurs de notre loisir
en tout cas quant je parle de pétition je précise bien que cela n est pas fait pour leur mettre un couteau sous la gorge ou leur forcé la mains mais bien travaillé mains dans la mains comme nous le voulons depuis des années avec un treasur act je ne suis pas de ceux qui reste les bras croisés en attendent que le temps passe
libre a xp de nous répondre qu il ne souhaite pas avoir de retours des utilisateurs....
le terme wish list serait effectivement bien plus adapter :)
 #1265092  par Rococo

mais XP a des retours d'utilisateurs ,c est certainement la marque qui colle le plus a nos besoins;ça se voit pas?apres libre a chacun c est sur d aller sur leur forum dire ce que vous avez a dire.Mais au niveau faisabillité je ne pense pas que ta premiere idée puisse etre mise en pratique
 #1265095  par Dollismine

La wishlist, c'est quelque chose qu'on retrouve chez toutes les communautés d'utilisateurs qui veulent remonter des demandes à un fabricant. (après, on est d'accord que le fabricant est libre de faire ce qu'il en veut, d'y apporter une réponse ou pas).
En tous cas c'est plus diplomatique que le terme de pétition :hehe:
 #1265105  par Napolapin

:super: dollisime je l avais bien écris être guillemet :)
ok j insiste pas libre a chacun de faire les choses seul dans son coin j ai compris :merci:
 #1265116  par Rococo

si vous voulez faire un truc comme ça;moi ça ne me gene pas du moment que vous le prenez en charge