Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 16/03 blanche et bilon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1262953  par mick dyson

Salut les amis, quelques photos en partage de mes trouvailles de ma dernière sortie du 16/03
Alors pour l'endroit des découvertes " fortuites 8| " il s'agit d'un laboure et d'un morceau de forêt adjacente.
Même proprio/autorisation qui partage également cette passion mais qui manque de temps ( agric. )
les boutons, fil à plomb et monnaies ( blanches ) en forêt et pour le reste labour.
Voili voilou... ;-)
Damien
Image
bouton régiment Britannique je pense... :mrgreen:
Image
Image
Boucle de chaussure xviii ( po sûr )
Image
Image
Fil à plomb de charpentier ( il me semble ) datation ? en plomb :taré1:
2,2 cm de diam. hauteur 1 cm pour 38,5 grammes
Image
Image
Bouton...? 1,6 cm ...

Image
Image
Image
Euhhh... :)
Image
Image
Bouton revo. faisceau ...( j’espère dis po de conneries ) 8/
Image
Image
Rhooo...de pire Empire :jesors:
Image
Image
Encore un fil à plomb avec sa pointe émoussée 7 cm pour 114,22 grammes
Image
Image
Bilon avec juste la contremarque ( lys ) lisible et les pointillés sur le tour

Et pour finir..cette petite Loulou argent ( douzains ) sur flan réformé qui ne souhaite pas que je
puisse définir son age ( je suis même pas sur que ça ce demande à une Dames :) et âgée de surcroit )
diametre 20 mm pour 1,39 grammes atelier X ( une idée ? )
Partager à volonté et pour info j'ai "offert " la loulou au proprio qui était super touché (il en à presque oublié que c'est lui qui m'a " offert " son terrain :D ... euh une tite migraine quand même après l'apero qu'il a partagé avec moi
:alcool1:
une bonne journée de nettoyage s'en ai suivie bien entendu ....
Image
Image
 #1262978  par mick dyson

...je constate des vues mais pas de participation :( peut-être les titre " blanche " qui n'attire
que les curieux?!
Bon...bah je remet le tout dans ma culotte :pleur4:
 #1262982  par M. Tournesol

bonjour, :hello:

super sortie de belle trouvaille (plein de plomb de sac !) :super:

C'est marrant j'ai sortie la même loulou argent il y a 2-3 semaines (en moins bon état :pleur4: )http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=106549, c'est une 5 sol aux insignes Louis XIIII la tienne doit être de 1702 je pense à vérifier. Ce n'est pas l'atelier X, mais le X de l'inscription : FR.ET.NAV.REX --> Roi de France et de Navarre. Super belle trouvaille chapeau ! :frime1:
 #1262988  par mick dyson

Bonjour et merci M. Tournesol, oui plein de plombs de sac mais dispersés sur tout labour :o deux hectares :|
j' étais accompagné! et il m'en reste beaucoup à prospecter ::d
je viens de voir ta loulou! très belle tout de même :super: mais avec 4 lys à l'avers alors que celle-ci à une couronne
à midi mais elles ont en commun de belles traces de reforme :langue2:
 #1262992  par M. Tournesol

non pas du tout la mienne aussi c'est une couronne en haut, elle est bien effacée par contre et est plus vieille.

regarde :

la tienne sûrement

Image

La mienne

Image

p.s : les 2 photos sont d'internet
 #1262994  par Joedetect

très blle sortie!
 #1263027  par mick dyson

oulala oui M. Tournesol :amen: j'ai pas les yeux en face des trous :super:
désolé :mrgreen:
merci Joedetect oui a deux sur 5 heures ( passé )