Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie en attente de meilleurs photos

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1263054  par gammaray

Voici une petite monnaie comme une lentille :)
Poids: 0.19g
Diamètre: 6 mm
Métal: Argent
Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par gammaray le 19 mars 2017, 19:31, modifié 4 fois.
 #1263057  par neiade

:hello:
je crois qu'elle est trop petite ta lentille ::d
 #1263062  par gammaray

Voilà les photos y sont :hehe: j'ai galéré à les charger :boulet:
 #1263148  par esus

Le département e provenance serait un bonne indication :hello:
 #1263171  par tzer

De meilleures photos aussi peut être, je n'arrive même pas a deviner la forme sur la première ? un Cheval a droite ?
 #1263188  par arioch

ya un petit point noir sur la feuille blanche :aille: :aille: :aille:
 #1263320  par Stratere

vraiment dommage que les photos ne soient pas bonnes, ça a l'air d'être une belle monnaie :-|
gammaray, pas de flash mais la lumière du jour douce, pas de fond blanc mais gris neutre uni (ou une teinte approchante), cadrage le plus serré possible en zoomant (pas trop) l'image sur ton smartphone au besoin , ne pas bouger, et enfin, attendre que la netteté de l'image soit faite pour déclencher.... et je te passe les problèmes de mesure et d'exposition....
à propos, un gris neutre, c'est cette couleur :
Image
:hello:
 #1263327  par Coldwind13

Salut la netteté de la photo fait penser a du plomb.

L as tu nettoyer ou elle est sortie comme ceci.

Pour une bonne ID
Il nous faut
Département de la trouvaille
Taille et poids
Et surtout une photo nette

Tu as reussi a la pesée avec précision c est etrange que la photo soit par conséquent floue

Sinon on dirait un potin
 #1263367  par franck666

ca ressemble a un potin mais de loin c est complique!! :langue:
 #1263394  par esus

Un potin de 6 mm et de 0.19g je n'y crois pas :) , j'ai fait un copier coller, la photo sort à 4300 pixels, j'ai bien peur que ce soit un petit plomb de sac
 #1263582  par gammaray

désolé c'est la monnaie d'un pote, je ne l'ai plus entre les mains. Je reprendrai une photo dès que possible. En attendant je change le titre de mon sujet.
Merci pour vos réponses.