Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1263363  par Piochest

:alcool1: et oui ma première avec mon nouveau jouet L'AT PRO :frime1:
Image
Image

Ces ma troisième sortie avec L'AT PRO bon ces vrai il va profond pour les masses ferreuses et tant mieux mais sur terrain polluer comme ma joli pièces là en photo a 10 cm maximum de profondeur avec plein de pollution et bien ça pète au sons on peut pas ce tromper je ne m'avancer ais pas pour comparer mon GMP à L'AT PRO mais voilà koi :pan1:
Dernière modification par Piochest le 20 mars 2017, 17:38, modifié 2 fois.
 #1263366  par Stratere

Bonjour Piochest
j'ai bien une idée, mais pour que l'on te réponde, il manque le bonjour, le poids, le diamètre, et le département de découverte .... voilà voilà :hello:
 #1263376  par Piochest

BONJOURS :amen:

Le poids moins de un grammes je ne suis pas équiper d'une balance précises mais promis je ferais le nécessaire.

Le diamètre longueur 1,2 hauteur 1cm

Département gard

J'espère ne rien avoir oublié et merci :hurt1:
 #1263386  par LAZELEGUES

magnifique cette obole :coeur:
 #1263400  par Stratere

oui, belle massaliote , merci du partage
 #1263409  par Paladin

BELLE !! :super:
 #1263456  par ormeau 65

8| Superbe :super: merci du partage ... :hello:
 #1263525  par Paladin

:cote: c était dommage pour les photos !
Image
Image
 #1263546  par Piochest

Merci pour l'agrandissement des photos super :frime1:

Question mon obole de roue pourquoi le A n'as pas de barre horizontal y a t il une différence car je n'en j trouve pas :boulet:

:jesors:
 #1263636  par esus

Bonsoir :hello: ,

On avance beaucoup d'hypothèses à ce sujet, oubli du graveur sur le coin de frappe, d'autres la qualifie d'obole au MA Lambda, tu as même certaines oboles à la barre du A brisée que l'on trouve sur le site d'Entremont pour exemple.
La tienne est superbe frappé sur un flanc très large :super:
 #1263812  par Piochest

Merci à tous et pour ces précisions bonne pioche à tous :super:

AU REVOIR non je me moque pas :calimero:
 #1263833  par Stratere

euh, non, tu n'en as pas encore fini ;-) il est d'usage sur le forum, lorsque l'objet a été identifié par un expert, que le posteur modifie en conséquence le titre de la discussion dans le premier message. Pour ce, tu dois cliquer sur la roue crantée juste à gauche de ton avatar, puis cliquer sur "éditer le message"...
:hello:
 #1268352  par joao83

Elle est vraiment belle... Je crois que la barre du À est présente mais peu visible. Elle me semble être dans le style de la série 4 d'Henri d'hermy. Il date ces monnaies de -310 à 300. Une pesée pourrait aider à la datation. Félicitations !
 #1268454  par Paladin

joao83 a écrit :Elle est vraiment belle... Je crois que la barre du À est présente mais peu visible. Elle me semble être dans le style de la série 4 d'Henri d'hermy. Il date ces monnaies de -310 à 300. Une pesée pourrait aider à la datation. Félicitations !
C est ce qui me semblais aussi :cote:
 #1268462  par Cadourq77

:hello: Superbe monnaie Piochest! :super:
 #1268745  par titi65

Une tuerie cette monnaie, bravo!!! :super: