Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi Tetarteron – 1143-1180 _ Manuel 1er Comnène, empereur byzantin. (pour le partage)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1263895  par kékéfossiles

Image
Achetée à un professionnel
autre figuration : http://www.cgb.fr/manuel-ier-comnene-de ... 605,a.html
Demi Tetarteron – 1143-1180 _ Manuel 1er Comnène, empereur byzantin.
Avers : Monogramme, légende avers : M/K/L/D (incomplète sur mon exemplaire)
Revers Légende invisible : Buste couronné de Manuel Ier à mi-corps debout de face, vêtu du loros, tenant le labarum de la main droite et le globe crucigère de la main gauche.
 #1263981  par kantcho

Pelfrachute a écrit :
kantcho a écrit ::hello:
Jolie mais si tu fait les ID tout seul la c'est moi amusant :langue2: :alcool1:
Hola kantcho cela serait grave s'il achetait des monnaies non identifiées tu ne crois po :naah: ;-) :taré1:
:hello: Pelfrachute j'en ai vu plusieurs à vendre sur le net, monnaie à ID xx euro alors je ne m'étonne plus de rien :mdr1:
 #1263991  par kantcho

Pelfrachute a écrit :
kantcho a écrit :
Pelfrachute a écrit :
Hola kantcho cela serait grave s'il achetait des monnaies non identifiées tu ne crois po :naah: ;-) :taré1:
:hello: Pelfrachute j'en ai vu plusieurs à vendre sur le net, monnaie à ID xx euro alors je ne m'étonne plus de rien :mdr1:
Vi tu as raison mais normalement kékéfossiles les achètes à des pros donc identifiées :hello: :happy1:
Oui j'avais bien compris et ne faisait aucunement allusion à kékéfossiles, s'était en rapport à un poste précédent ou il a fait une demande d'ID pour une Byzantine :drapeaublanc: , quand..... j'arrive à faire une ID pour quelqu'un comme pour moi ben je suis bien content :) mais bon c'est rare comme je suis nul :happy1:
 #1264515  par kékéfossiles

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Ce n'est pas parce que mon fils achète à des pros que les identifications données sont exactes. Voici par exemple l'une des données fournie par le vendeur pour une pièce absolument infâme : PN023 "Provinciale romaine à identifier" ou même "PN014 Ionie (Grèce) - Éphèse" (là elles resteront anonymes).
J'ai réussi à en identifier certaines et d'autres grâce à vos connaissances et efforts, pour dire que les pros peuvent aussi avoir des lacunes.
En définitive, je dirais que les pros sont sur ce site :))
 #1264586  par kékéfossiles

Pelfrachute a écrit :

re,

pour vous conforter dans le fait que les vendeurs pros ne sont pas infaillibles, voyez mon nouveau post ... Kantcho, tu vas être heureux :frime1:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=106873