Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièces & love : mes deux premières blanches ce week-end !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1264449  par Cadourq77

Salut la compagnie!!!

Enfin mes toutes premières blanches trouvées dans un champ et un bois du Lot au cours de deux sorties ce week-end :

Dans l'ordre, samedi dans un champ :
Une 10 FRANCS TURIN de 1929 en argent :

Image

Image

Dimanche dans un bois :
- 01 LIRE de Victor Emmanuele II de 1867 Roi d'Italie - atelier M (Milan) en argent :

Avers : VITTORIO EMANUELE II 1867
Image

Revers: REGNO D'ITALIA M L.1 BN
Image

Pas mal l'état de conservation pour une première !!!

:hello:
 #1264479  par Cadourq77

Merci Erde!
Les monnaies de Victor Emmanuele II sont souvent semblables aux napoléon 3 (même période/mêmes modules).
Ca sonne bien!!!
A+
 #1264626  par Cadourq77

Arcadius a écrit :belles trouvailles :super:
:hello: merci pour le com Arcadius
ROUROUTE49 a écrit :superbe :super: :coeur:
:hello: Merci rouroute49 pour le com
OnzeEleven a écrit ::) Très très jolies, bravo pour ces 2 bons coups de pelle :super:
:hello: merci onze eleven pour ton message
dan48 a écrit :salut a toi
belles premières ! enfin , première et seconde :hehe:
:hello: merci dan48 pour le message. oui bien vu! 1ere et seconde, tant qu'à faire, autant pas lésiner :frime1:
 #1265370  par Cadourq77

Julius27 a écrit ::hello:
Bravo à toi pour tes 2 premières blanches :super:
:hello: Juliius . trouvées en bon état! Merci
MITCHLAFRITE a écrit :salut est félicitation pour les belles blanches l'ami merci du partage.
:hello: Mitchlafrite! merci pour ton com amigo!!
Foué90 a écrit ::hello: :hello: Hello !!! Elles sont superbes tes 2 premières !!! :super: :super:
:hello: Fouée90 et merciiii.
jamzben51 a écrit :simpa le week end :) :)
merci jamzben51. yes belles sorties :frime1: :]
stef_colt a écrit :Elles sont superbes ces blanchettes :super:
Merci de nous les faire partager :]
:super: slt stef_colt et merci pour le com ...
mick dyson a écrit ::hello: Cadourq77
Elles sont superbes et bel état :super: Merci du partage, te souhaite d'en faire "plein d'autres " :coeur: :amen:
:hello: mick dyson! bel état de récup. merci à toi. également .. au plaisir de voir tes bonnes trouvailles ....
 #1265377  par meuhmeuh

Bravo elles sont magnifiques!!! le "blanc" illumine toujours nos yeux !!! j'ai fait une quatre sols des traitants ce week end après dix ans d'absence alors j'imagine ce que tu as du ressentir....je vous montre ça bientôt! encore bravo l'ami!! :amen:
 #1265387  par Cadourq77

meuhmeuh a écrit :Bravo elles sont magnifiques!!! le "blanc" illumine toujours nos yeux !!! j'ai fait une quatre sols des traitants ce week end après dix ans d'absence alors j'imagine ce que tu as du ressentir....je vous montre ça bientôt! encore bravo l'ami!! :amen:
merci meuhmeuh pour ton message, exactement!!!
Pour la première, je l'ai cherchée assez profondément, elle était sur la tranche au bord du trou creusé à plus de 30 cm ; en plus il y avait des déchets (capsules et bouts d'aluminium) qui sonnaient bien. Je pensais encore à des déchets mais j'ai voulu creuser ... histoire de ... et là, je sors la motte de terre une blanche cette fois! bon ,ok, une 10f Turin, behhhh je la prends quand même ... :hello:
Sur le 2nd trou, en foret, plus rapide, beau son fort et franc, une bonne couche d'humus (env. 20 cm), des racines à découper, de la terre noire et ... quand j'ai vu le relief super bien conservé j'ai d'abord cru à une napoléon 1er ou III mais quand même une 1 lire de Victor Emmannuele ... :super: :frime1: Donc très content ;) :) ::d :D